Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP MCE SP2, nView et la consommation CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] XP MCE SP2, nView et la consommation CPU

n°2776950
Mithfindel
Mite fine d'ailes
Posté le 30-04-2008 à 19:34:37  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai depuis quelque temps un problème étrange avec mon petit PC: de temps en temps, sans raison, l'application active (souvent Mozilla Firefox, mais ça le fait aussi avec d'autres) monte à 50% de CPU (soit 100% sur un core si je ne m'abuse). Si je la kill à partir du gestionnaire de tâches, c'est explorer.exe qui s'y colle. Si je le tue lui et que je le relance, il repasse instantanément à 50% de CPU. Le truc vraiment rigolo, c'est que quand je demande à rebooter, chaque processus commence par monter à son tour à 50% avant de s'arrêter.
 
La config: Windows XP Media Center Edition Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_qfe.070227-2300) OEM sur un Toshiba Satellite A100-308 (PSAA9); Intel Core 2 Duo T5500, 2Go de RAM.
 
J'ai fait tour à tour des scans anti-virus (AVG Free) et anti-spyware (Adaware, Spybot S&D) histoire de voir si un morceau de soft malicieux faisait des siennes, nada. Mes soupçons se sont portés successivement sur les quelques outils de modification de bureau que j'utilise:
- nView (le gestionnaire d'affichage nVidia)
- LogonUI (modificateur d'écran de connexion)
- uxtheme.dll patché
 
Pour le moment, j'ai désactivé nView et désinstallé LogonUI (qui me posait quelques problèmes au verrouillage de session), en attendant de voir ce que ça donne. Par contre, je ne suis tombé sur aucun article nulle part sur le grand 'ternet à propos de problèmes similaires (faut dire, Google ne m'a pas beaucoup aidé, en ne me sortant que des histoires de virus et autres billevesées).
 
Quelqu'un aurait-il (ou elle) eu vent de ce genre de comportement ?
D'avance merci ;)
 
[EDIT]
Bon, après quelques heures de plus de recherches, je suis tombé sur ces deux posts qui ressemblent pas mal au mien:
 
http://forums.techguy.org/windows- [...] reeze.html
http://forums.techguy.org/windows- [...] ogram.html
 
Dans les deux cas, c'est du matériel Toshiba qui est incriminé. Je continue mes investigations et je vous tiens au courant.
 
[RE-EDIT]
En farfouillant dans mon "Observateur d'évènements", et en particulier la catégorie "Application", j'ai trouvé des traces troublantes: aux alentours de chaque plantage, plein de messages de log de la source "nvidia_info". De retour à Google, je suis tombé sur ce qui me parait une explication plausible: http://forums.nvidia.com/index.php [...] t&p=317432
En gros, un process qui serait trop gourmand, nView et le process essaient de se partager le tas alors qu'il n'y a plus de gâteau, du coup le process fait la boude. Le problème, c'est que nView il me sert pas mal...
 
[RE-RE-EDIT]
Bon ben ça a l'air d'être ça, je marque en résolu des fois qu'il y ait d'autres gens à qui ça arrive: désactivez nView (ou alors arrangez vous pour utiliser des softs bien codés qui n'ont pas de fuite mémoire).


Message édité par Mithfindel le 02-05-2008 à 18:38:09

---------------
L'erreur est humaine, mais il faut y rajouter un ordinateur pour vraiment mettre le boxon.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 19:34:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] XP MCE SP2, nView et la consommation CPU

 

Sujets relatifs
Xp SP3 et Remote DesktopDocuments and settings accès refusé [RESOLU]
comment créer un cd d'instal XPpb demarrage autochk XP
[Résolu] Impossible d'analyser certains postes avec MBSA[Résolu] Logiciel de recherche dossiers sur mon ordi
Install XP avec NLITEImpossible de vider la corbeille --> Résolu
impossible d'installer XP mais vista oui???Windows XP Home Service Wifi se desactive a chaque redemarrage
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] XP MCE SP2, nView et la consommation CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR