Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Install XP avec NLITE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install XP avec NLITE

n°2776565
chongtak
Posté le 29-04-2008 à 15:33:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de creer un cd d'installation XP avec NLITE. J'ai integré le SP3, les drivers, etc.  
Je ne compte pas ré-installer XP pour le moment mais au moment venu... A quoi ressemble une installation XP avec NLITE? Est'ce que c'est une simple copie de tous les fichiers qui ecrase tout ce qui se trouve sur C:\? Ou bien une install de XP normale?
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 15:33:10  profilanswer
 

n°2776569
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2008 à 15:35:20  profilanswer
 

ca depend des option que tu a mis, mais sinon, c'est exactement comme si tu avais utilisé le CD original.
 
tu peux te rendre compte en installant un VMWare/Virtual PC et t'installer le truc (pense a désactiver le réseau pour pas risquer une activation en ligne en direct)


---------------
#mais-chut
n°2776570
chongtak
Posté le 29-04-2008 à 15:37:15  profilanswer
 

OK merci beaucoup pour la reponse rapide.
J'ai rien coché que je ne comprenais pas donc l'install doit etre normale.
Par contre pour vmware/virtual pc on fait comment?

n°2776577
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2008 à 15:54:12  profilanswer
 

Nlite t'a crée un ISO ? alors suffit de lui attacher cet image a la place du lecteur de CD et l'install devrait commencer sans probleme.


---------------
#mais-chut
n°2776579
chongtak
Posté le 29-04-2008 à 15:57:21  profilanswer
 

Oui j'ai un ISO avec lequel j'ai grave le CD.
Je peux donc monter l'image avec daemon ou NLITE et installer? Ca va rien ecraser?

n°2776589
ptit_flo
Posté le 29-04-2008 à 16:33:31  profilanswer
 

Si tu veux un bon tuto, voici le lien : http://www.1fomaniak.com/index.php [...] rial-nlite
Perso je m'en suis pas encore servit mais il y a plein d'option qui permette d'alléger XP

n°2776637
chongtak
Posté le 29-04-2008 à 18:22:59  profilanswer
 

OOPS! Ce que je pensais qui arriverait est arrive. J'ai maintenant deux windows XP sur mon disque dur. Zut je vais devir faire un peu de menage et bidouiller pour tout remettre comme avant.
 
Apparemment c'est impossible de réinstaller XP comme on pouvait le faire avec win98. C'est a dire par dessus mais sans ecraser.

n°2776720
ptit_flo
Posté le 29-04-2008 à 23:28:40  profilanswer
 

Tu es obligé de passé par le formatage si tu veux installer XP

n°2776779
chongtak
Posté le 30-04-2008 à 09:15:02  profilanswer
 

ptit_flo a écrit :

Tu es obligé de passé par le formatage si tu veux installer XP


 
En fait non.  
 
A l'installation d'XP (windows 2000 idem) il nous est demandé de choisir entre formater en NTFS en FAT ou de laisser le disque tel quel.
Si on choisi la derniere option, XP s'installe dans un nouveau repertoire genre "windows.05" a coté de l'ancienne installation (windows 2000 permettait de spécifier le nom du nouveau répertoire).  
Ca crée donc un multiboot avec deux XP independants l'un de l'autre sans formater.
Sur windows 95, 98 et millenium, on pouvait très bien réinstaller le systeme par dessus sans perdre de données, l'install remplacant seulement les fichiers de windows, ce qui avait pour effet de remettre un windows plus ou moins propre sans avoir a tout réinstaller (ou presque).
Dommage que ce soit pas le cas avec XP, ca fait bien 4 ans que je suis sous XP mais ce probleme n'était jamais apparu donc j'avais pas approfondi.


Message édité par chongtak le 30-04-2008 à 09:15:19
n°2776789
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2008 à 09:45:08  profilanswer
 

chongtak a écrit :

OOPS! Ce que je pensais qui arriverait est arrive. J'ai maintenant deux windows XP sur mon disque dur. Zut je vais devir faire un peu de menage et bidouiller pour tout remettre comme avant.
 
Apparemment c'est impossible de réinstaller XP comme on pouvait le faire avec win98. C'est a dire par dessus mais sans ecraser.


c'est pour ca que je t#äai dis de tester avec VMWAre ou Virtual PC.
 
 
ca aurrait rien touché a ta config general


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 09:45:08  profilanswer
 

n°2776793
chongtak
Posté le 30-04-2008 à 09:51:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est pour ca que je t#äai dis de tester avec VMWAre ou Virtual PC.
 
 
ca aurrait rien touché a ta config general


 
Oui tu as raison, mais j'etais pressé, je sais c'est bete...  
J'ai tout remis comme avant y'a pas de probleme, ca m'a pris 5 minutes (effacer le repertoire du nouveau windows, editer le fichier boot et enlever quelques petits repertoires par ci par la).
Faut que je me penche sur virtual pc ou VMWare si je peux touver un tuto par la...
 
Merci Z_cool

n°2777098
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 01-05-2008 à 15:42:27  profilanswer
 

Tiens , moi aussi je cherche a me faire un CD nlite avec le SP3 . Je l'ai déja fait y'a quelques mois donc je sais m'en servir . Par contre je sais pas si je dois intégrer au CD le SP2 et le SP3 ou si je mets juste le dernier SP3 .  
Idem pour les .net framework , je sais pas si je dois mettre toutes les versions (1.1, 2 , 3 ) ou si je mets juste la plus récente. Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Install XP avec NLITE

 

Sujets relatifs
impossible d'installer XP mais vista oui???Windows XP Home Service Wifi se desactive a chaque redemarrage
Installation XP sur C700 pressario. Les exe ne fonctionnent plusWindows XP et démarrage ... (sessions)
Comment installer XP après Vista ?[Topic UniQue] Windows XP SP3 /!\ Sortie le 29 Avril /!\
Installer XP sur S-ATA[XP] Partitionner un disque système - partition unique
Lenteur de XP, voire aucune réponse...Cloner un DD XP sur un portable Vista
Plus de sujets relatifs à : Install XP avec NLITE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR