Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]Cryptage de données en domaine avec réinstalle 2k-> XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Cryptage de données en domaine avec réinstalle 2k-> XP

n°853938
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-09-2002 à 20:07:16  profilanswer
 

On sait maintenant que tout fichier crypté lors d'une réinstal est perdu pour une station indépendante..
 
Mais, dans cette situation :
 
DC Windows 2000 Server avec un compte utilisateur.
 
J'ai fait le test avec un fichier que j'ai crypté sous Windows 2000 Sp3 (fr).
 
Lorsque j'ai installé Windows XP Sp1 (fr), je me suis loggué avec le meme compte.
 
Le fichier que j'ai laissé crypté est indécryptable, et n'est pas lisible.
 
J'ai tjrs pensé que, le compte étant stocké dans AD, sont SID ne changeant pas, les infos seraient tjrs accéssible.
 
D'autant plus que des autorisations NTFS étaient indiquées sur ces fichiers et que l'utilisateur y a tjrs accès (l'accès était exclusivement autorisé à cet utilisateurs - lui & system)
 
Est-ce alors Windows XP qui gère autrement le cryptage de donnés par rapport à Win2k ??


Message édité par Jef34 le 10-09-2002 à 21:01:43
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 20:07:16  profilanswer
 

n°854026
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-09-2002 à 20:46:24  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°854058
Stranger
Posté le 10-09-2002 à 20:59:31  profilanswer
 

le cryptage des données se fait a l'aide de certificats
on peut tres bien recuperé ses fichiers cryptés apres une reinstallation A CONDITION d'avoir sauvegardé son certificat avant
 
les certificats sont stockés dans le profil des utilisateurs, AD et SID n'y sont pour rien la dedans
tu t'es logué avec le meme compte mais tu as recréé un profil utilisateur et donc une nouvelle clé
le pb peut etre evité en utilisant un profil errant

n°854060
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 10-09-2002 à 21:01:32  profilanswer
 

Thanks...
J'suis con, j'ai d'un coup tout confondu... [:jef34]


Message édité par Jef34 le 10-09-2002 à 21:06:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [RESOLU]Cryptage de données en domaine avec réinstalle 2k-> XP

 

Sujets relatifs
Resolu/Probleme sous nt4, besoin d'aideOuverture de session automatique sous Win2k, dans un domaine
[Système / réseaux / données] Palladium de Microsoft, ça fait peur.Client Win XP Pro sur domaine NT4 : ne trouve pas le domaine...
Tiscali: doute sur la connexion (Résolu)Internet Explorer ne veut pas se maximiser comme il faut (resolu)
Réseau 3COM 10/100 : lent ! Help :) [Résolu]Windows 2K degraderait les bases de données !?!
Question EXCEL - résolu, merciScript de connexion sur domaine NT
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Cryptage de données en domaine avec réinstalle 2k-> XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR