Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2K degraderait les bases de données !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2K degraderait les bases de données !?!

n°846014
DrGkill
Posté le 04-09-2002 à 23:43:19  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens pour raconter une petite histoire qui m'arrive en ce moment et j'aimerais avoir une tite confirmation ou mieu un dementi :  
 
Voilà, j'ai installé win 2K au bureau de mon père sur tous ses postes ( sauf le serveur qui reste sous NT4 server) et j'ai rencontré un problème.  
Certain de ses dossiers ne s'ouvrent plus. J'ai aussitot contacté la boite qui lui a vendu le logiciel (Gexwin - logiciel d'expertise) et le technicien m'a informé que CT à cause de Windows 2K. En effet , celui ci ferrait des microcoupures sur le reseau et ces microcoupures seraient à l'origine de la degradation d'un fichier base de donnée  . Je reste très sceptique quand à l'explication de ce monsieur ... si quelqu'un pouvait me renseigner plus amplement sur l'histoire, je ne le remercirai jamais assez  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 23:43:19  profilanswer
 

n°846018
mrbebert
Posté le 04-09-2002 à 23:47:33  profilanswer
 

DrGkill a écrit a écrit :

Salut,  
 
Je viens pour raconter une petite histoire qui m'arrive en ce moment et j'aimerais avoir une tite confirmation ou mieu un dementi :  
 
Voilà, j'ai installé win 2K au bureau de mon père sur tous ses postes ( sauf le serveur qui reste sous NT4 server) et j'ai rencontré un problème.  
Certain de ses dossiers ne s'ouvrent plus. J'ai aussitot contacté la boite qui lui a vendu le logiciel (Gexwin - logiciel d'expertise) et le technicien m'a informé que CT à cause de Windows 2K. En effet , celui ci ferrait des microcoupures sur le reseau et ces microcoupures seraient à l'origine de la degradation d'un fichier base de donnée  . Je reste très sceptique quand à l'explication de ce monsieur ... si quelqu'un pouvait me renseigner plus amplement sur l'histoire, je ne le remercirai jamais assez  
 



Windows 2000 qui agit sur l'alimentation électrique, c'est pas mal. Je la connaissais pas celle là :lol:  :lol:

n°846020
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 04-09-2002 à 23:51:04  profilanswer
 

moi non plus =)=)

n°846028
DrGkill
Posté le 05-09-2002 à 00:00:58  profilanswer
 

pas des microcoupures sur l'alimention mais sur le reseau.
Si vous preferez, des microdeconnexions.

n°846029
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 05-09-2002 à 00:01:34  profilanswer
 

hummm bizzare qd meme

n°846030
Prems
Just a lie
Posté le 05-09-2002 à 00:03:14  profilanswer
 

Et la marmotte...


---------------
Ratures - Cuisine
n°846037
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 05-09-2002 à 00:06:41  profilanswer
 

DrGkill a écrit a écrit :

pas des microcoupures sur l'alimention mais sur le reseau.
Si vous preferez, des microdeconnexions.




contact microsoft si t'as payé la license !!!


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°846079
Stranger
Posté le 05-09-2002 à 00:54:05  profilanswer
 

j'y crois pas vraiment dans le mesure ou 2k et pas mal implanté en entreprise et un bug pareil serait sans aucun doute connu de tous

n°846082
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2002 à 00:56:21  profilanswer
 

Il s'appelle comment ce technichien ??
 
 [:shakalagoons]

n°846085
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 05-09-2002 à 00:59:11  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Il s'appelle comment ce technichien ??
 
 [:shakalagoons]  




newbie de son nom :lol:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 00:59:11  profilanswer
 

n°846089
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2002 à 01:02:20  profilanswer
 

Et d'ailleurs c'est pour ca que SQL Server tourne uniquement sous Windows ME, car ME protège les BDD des micros coupures grace à une gestion avancées des protocoles réseau.

n°846098
Requin
Posté le 05-09-2002 à 01:14:24  profilanswer
 

DrGkill a écrit a écrit :

Salut,  
 
Je viens pour raconter une petite histoire qui m'arrive en ce moment et j'aimerais avoir une tite confirmation ou mieu un dementi :  
 
Voilà, j'ai installé win 2K au bureau de mon père sur tous ses postes ( sauf le serveur qui reste sous NT4 server) et j'ai rencontré un problème.  
Certain de ses dossiers ne s'ouvrent plus. J'ai aussitot contacté la boite qui lui a vendu le logiciel (Gexwin - logiciel d'expertise) et le technicien m'a informé que CT à cause de Windows 2K. En effet , celui ci ferrait des microcoupures sur le reseau et ces microcoupures seraient à l'origine de la degradation d'un fichier base de donnée  . Je reste très sceptique quand à l'explication de ce monsieur ... si quelqu'un pouvait me renseigner plus amplement sur l'histoire, je ne le remercirai jamais assez  
 




 
Typiquement il s'agit de logiciels (ton Gex-chose) de merde qui utilisent une base de données Microsoft Jet (Access, Foxpro, ...). sur un share Windows, au lieu d'utiliser un véritable protocole réseau et une architecture client / serveur
 
En effet Windows après un délais d'inactivité déconnecte le share Windows (qui sera reconnecté automatiquement en cas d'activité).
 
Tu peux changer ce délais sur ton serveur dans la registry :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters\autodisconnect (genre 00FFFFFF comme valeur)
 
Ce ne serait pas un logiciel médical ton truc ? (c'est souvent ceux la les pires)
 
En espérant que cela résolve ton problème !


Message édité par Requin le 05-09-2002 à 01:16:05
n°846102
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2002 à 01:18:45  profilanswer
 

Ouh là, c'est du sérieux finallement...  :heink:

n°846106
DrGkill
Posté le 05-09-2002 à 01:26:13  profilanswer
 

Merci requin de ton information qui revèles mes soupçons premiers : les gens qui ont conçu Gexwin sont de parfaits amateurs...et des enculés de surcroit :D
 
Encore un grand merci.


---------------
La marche des vertueux est semé d'obstacles qui sont les entreprises egoistes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin ...
n°846179
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2002 à 07:23:58  profilanswer
 

et nous, nous connaissons tous un pigeon qui l a acheté :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°846184
symantec
Posté le 05-09-2002 à 08:13:55  profilanswer
 

Requin a écrit a écrit :

 
 
Typiquement il s'agit de logiciels (ton Gex-chose) de merde qui utilisent une base de données Microsoft Jet (Access, Foxpro, ...). sur un share Windows, au lieu d'utiliser un véritable protocole réseau et une architecture client / serveur
 
En effet Windows après un délais d'inactivité déconnecte le share Windows (qui sera reconnecté automatiquement en cas d'activité).
 
Tu peux changer ce délais sur ton serveur dans la registry :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters\autodisconnect (genre 00FFFFFF comme valeur)
 
Ce ne serait pas un logiciel médical ton truc ? (c'est souvent ceux la les pires)
 
En espérant que cela résolve ton problème !




 
Rispektttttttttt pour la réponse  
 
Et en effet c'est vrai  
 
Nous avons un truc qui fonctionne sur une base access à mon taf  
Si je laisse ouvert un fichier ouvert de la base et que jepart en laissant mon poste allumé, si je reviens le lendemain, j'ai un message d' erreur "erreur réseau ou disque" et je suisdéconnecté mais la base elle est en excellent état....................

n°846450
DrGkill
Posté le 05-09-2002 à 12:45:29  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

et nous, nous connaissons tous un pigeon qui l a acheté :D.




 
D'une ce n'est pas moi mais mon père ki l'a HT,
 
De 2, ils ne sont que 2 boites à offrir ce genre de logiciel sur le marché, et je doute que le deuxième soit beaucoup mieu developpé.
 


---------------
La marche des vertueux est semé d'obstacles qui sont les entreprises egoistes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin ...
n°846524
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2002 à 13:30:41  profilanswer
 

t es trop suceptible :D.
je deconne gkill :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°847441
DrGkill
Posté le 05-09-2002 à 22:23:26  profilanswer
 

Mouai, on peut etre susceptible avec un logiciel à 100000 boules ...


---------------
La marche des vertueux est semé d'obstacles qui sont les entreprises egoistes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin ...
n°847483
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-09-2002 à 23:10:50  profilanswer
 

DrGkill a écrit a écrit :

Mouai, on peut etre susceptible avec un logiciel à 100000 boules ...



comme tu l as dis  avais aps le choix.
mais bon cette boite offre un support technique non ?
dans le contrat il y a indique windows 2000 ?
si oui bein fait les chier sinon bein ...


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows 2K degraderait les bases de données !?!

 

Sujets relatifs
PROBLEME WINDOWS XP utilitaire de ping sous windows mais précis comme le linux ?
Le Débogage de Windows m'énerve! Comment le désactiver?windows media player xp et mp3
Pb mise à jour WindowsWindows XP Media Center Edition
quake 1 sur windows 2000/xpErreur de protection windows au demarage de 98se
Windows XP ne veut pas s'arrêterraccourci windows
Plus de sujets relatifs à : Windows 2K degraderait les bases de données !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR