Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Client Win XP Pro sur domaine NT4 : ne trouve pas le domaine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client Win XP Pro sur domaine NT4 : ne trouve pas le domaine...

n°849181
ajari
Posté le 07-09-2002 à 09:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un réseau local avec un domaine géré par un serveur NT4SP6. Depuis quelques jours je m'échine à installer des clients Win XP Pro. Je configure le réseau et j'essai de me connecter au domaine...
Et là, soit je peux me connecter... soit je ne le peux pas ! En général, ça marche une fois, et après que dalle ! J'ai le droit à un message du type Windows ne peut trouver le domaine, ou le domaine est inaccessible ou le domaine ne répond pas...

Bref c'est la galere totale.
(J'ai fait une recherche sur le forum, sur internet (Google mon amour ;) ). Je n'ai rien trouvé. A priori, j'ai bien NetBios sur TCP/IP sur chaque station.
 
Merci pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 09:33:25  profilanswer
 

n°849554
ajari
Posté le 07-09-2002 à 16:07:25  profilanswer
 

Up

n°849555
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 07-09-2002 à 16:09:37  profilanswer
 

les stations XP ne sont pas visibles par un server NT4.
faut du 2k server


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°849562
ajari
Posté le 07-09-2002 à 16:17:01  profilanswer
 

Comment ça pas visible ?
 
J'arrive parfois à me connecter sur le diomaine géré pas un PDC nt4, parfois pas. Le problème est ailleurs.
Merci pour ta réponse cependant, je me sens moi seul ;) !

n°849565
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 07-09-2002 à 16:18:42  profilanswer
 

ajari a écrit a écrit :

Comment ça pas visible ?
 
J'arrive parfois à me connecter sur le diomaine géré pas un PDC nt4, parfois pas. Le problème est ailleurs.
Merci pour ta réponse cependant, je me sens moi seul ;) !




à parit d'un poste NT4 je ne vois pas le poste sous XP par contre le PC sous XP vois tout le parc


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°849571
ajari
Posté le 07-09-2002 à 16:26:36  profilanswer
 

Oui, mais cela n'explique pas pourquoi par moment je peux accéder aux ressources du serveur après connexion au domaine et déroulement du script de connexion, et parfois pas ! Bref le mystère demeure.

n°849861
Houla !
Posté le 07-09-2002 à 20:10:57  profilanswer
 

Monte un serveur DNS sur ton serveur, 2k/XP en domaine marchent bcp mieux avec un serveur DNS.

n°851180
ajari
Posté le 08-09-2002 à 23:28:55  profilanswer
 

:bounce:

n°852531
lancou
Posté le 09-09-2002 à 20:54:03  profilanswer
 

ouais mais le monter en mode hybride

n°856589
ajari
Posté le 12-09-2002 à 15:45:09  profilanswer
 

C'est simple ça fait peur !
Vive Windows XP :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 15:45:09  profilanswer
 

n°863539
ajari
Posté le 17-09-2002 à 17:55:18  profilanswer
 

:bounce:

n°863557
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-09-2002 à 18:06:44  profilanswer
 

Houla ! a écrit a écrit :

Monte un serveur DNS sur ton serveur, 2k/XP en domaine marchent bcp mieux avec un serveur DNS.




 
2K et XP aiment en effet bien le DNS (NT aimait beaucoup mieux WINS lui)
Par contre, le DNS Microsoft de NT4 est non-dynamique (c'est pas un DDNS)
Il faut donc bien penser a configurer la partie DNS de la couche reseau d'un client 2K/XP en mode non-dynamique (enlever la coche "Register this connection's addresses in DNS" dans les parametres TCPIP).
Sinon ton DNS NT va etre sature de requetes fantomes, et tu devras le rebooter tot ou tard

n°863572
WESTWOOD
Posté le 17-09-2002 à 18:19:43  profilanswer
 

Sinon un petite modif dans le fichier hosts et lmhost de la station XP ?
 
Hosts :
Ajouter le nom du PDC/BDC avec son adresse IP
 
Lmhosts :
Idem et aussi celui du domain avec un #PRE
 
Reboot...
 
Puis on recommence.
 
WW

n°864140
ajari
Posté le 18-09-2002 à 09:53:28  profilanswer
 

Merci pour votre aide... mais cela ne fonctionne toujours pas !
 
Pour le serveur DNS, je ne l'ai pas installé... et ne l'installerai pas immédiatement (because je ne suis pas seul maître à bord, et deusio, je ne pense pas que le problème vienne de là).
Pour ce qui est des fichiers hosts et lmhosts, par contre, c'est no problemo : ils sont en place et correctement paramétrés.
 
Mais le problème persiste. Ce que je comprend pas c'est pourquoi cela fonctionne sans problème sur un PC et pas sur un autre (même modèle de PC et même installation de l'OS et des logiciels via Ghost).
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de timer : je peux me connecter une fois, mais après il me faut attendre un certain temps (24 heures ?). La réponse de la machine est si rapide que je n'ai pas l'impression qu'il y a dialogue avec le serveur NT4 gérant le domaine.
Une recherche sur internet m'a parlé d'une clé de la base de registre : RequireSignOrSeal. Je l'ai mise à Disable mais rien n'y fait.
J'ai aussi changé le driver de ma carte réseau (je suis passé d'un driver MS à un driver 3Com). Nada.
Et comme ce problème est apparu sur deux PC différents, j'écarte la possibilité d'une panne matérielle.

n°864413
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-09-2002 à 13:03:59  profilanswer
 

Salut !
 
Bon, j'ai déjà eu ce problème (pendant la phase de test de XP PRO au toluob d'ailleurs.....) :
 
Tu n'aurais pas un anti-virus des fois ? Chez nous, le simple fait d'installer F-SECURE empéchait la connexion au domaine !
 
F-SECURE viré, connexion sans aucun problème (et les stations XP sont bien évidemment visibles des stations NT ou 9x...).
 
F-SECURE remis, connexion impossible, et effectivement on n'a pas vraiment l'impression qu'il cherche à se connecter au domaine, tellement la réponse est rapide.
 
Pour toi, ce n'est peut-être pas F-SECURE, mais essaie de virer les logiciels de sécurité, tente la connexion, et si ça marche, remets les un par un pour trouver le fautif.

n°864423
Pupoul
Je te vois
Posté le 18-09-2002 à 13:09:14  profilanswer
 

Petite précision :
 
Au lieu de faire des fichiers HOSTS et LMHOSTS dans tous les sens (merdique au possible, ça, erreur à foison, et en cas de modification de la config réseau, AAAAAARGH), installer un serveur avec les services DHCP, DNS et WINS parait vachement plus simple. Et en plus, ça peut tout simplement être le serveur de domaine :)
 
Pas conseillé si beaucoup d'utilisateurs quand même, dans ce cas on a 2 serveurs : 1 domaine+DHCP, 1 DNS+WINS.
 
Petite note : Le serveur DHCP peut lui-même envoyé les @IP des serveurs DNS et WINS...La config IP côté client se résume à une case à cocher :)

n°868990
ajari
Posté le 21-09-2002 à 14:09:53  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses ! ;)
 
Bon, comment dire... euhhhh je me sens un peu merdeux là : j'ai trouvé le problème. En fait c'était du à des incohérence au niveau du nom de la machine : comme j'utilise Gohst, toutes les machines ayant la même image avait le même nom. Donc je change les noms, mais là il y a eu des incohérences... Bref, j'ai merdé.
 
Merci encore...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Client Win XP Pro sur domaine NT4 : ne trouve pas le domaine...

 

Sujets relatifs
ou se trouve publisher sur le pack office XP.........?ZoneAlarms dernière versions, je ne trouve plus un truc
quel firmware permet de passer un Speed touch Home en Pro ?Speed touch Home ne passe pas en Pro ( commande RIP innactive )
Pb de son sous Win XPWin XP, Hercules FDX 8500 LE et Half-Life
réinstaller Win98 sur Win Me : possible ?problème spooler avec Win Xp
[Win XP] arrêt des disques dursProbleme avec le partage de connexion internet sous XP PRO
Plus de sujets relatifs à : Client Win XP Pro sur domaine NT4 : ne trouve pas le domaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR