Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] boot.ini inutile?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] boot.ini inutile?

n°2945378
tibibs
Posté le 15-05-2010 à 22:02:32  profilanswer
 

salut à tous!!
 
voilà, j'ai un problème avec mon boot.ini.
 
j'ai l'impression qu'il n'est plus pris en compte au boot, je peux y mettre n'importe quoi, mon pc bootera automatiquement. le problème, c'est que je suis en dual boot xp/seven et que je n'ai plus le choix du système :S et comme mon boot.ini n'est pas lu :S je sais pas quoi faire
 
quelqu'un a une idée??


Message édité par tibibs le 16-05-2010 à 18:26:43
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 22:02:32  profilanswer
 

n°2945385
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2010 à 00:25:24  profilanswer
 

pas de boot.ini sous windows 7 hein ...

n°2945386
tibibs
Posté le 16-05-2010 à 00:35:38  profilanswer
 

c'est étrange, parce que en modifiant le boot.ini depuis xp, j'avais bien eu le menu pendant un moment, et après l'installation d'un logiciel pour changer mon boot screen (ou la désinstallation) le menu pour sélectionner l'OS a disparu :S
autrement, boot.ini ou non, comment je peux remettre ça dans l'ordre?
 
merci d'avance

n°2945474
tibibs
Posté le 16-05-2010 à 17:20:32  profilanswer
 

alors, j'ai des nouvelles, et c'est... étrange ^^
alors j'ai récupéré bon boot sur 7 avec la réparation du démarrage avec le cd d"installation, mais il ne détectait pas windows XP, j'ai donc essayer aveec vista boot de récupérer mon XP, je met donc la partition sur laquelle est installé mon XP, et le démarrage en windows legacy.
J'ai le menu etc mais au démarrage il ne trouve pas ntldr :S
alors je décide de réinstaller mon widnows sur l'ancien, l'a j'ai le choix entre 2 win XP, celui que j'ai installé, et l'ancien. Je décide donc de supprimé le nouveau pour ne laisser que l'ancien, puis décide de réparé le boot avec le dvd de 7. il ne détecte toujours pas XP :S ensuite avec vistaboot, j'essaie de faire démarrer mon XP depuis la partition de 7 (car tous les fichiers de boot sont sur cette partition - étrange je vous l'accorde) et la après sélection de windows XP au démarrage, j'arrive sur un nouveau menu me proposant le choix entre 2 win XP, ma nouvelle installe, et l'ancienne.
 
maintenant, la question est comment virer la nouvelle installe du menu de boot? :S
 
merci d'avance


Message édité par tibibs le 16-05-2010 à 17:22:20
n°2945483
tibibs
Posté le 16-05-2010 à 18:26:31  profilanswer
 

Finalement, j'ai trouvé la solution avec easyBCD, qui, chez moi, a beaucoup mieux fonctionné que vistaboot.
 
Dans la fenêtre "Manage Bootloader", j'ai réinstaller vista bootloader en cliquant sur write MBR, ensuite, Dans la fenêtre "add/remove entires", j'ai supprimer mon entrée de windows XP et j'en ai recréé une en choisissant le type "windows NT,2k,xp,2k3" puis j'ai été dans "tools" -> "edit legacy settings" et j'ai effacé la ligne en rapport avec le Xp que j'avais réinstallé et mis par défaut l'ancien.
 
et tout est rentré dans l'ordre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] boot.ini inutile?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] [Word] Ouverture de fichier DOCX impossibleProblème Disk boot failure, insert disk system
Sauvegarde différentielle [résolu][RESOLU] Sauvegarde sur lecteur réseau
multi boot xp et sevenProblème boot, veille et veille prolongée
Gros probleme de boot XPP5Q Win7 32 probleme reseau (DHCP ?) [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [résolu] boot.ini inutile?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR