Bonjour,
J'ai un soucis avec mon réseau.
Constat :
Hier en rentrant mon pc était éteint (coupure de courant) je redémarre, pas d'accès au net.
Test :
Je me dit pour changer, ma Livebox boude. Je la reboot. Et redémarre le pc (j'ai le temps vu le temps de boot de la box...)
- Toujours rien,
- Je reboot restaure le bios par défaut (car légèrement OC) Idem
- Je change de câble, rien...
- Je fait un ping de la box, message défaillance général oO
- Je démarre mon 2ieme pc, WiFi ok, Réseaux OK, j'en déduit donc que la box fonctionne que cela vient de mon PC
J'ai bien pensais a la carte réseau HS, mais ma carte mère en possède 2, l'autre était désactiver dans le bios, que j'ai réactivé et testé aussi par la suite et même symptôme. (les 2 cartes sont parfaitement détecté par win7 et considéré sans problème)
Du coup je pense plus a un probleme de gestion réseau Win7 (j'ai désinstallé les carte puis réinstaller toujours pareil..)
J'ai réussit a avoir internet en configurant a la mano les IP/DNS (depuis l'autre pc j'ai vu que mon PC était détecté avec l'ip 192.168.1.3 mais dans IPCONFIG /ALL pas de passerelle et une IP differnete)
Ce matin je redémarre le pc, même soucis oO (avec ip configurer a la main) j'ai ajouté 1 (192.168.1.4) et la ca remarche
Si quelqu'un peux m'aider je sais pas trop ou regarder,
( si j'ai le courage, faut que je hard reset ma box, mais je suis pas certain que ca vienne de la, comme mon voisin est sur mon réseau... ( a titre gracieux )
Merci
Message édité par the_bob le 07-05-2010 à 08:36:47