Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Résolu...Mon ecran ne s'allume qu'en mode sans echec!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu...Mon ecran ne s'allume qu'en mode sans echec!

n°1776523
BalooCanta​lou
Posté le 26-10-2004 à 21:16:59  profilanswer
 

Bonsoir tout l'monde....un petit soucis a vous soumettre:
 
Un ami m'a demandé de debarasser son PC de plusieur saletés (Windows XP Pro sans service pack)...Le PC demarre normalement en mode sans echec, j'ai donc fait un scan viral et j'ai trouvé 2 saletés aussitot effacées. Idem avec add-aware qui a trouvé 2 "data miner".
Le problème c'est qu'en mode normal le PC boote mais l'ecran se met en veille pendant la phase de boot....Et impossible de le remettre en route. Pendant ce temps, j'ai l'antivirus qui fait coin-coin comme un dingue, donc il y a toujours une verole dans ce PC, mais comment je fais, sans ecran.???? [:al bundy]  
 
Merci de votre aide, @+


Message édité par BalooCantalou le 28-10-2004 à 01:51:09
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 21:16:59  profilanswer
 

n°1776631
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 26-10-2004 à 22:27:00  profilanswer
 

bonsoir
 
depuis le mode sans échec, réinstalle les drivers de la carte graphique.


---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** personnalisation  de XP ***
n°1776830
BalooCanta​lou
Posté le 27-10-2004 à 00:56:23  profilanswer
 

Hello, merci de ton aide....mais je vais te décevoir (pas autant que moi!).....A marche pô!
J'ai tendance à penser que ce serait plutôt dû à un virus...Quelqu'un aurait il entendu parler d'une bébète qui soit capable de faire ca?
Je précise que l'antivirus installé sur le PC n'a pas été mis à jour depuis avril 2004 et que le moniteur se met en veille pendant la phase de boot ou le logo WINDOWSXP apparait à l'écran.
Un voyage aux antilles pour 40 personnes pendant 25 ans à celui qui me file un coup de main....Merci.

n°1776867
gamood
Posté le 27-10-2004 à 03:31:37  profilanswer
 

au mieux de demarrer en mode sans echec essaye en mode vga (a ve dir loge sans echec video) et là tu explose la gueule de ton virus

n°1776901
cvb
Posté le 27-10-2004 à 08:22:58  profilanswer
 

BalooCantalou a écrit :

Bonsoir tout l'monde....un petit soucis a vous soumettre:
 
Un ami m'a demandé de debarasser son PC de plusieur saletés (Windows XP Pro sans service pack)...Le PC demarre normalement en mode sans echec, j'ai donc fait un scan viral et j'ai trouvé 2 saletés aussitot effacées. Idem avec add-aware qui a trouvé 2 "data miner".
Le problème c'est qu'en mode normal le PC boote mais l'ecran se met en veille pendant la phase de boot....Et impossible de le remettre en route. Pendant ce temps, j'ai l'antivirus qui fait coin-coin comme un dingue, donc il y a toujours une verole dans ce PC, mais comment je fais, sans ecran.???? [:al bundy]  
 
Merci de votre aide, @+

Mets ton disque en slave, sauvegarde et reformate !

n°1776915
kassdelire
Posté le 27-10-2004 à 08:59:10  profilanswer
 

On dirait une frequence trop eleve ou une resolution trop poussée
 
en mode ss echec change les drivers de ton ecran mets un truc genre: moniteur svga 800*600.


Message édité par kassdelire le 27-10-2004 à 12:15:32

---------------
Step up, if you wanna get hurt !
n°1777337
BalooCanta​lou
Posté le 27-10-2004 à 13:24:21  profilanswer
 

gamood a écrit :

au mieux de demarrer en mode sans echec essaye en mode vga (a ve dir loge sans echec video) et là tu explose la gueule de ton virus


 
En effet, ca boote en VGA....je peux donc voir que le PC est vérolé par un troyan qui s'appelle "START PAGE"....Ca vous dit kke chose?

n°1777439
BalooCanta​lou
Posté le 27-10-2004 à 14:08:31  profilanswer
 

OK, je vais donc installer mon couple préféré Mozilla/Incredimail sur le PC de mon pôte, mais en attendant, j'ai toujours cette vérole....J'ai trouvé un petit prog qui s'appelle SWShredder et il m'a trouvé et viré 18 clés de registres verolées...Seulement, je suis pas sur que ca suffise....Y'a autre chose à faire pour se debarasser de ce truc?

n°1777469
BalooCanta​lou
Posté le 27-10-2004 à 14:31:56  profilanswer
 

en effet, je trouve ca un poil hardcore de formatter/reinstaller, alors que je suis, semble t'il, près du but. (Mon antivirus a cessé de faire coin-coin!)
Le soucis qui me reste c'est de m'assurer que j'ai completement viré les saletés de ce PC....avant de faire les mises a jour de windows. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer QUELLE FAILLE ce bidule utilise, ca m'aiderait surement....  

n°1777614
bm59
tant pis !
Posté le 27-10-2004 à 16:04:45  profilanswer
 

le plus simple un bon antivirus online, sinon recupere un antivir un kaspersky d'eval, un bon scan puis direction windows update et balance tout de A à Z, meilleure solution pour être presque propre, et je confirme aussi dégageon IE qui n'est q'un gruyere car beaucoup trop utiliser et trop mais alors vraiment trop faiblard coté secure !

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 16:04:45  profilanswer
 

n°1778006
gamood
Posté le 27-10-2004 à 20:38:47  profilanswer
 

desinstalle ta carte video (en demarrant dans le mode que tu peux) puis reinstalle la avec les derniers pilote défois qu'il resterait de la merde virus dans tes pilotes

n°1778307
BalooCanta​lou
Posté le 28-10-2004 à 01:06:49  profilanswer
 

Le problème de video est réglé....Le mec m'a apporté son UC que j'ai cablée sur un vieux 15 pouces...il pouvait ps encaisser le 1024x768 que lui demandait le PC...Merci de ton aide, mais j'ai seulement démarré en mode VGA puis modifié la résolution à 800x600.
Pour les soucis de virus, il semble que ca roule....Antivir (j'le trouve efficace et il est gratos) ne trouve plus rien après un bon nettoyage du boot et 3 scans, avec l'antivirus à jour.
Bah, finalement, on dirait que c'était pas trop méchant...Merci à tous pour votre aide précieuse.
Le gagnant du 1er prix (1 voyage pour 40 personnes aux antilles pendant 25 ans) est.......Edelweisshosting.
Tu pars demain matin à 5h, en pirogue, de Dunkerke, avec toute ta famille...Si le vent est favorable, y vous faudra bien 25 piges pour faire l'aller/retour!
Quel veinard! J'aimerais bien être à ta place!
 
Allez hop, je vais finir de nettoyer ce PC....Merci encore à tout l'monde.

n°1778326
gamood
Posté le 28-10-2004 à 01:43:19  profilanswer
 

question d'ordre général:
dans un cas comme ici, ne pourrais ton pas modifier le titre du topic en rajoutant resolu à la fin du titre?
c'est pratique pour après

n°1778333
BalooCanta​lou
Posté le 28-10-2004 à 01:51:27  profilanswer
 

C'est fait!

n°1778622
kassdelire
Posté le 28-10-2004 à 11:48:32  profilanswer
 

BalooCantalou a écrit :

Le problème de video est réglé....Le mec m'a apporté son UC que j'ai cablée sur un vieux 15 pouces...il pouvait ps encaisser le 1024x768 que lui demandait le PC...Merci de ton aide, mais j'ai seulement démarré en mode VGA puis modifié la résolution à 800x600.
Pour les soucis de virus, il semble que ca roule....Antivir (j'le trouve efficace et il est gratos) ne trouve plus rien après un bon nettoyage du boot et 3 scans, avec l'antivirus à jour.
Bah, finalement, on dirait que c'était pas trop méchant...Merci à tous pour votre aide précieuse.
Le gagnant du 1er prix (1 voyage pour 40 personnes aux antilles pendant 25 ans) est.......Edelweisshosting.
Tu pars demain matin à 5h, en pirogue, de Dunkerke, avec toute ta famille...Si le vent est favorable, y vous faudra bien 25 piges pour faire l'aller/retour!
Quel veinard! J'aimerais bien être à ta place!
 
Allez hop, je vais finir de nettoyer ce PC....Merci encore à tout l'monde.


 
 
 

Citation :

On dirait une frequence trop eleve ou une resolution trop poussée
 
en mode ss echec change les drivers de ton ecran mets un truc genre: moniteur svga 800*600.


 
 :whistle:    :whistle:    :whistle:


---------------
Step up, if you wanna get hurt !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Résolu...Mon ecran ne s'allume qu'en mode sans echec!

 

Sujets relatifs
[CISCO 3640] Configuration du routage (résolu)[RESOLU] réseau local avec win98se et winxp.
[Résolu]PB : Mails de Yahoo vers OUTLOOK (POP3)[Résolu] Windows XP ne demarre plus suite a un Win update ??
annuler une modif effectuée avec TweakUI [résolu]Virus de partout [resolu] merci
Mode administrateur sous win. xpdeux fonds d'ecran distincts
[Résolu]"grille" du bureau de winProblème résolu...
Plus de sujets relatifs à : Résolu...Mon ecran ne s'allume qu'en mode sans echec!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR