Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Windows XP ne demarre plus suite a un Win update ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Windows XP ne demarre plus suite a un Win update ??

n°1775699
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 26-10-2004 à 13:01:47  profilanswer
 

Voilà,
 
un ami vient de s'inscrire a free et a recu sa freebox hier (quelle chance les nouveaux abonés)
 
Donc, je passe chez lui,
 
- installation de la freebox... (simple) et connexion OK a internet
 
- comme il était connecté en 56K avant, je lui avait juste mis 2 ou 3 correctifs (Sasser, etc...)
 
maintenant qu'il a l'ADSL, j'ai voulu faire un Win update : on me dit que la version de win update n'est pas a jour et qu'il faut telecharger la nouvelle version... le telechargement se passe bien et il faut redemarrer a la fin.
 
depuis, Windows ne demmare plus.
demarrage normal, test de memoire, puis ecran de selection du lancemant Windows
"windows n'a pas demarré normalement..."  
 
en choissant n'importe quoi, (normal ; derniere bonne configuration connue ; mode sans echec, etc...) le resultat est le même :
pas de chargement de windows et ecran noir bloqué avec curseur clignotant en haut a gauche (on voit quand même la liste des fichiers chargés défiler 1-2 sec en bas, quand on choisi "mode sans echec" puis curseur clignotant )
 
- Windows XP pro + SP1
- Athlon XP 2600+
- 512 Mo RAM
- GeForce fx 5200


Message édité par Jiff le 29-10-2004 à 00:01:48
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 13:01:47  profilanswer
 

n°1775710
neho
la vérité est ailleurs!
Posté le 26-10-2004 à 13:07:23  profilanswer
 
n°1779707
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 29-10-2004 à 00:00:52  profilanswer
 

merci,
 
alors la reparation ne marchait pas... en fait, l'instalation de Win a partir du CD était bloqué avant d'avoir le choix de quoi que ce soit...
 
 
j'ai donc pris le CD
"Ultimate Boot CD" que je recommande a tout le monde, c'est extraordinaire.
 
et en testant la RAM, il n'y avait que des erreurs :ouch:
 
le probleme, c'est que le PC a moins d'un an, et que la premiere barrette de RAM (1x512) achetée, avait lachée au bout de 2-3 mois  
 
alors, je veux bien pour une, mais ca me semblait bizzare qu'une autre barette relache quelques mois apres...
[:totozzz]
 
je me suis dit que c'était peut etre le slot qui avait un faux contact, et jai essayé de la mettre sur le 2eme slot... BINGO !
 
Le PC demarre normalement, et marche bien !! memtest ne donne aucune erreur.
 
C'est donc le premier slot qui doit etre déféctueux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Résolu] Windows XP ne demarre plus suite a un Win update ??

 

Sujets relatifs
problème à l'ouverture d'une session sous windows xp homeannuler une modif effectuée avec TweakUI [résolu]
Virus de partout [resolu] merciwindows XP EN -> FR "help"
Pb windowsComment configurer OpenSSH sous windows
blocage bureau win 98Installer windows sur C:/ , le Bureau sur D:/ c'est possible ?
Windows XP Partner Pack : Outils "offerts" par Microsoft... des avis ?Connecter un lecteur réseau plante Windows...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows XP ne demarre plus suite a un Win update ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR