Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer deux sous réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer deux sous réseaux

n°2745969
Sanegone
Posté le 27-12-2007 à 16:46:49  profilanswer
 

Bonjour et bonne fêtes en cette période festive  :sol:  
 
Je viens vers vous car dans le cadre de ma formation j'ai besoin d'un peu d'aide ^^
 
Je travail dans une entretreprise possèdant 5 serveurs et quasiment 200 postes. Tous sont raccordés sur le meme réseau. Cependant nous reçevons régulièrement des clients qui ont besoin de se connecter sur internet, le problème est que mon chef voudrais que les clients puissent se connecter au net depuis un second sous réseaux.
J'ai a ma disposition un switch non administrable, et un routeur donc je ne trouve pas l'ip pour l'administrer : /
 
Voilà en gros un shéma :
 
                                                Modem
                                                   |
                                                Switch
                                 __________|    |__________________
                                |                                                   |
                           Serveurs                                         Switch **
                                                                 __________|    |______
                                                                |                                |        
                                                             Switch                         Téléphone
                                              __________|    |__________
                                             |                                      |        
                                           .....                                ...........
 
Le but est de branché un routeur au switch ayant deux " * ", de raccorder ce routeur à un autre switch et que toute personne se connectant au nouveau switch ai accès au net mais pas au reste du réseau et inversement le reste du réseau ne dois pas avoir accès aux pc branchés sur ce switch.
 
Quelqu'un a t il une idée pour m'aider ou une sorte de piste de recherche pour noob ? ^^
Je ne galère pas sur le branchement mais vraiment sur la configuration purement software de tout ça ^^
 
Merci d'avance.          

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 16:46:49  profilanswer
 

n°2745982
DaleX
Posté le 27-12-2007 à 17:00:57  profilanswer
 

La comme ca, je dirais que tu peux configurer ton second routeur de telle sorte qu'il ait une "IP externe" dans la plage de ton premier reseau et qu'il ait comme "gateway" l'IP interne de ton routeur (le vrai)
 
Exemple:
 
Reseau 1 : 192.168.1.0/24 avec routeur en 192.168.1.1 + IP Publique
Reseau 2 (restreint) : 192.168.2.0/24
le nouveau routeur serait en 192.168.2.1 cote LAN et 192.168.1.254 cote WAN (ie ton premier LAN) avec comme gateway 192.168.1.1
 
Du coup une machine en 192.168.2.x sur ton second LAN aurait 192.168.2.1 comme gateway, ce routeur la ayant lui meme 192.168.1.1 comme gateway, lui-même ayant comme gateway celle de fon FAI, etc...
 
Le plus propre restant tout de même d'utiliser des switchs administrables et de créer des VLAN. ;)

n°2746128
Sanegone
Posté le 28-12-2007 à 09:51:11  profilanswer
 

merci de cette réponse je vais tester tout ca ^^

n°2746134
DaleX
Posté le 28-12-2007 à 10:06:17  profilanswer
 

Au fait si tu n'as pas l'adresse IP pour administrer ton second routeur (ou password perdu, etc...), tu peux a la place utiliser une vieille becane avec deux cartes reseaux et monter un IpCop dessus (www.ipcop.org). Succès garanti. ;)

n°2746190
Ruliane
Posté le 28-12-2007 à 12:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faisant un retour paramètres usine de ton routeur, tu ne peux pas retrouver son IP? Ce serait quand même plus partique pour configurer totu ça.


Message édité par Ruliane le 28-12-2007 à 12:38:25

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer deux sous réseaux

 

Sujets relatifs
Créer un Réseaux entre 2 PC avec routeur Wifi et numericableCréer un réseaux WIFI avec connexion automatique au meilleur signale
Créer réseaux domestique avec CT633 de AliceImpossibilité de créer un réseaux ad hoc avec une hercules wifi pci
creer un reseauxcréer réseaux local avec freebox
Créer des alias sur les cartes réseauxXP : Créer des profils réseaux différents selon utilisateur?
Plus de sujets relatifs à : Créer deux sous réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR