Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseaux WIFI avec connexion automatique au meilleur signale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un réseaux WIFI avec connexion automatique au meilleur signale

n°2528833
baka-neko
Posté le 26-09-2006 à 10:56:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma société le chef souhaiterai mettre un réseaux WIFI . Je suis plutot contre mais le chef à parler  :fou:  
 
J'ai 4 étages et j'aurais voulu mettre 1 point d'acces par étage .
Est t'il posible de créer un réseau WIFI de telle sorte que le portable se connecte automatiquement sur le point d'accès de l'étage  
(donc celui qui capte le mieux ) sans aucune manipulation de la part de l'utilisateur car ils sont pas tres douée  :(  
Ils devront ce déplacé d'étage en étage et je voudrait que si ils sont au 2 ème étage , le portable se connecte au point d'acces du 2 ème et non au 1 er par exemple .
 
Quelle matériel me conseillez vous ? et comment faire cette manipultaion (logicielle ou cela dépend du point d'accès)
 
Merci de vos suggestions .


Message édité par baka-neko le 26-09-2006 à 10:59:54
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 10:56:30  profilanswer
 

n°2528850
Le Veilleu​r
Posté le 26-09-2006 à 11:17:27  profilanswer
 

Ca dépend des points d'accès, ce que tu veux faire s'appelle le WDS


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2528880
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-09-2006 à 11:56:49  profilanswer
 

N'est-ce pas plutôt le roaming ? ;)

n°2528897
baka-neko
Posté le 26-09-2006 à 12:15:41  profilanswer
 

Merci de votre réponse les gars .
 
 
Connsaiisez vous  un matériel particulièrmenet adaptée pour ce type de besoin . En tous cas je veux pas de Netgear  :fou:  
J'ai un WRT54g V2 avec fw d'origine chez moi mais je chercherai un point d'acces ayant un signal puissant et qui ne nécessite pas de redémarrage électrique quand il y a trop de charges .
 
Bref quelque chose de stable et "pro " .

n°2529678
Le Veilleu​r
Posté le 27-09-2006 à 09:46:48  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

N'est-ce pas plutôt le roaming ? ;)


http://en.wikipedia.org/wiki/Wirel [...] ion_System
 

baka-neko a écrit :

Merci de votre réponse les gars .
 
 
Connsaiisez vous  un matériel particulièrmenet adaptée pour ce type de besoin . En tous cas je veux pas de Netgear  :fou:  
J'ai un WRT54g V2 avec fw d'origine chez moi mais je chercherai un point d'acces ayant un signal puissant et qui ne nécessite pas de redémarrage électrique quand il y a trop de charges .
 
Bref quelque chose de stable et "pro " .


Si tu veux du pro, alors ne joue pas avec les produits grands publics et prend Cisco


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2529685
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-09-2006 à 10:04:30  profilanswer
 


 
http://www.commentcamarche.net/wif [...] p3#roaming :

La norme 802.11f est une recommandation à l'intention des vendeurs de point d'accès pour une meilleure interopérabilité des produits. Elle propose le protocole Inter-Access point roaming protocol permettant à un utilisateur itinérant de changer de point d'accès de façon transparente lors d'un déplacement, quelles que soient les marques des points d'accès présentes dans l'infrastructure réseau. Cette possibilité est appelée itinérance (ou roaming en anglais)


 
Le WDS est plutôt un maillage des AP wifi entre eux par le biais de leurs communications WLAN, sans avoir besoin de recourir à du filaire.

n°2529688
bm59
tant pis !
Posté le 27-09-2006 à 10:07:56  profilanswer
 

en effet la technologie qui permet de basculer d'un AP sur un autre au niveau de ton client wifi est le roaming.
 
ceci etant il est trés souvent associer au WDS.

n°2529689
Le Veilleu​r
Posté le 27-09-2006 à 10:08:56  profilanswer
 

C'est vrai que dans une entreprise, il doit avoir moyen de tirer des cables jusque chaque AP. Donc le wds ne serait pas indispensable.
 
Sinon, en pratique, ne suffirait il pas d'utiliser la même clé de cryptage, même channel ? et laisser faire le pc client ?
 
Niveau entreprise, dans mon ancienne boite, ils étaient en train de mettre du wifi nortel network.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2538155
baka-neko
Posté le 06-10-2006 à 15:25:15  profilanswer
 

J'ai donc achetée 4 point d'accès WAP54g (Linksys)
 
J'ai mi la meme SSID , le meme cryptage WEP et le meme channel mais malheureusement le  " ROAMING " ne fonctionne plus .J'ai bien sur branché le cable reseau à chaque AP.
 
De plus j'ai consaté que sur un AP quand je le branche au réseau il fait ralentir le serveur et l'accès au fichier et ce sur tous les postes   :sweat:  . Si je le débranche électriquement là le réseau refonctionne correctement de nouveaux .
 
Une idée?


Message édité par baka-neko le 06-10-2006 à 15:26:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Créer un réseaux WIFI avec connexion automatique au meilleur signale

 

Sujets relatifs
Wsus problème de mise à jours automatique sur clientJe n'y arrive pas ! carte wifi sur pc sous win98se
Outpost bloque ma connexion a cause d'une attaque ![W2K server] Créer un raid 5 logiciel incluant la partition système
quel fai pour net+wifipartage connexion internet depuis une connexion internet déja partagée
PC esclave perd la connexion internet après reboot PC maitreMeilleur soft de lecture de DVD gratuit
Probléme reseaux sous XP 
Plus de sujets relatifs à : Créer un réseaux WIFI avec connexion automatique au meilleur signale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR