Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Repasser un disque Dynamique en mode Basic - Help !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Repasser un disque Dynamique en mode Basic - Help !!!

n°1169964
MrRogue
^v^ ........
Posté le 24-05-2003 à 01:33:20  profilanswer
 

IL y quelques mois j'ai passé mon HD 80go partinionné en 3 en mode dynamique par l'intermédiaire du "disk management" de windows xp. Impossible de revenir en arrière la case "convert to basic disk" et grisée.
 
Je cherche donc une solution pour revenir en arrière car je vais bientôt changer de matériel et j'aimerai pouvoir garder ce qui se trouve sur mes partitions 2 & 3.
 
Et t'il possible que si j'installe un deuxième HD sur mon PC, que je le mette en maitre et qu'ensuite j'y installe XP je puisse enfin accéder à l'option "convert to basic disk" du fait qu'il ne serai plus le HD principal qu'utilise les système ???

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 01:33:20  profilanswer
 

n°1169986
MrRogue
^v^ ........
Posté le 24-05-2003 à 04:57:30  profilanswer
 

:bounce:

n°1169998
Master_Jul
Posté le 24-05-2003 à 08:33:08  profilanswer
 

Je comprend pas trop où est le problème, c'est normal que tu puisses pas faire convert to basic à mon avi parcequ'aucun logiciel ne "saurait" comment réagencer 3 partitions en une (Partition Magic ?).
 
La solution la plus simple dans ton cas est effectivement d'acheter un autre disque dur de capacité équivalente ou supérieure (enfin ça dépend de la place que tu prend sur tes 3 partitions), de le mettre en esclave et de copier les fichiers de tes partitions sur celui ci.
 
Accessoirement, tu peux partitionner le nouveau en 2, 20 go/60go pour déplacer tes fichiers sur la seconde partition puis réinstaller un Windows XP sur la première, ça sera très propre comme ça.


Message édité par Master_Jul le 24-05-2003 à 08:34:04
n°1170000
boisorbe
Posté le 24-05-2003 à 08:38:45  profilanswer
 

puisque ton disque contient le systeme il ne doit pas te proposer de revenir en basique, operation qui detruit les données.
 
donc sauvegarde tes data sur un autres disques ou comme tu l'as dit install un autre XP sur un new disque mais sauvegarde toujours tes données avant conversion.
 


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1170057
vachefolle
russian knights en action
Posté le 24-05-2003 à 10:46:17  profilanswer
 

une fois que t'es en dynamique tu peux plus revenir en basique

n°1170061
French_Pho​enix
Y'a pas de place ici !
Posté le 24-05-2003 à 10:57:31  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

une fois que t'es en dynamique tu peux plus revenir en basique


 :jap: oui C la triste vérité, autant chercher à repasser du NTFS à la FAT32 :sweat:


---------------
J'y étais (à la plus longue CG, et viva CyberTool)©F_P
n°1170064
nikolai
Posté le 24-05-2003 à 10:59:02  profilanswer
 

clair en conversion s'pas possible :/


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1170697
MrRogue
^v^ ........
Posté le 25-05-2003 à 00:07:01  profilanswer
 

Merci pour les réponses. ;) C'est dommage mais bon je vais transferer un partie sur mon autre 10go et le reste sur des cd-r.
 
Je recommencerai pas deux fois, surtout que j'ai pas le sentiment que cela m'est apporté quelque chose de significatif d'être en dynamique.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Repasser un disque Dynamique en mode Basic - Help !!!

 

Sujets relatifs
[help please] probleme sur reso workgroupWord et exel s'ouvre en mode document protégés ?
Ghost et disque dur Sata(help)administrateur sous xp(help)
pb de connecteur WOL pour kit réseau!!!!! help!![modem routeur] que choisir ?! questions sans reponses inside , help !
PLEASE HELP[Server win2k] Extension de disque
Peut on rajouter un mode d'affichage de photos sous W98 ???Assistance à Distance en panne, plz les pros de windows XP, help !
Plus de sujets relatifs à : Repasser un disque Dynamique en mode Basic - Help !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR