Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment repartir de mon install XP en changeant une mobo HS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment repartir de mon install XP en changeant une mobo HS?

n°3042127
tintin34
Posté le 10-06-2012 à 00:55:26  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde:
 
je viens vers vous pour mon probleme suivant:
 
J'avais une machine qui marchait tres bien installée avec un windows xp MCE 2005 (licence complete).
 
recement une coupure electrique a endomagé le controleur IDE intégré de la carte mère. résultat des courses
la carte mère devient innutilisable (y compris avec une carte fille IDE PCI)
 
je me procure donc une nouvelle carte mère; dommages collateraux je dois aussi changer processeur, et mémoire mais aussi alim et boitier
 
seuls les disques dures peuvent encore etres utiles
 
une fois tout rebranché; il s'avère que le disque principale en master, qui contient l'installation de xp, boot jusqu'au premier ecran noir avec le logo microsoft et ensuite ne va pas plus loin, la machine reboote
 
je me doute bien (car lors d'une nouvelle installation, il inspecte le materiel pour installer les bons pilotes) qu'il ne s'y reytrouve pas pour gerer le materiel critique entre autre la carte mère
 
Il y avait urgence dans un premier temps pour intervenir sur du materiel reseau de surveillance, dont les parametres etaient en rade, j'ai donc fait une nouvelle installe du XP MCE sur la partition bootable dans un nouveau dossier et réparé l'urgence
 
maintenant que ma machine n'est plus utile pour la dite urgence, je voudrais:
 
- revenir a mon installation innitiale (en allant modifier je ne sais quoi pour qu'elle puisse booter avec le nouveau materiel, à partir du boot de la nouvelle, ou un autre moyen live cd ou autre)
 
- supprimer cette nouvelle install minimum
- supprimer l'instance dans le double boot qui correspond à la nouvelle install que j'aurai donc supprimée au tiret juste au dessus
 
pouvez m'indiquer la marche à suivre?
 
peut etre peut on aussi agir en cosole de recuperation ou autre mais j'ai pas trouvé comment
 
Par avance merci de votre aide
:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 00:55:26  profilanswer
 

n°3042374
tintin34
Posté le 11-06-2012 à 23:33:56  profilanswer
 

Il vous manque des précisions pour que vous puissiez m'aider?

n°3042414
Etre_Libre
Posté le 12-06-2012 à 11:16:56  profilanswer
 

Quand on change de carte mère, il vaut mieux repartir de zéro pour Windows, sauf si on a eu le temps de déinstaller les anciens pilotes avant...

n°3042561
tintin34
Posté le 13-06-2012 à 09:16:33  profilanswer
 

Bon ok vu que ça a planté subitement j'ai rien eu le temps de desinstaller
 
Est ce que je peux malgré tout agir à partir de la nouvelle installe
 
Genre je copie des pilotes dans l'ancien dossier windows
Ou autre solution?

n°3042597
Etre_Libre
Posté le 13-06-2012 à 12:29:45  profilanswer
 

Sincèrement ça ne serait pas propre...

n°3042760
tintin34
Posté le 14-06-2012 à 09:31:17  profilanswer
 

D'accord c'est pa propre,
 
Pour le moment je voudrais pouvoir finir le boulot sur lequel j'étais quand ça a crashé en plus j'ai pas sur place la totalité nécessaire pour refaire l'install
 
Donc comment je peux bricoler pour pouvoir avoir accès aux appli?
En urgence après des que possible je refaits une install propre
 
D'autre part si je lance l'install xp
N'ai je pas accès à un mode récupération qui modifierait automatiquement les pilotes ?
 
Dernière question si je lance une install xp il trouve les répertoires ou y a des install si je choisi l'un d'entre eux est ce que le répertoire programme file va être vidé

n°3042776
Etre_Libre
Posté le 14-06-2012 à 11:22:03  profilanswer
 

En fait, les applications ont généralement beaucoup de fichiers dispersés et des références dans le registre, tu ne pourras donc généralement pas les récupérer.
 
Je te recommande donc plutôt de faire de la place, sauvegarder tout et réinstaller proprement depuis zéro...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  comment repartir de mon install XP en changeant une mobo HS?

 

Sujets relatifs
installation de XP 64 bitsInstall Silencieuse.
NT4 en virtualisation sous XPCloner Win XP 2003 Serveur avec du Libre !
Monter un lecteur en SSHFS sur XPPb au démarrage avec compte utilisateur sous XP
Windows XP demande une activation à chaque démarrageXP oublie le mot de passe des imprimantes réseau
XPWindows XP Ecran Bleu
Plus de sujets relatifs à : comment repartir de mon install XP en changeant une mobo HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR