Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP oublie le mot de passe des imprimantes réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP oublie le mot de passe des imprimantes réseau

n°3039262
Shubakas
Posté le 20-05-2012 à 23:20:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un serveur sous Win2003 administre un réseau dans un domaine sur lequel des imprimantes sont connectées (en réseau) et partagées.
 
J’ai réinstallé WinXP Pro sur un poste. A la connexion au domaine, j’ai mis le login et mot de passe et le pc a été accepté.
 
J’ai ensuite connecté un lecteur réseau, j’ai entré login et mot de passe et c’est ok.
 
J’ai installé les imprimantes ou le login et passe m’a été de nouveau demandé, et tout s’est bien passé.
 
Si je redémarre le PC, j'ai accès au lecteur réseau mais je ne peux pas accéder aux imprimantes, je dois faire comme si je voulais en installé une, là il redemande login et passe, et ça me redonne immédiatement accès à toutes les imprimantes. En gros il ne retient pas les identifiants alors que la case enregistrer est bien cochée.  
 
Savez vous comment résoudre ce problème ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 23:20:21  profilanswer
 

n°3039270
Etre_Libre
Posté le 21-05-2012 à 06:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part, je ne trouve pas normal qu'il demande le login / password pour un lecteur réseau, idem pour une imprimante ; puisque le PC est censé être connecté au domaine.
 
Tu es sûr de d'identifier via le domaine avec ce poste XP, ou tu ouvres une session locale ?

n°3039282
Shubakas
Posté le 21-05-2012 à 09:34:30  profilanswer
 

Je n'ai pas créé d'utilisateur sur le serveur, j'utilise les identifiants administrateurs pour le connecter, car sinon le pc est inutilisable en dehors du domaine, et ça ce n'est pas possible. Mais j'ai fait comme ça pour tous les autres PC et je n'ai pas rencontré ces problèmes.

n°3039285
Etre_Libre
Posté le 21-05-2012 à 10:38:05  profilanswer
 

A mon avis ça serait plus propre (et on fait ça généralement) : on crée un compte limité sur le serveur (groupe Utilisateurs, ou Utilisateurs du domaine je crois), et on leur donne les droits d'utiliser les imprimantes.
 
Côté client on s'identifie avec ce compte sur le domaine, et voilà.
 
Par contre si tu restes à moitié en groupe de travail : quel intérêt de faire joindre les PC au domaine ?
Aussi, quand tu connectes les imprimantes, tu rentre le login / password Administrateur ?
Si oui, il reste en mémoire et est facilement visible via un logiciel...

n°3039299
Shubakas
Posté le 21-05-2012 à 11:53:30  profilanswer
 

Je suis bien d'accord qu'il n'y pas d’intérêt à joindre à un domaine dans mon cas mais tout a été configuré de cette manière pour utiliser un logiciel installé sur le serveur en partage. Si je ne rejoins pas le domaine, je ne peux pas utiliser le logiciel. Le serveur n'aurait pas dû être configuré sur le domaine, mais maintenant que c'est fait je ne vais pas modifier le serveur et tous les postes.  
 
Oui quand je connecte les imprimantes je rentre login password administrateur et c'est à ce moment là que si je redémarre la machine, il les a oublié.

n°3039302
Etre_Libre
Posté le 21-05-2012 à 12:20:45  profilanswer
 

Tu es sûr que c'est du XP Professionnel ?
 
Si jamais c'est du XP Familial, il ne retient pas les mots de passe réseau.

n°3039313
Shubakas
Posté le 21-05-2012 à 16:00:14  profilanswer
 

Oui c'est un XP Pro et il retient le mot de passe réseau puisque je peux me connecter au lecteur réseau sans soucis
 
Et avec un XP Familial je n'aurais pas pu me connecter au domaine.


Message édité par Shubakas le 21-05-2012 à 16:11:08
n°3039350
Etre_Libre
Posté le 21-05-2012 à 20:33:46  profilanswer
 

J'admets être un peu surpris...
 
Est-ce le seul poste XP à faire cela ?
 
Si oui, est-il à jour en SP3 etc... ?

n°3039352
Shubakas
Posté le 21-05-2012 à 20:38:51  profilanswer
 

Oui c'est le seul à faire ça. Je viens de le formater et de réinstaller XP Pro SP3 et de faire toutes les mises à jour !!!
Le PC est certifié sans virus ni malwares. Je pense que c'est un bug incompréhensible mais le but et de contourner ce problème. Peut être en modifier une clé de registre ou autre.

n°3039357
Etre_Libre
Posté le 21-05-2012 à 21:06:48  profilanswer
 

Pour les imprimantes, pas moyen d'autoriser le compte "Invité" afin que ça ne demande pas de mot de passe ?

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 21:06:48  profilanswer
 

n°3039358
phil255
Posté le 21-05-2012 à 21:07:27  profilanswer
 


Tu te connecte bien a partir du compte du domaine ? qui a les droits sur l'imprimante ?
 
Autre point le PC XP est bien a la bonne date et heure  
 
Pas simple de comprendre la finalité de ta config

n°3039359
Etre_Libre
Posté le 21-05-2012 à 21:12:39  profilanswer
 

Non ce n'est pas via le domaine comme indiqué, car il ne souhaite pas cette architecture.
 
Néanmoins, je ne comprends pourquoi rejoindre le domaine si c'est pour ne pas l'utiliser, autant laisser le serveur ainsi et fonctionner en workgroup côté clients...

n°3039361
phil255
Posté le 21-05-2012 à 21:36:08  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Non ce n'est pas via le domaine comme indiqué, car il ne souhaite pas cette architecture.
 
Néanmoins, je ne comprends pourquoi rejoindre le domaine si c'est pour ne pas l'utiliser, autant laisser le serveur ainsi et fonctionner en workgroup côté clients...


 
Si c'est un compte local au xp et que tu vas sur une imprimante du domaine qui as des autorisations par rapport aux domaines il faut forcément une autentification. Moi ce que je ne comprend, c'est  comment ca pourrait marcher. Je ne crois pas qu'il conserve les crédentiels pour une imprimante, mais j'avoue que l'idée d'essayer ne m'a pas traversé.
Ca marche pour d'autres postes ? peut-être qu'il y avait un script au démarrage avec net use qui envoi le mdp pour recréer la connexion.
 
 
Bon après le pourquoi de la config, mettre un domaine dont l'ojectif est de centraliser les comptes pour ne pas utiliser les comptes. Tu peux aussi tondre ton gazon avec une paire de ciseau (promis ca marche), maintenant a chacun de trouver l'outil et la manière de l'utiliser. PAr contre en étant marginal on a du mal a se faire aider
 

n°3039415
Shubakas
Posté le 22-05-2012 à 13:20:11  profilanswer
 

Je suis d'accord avec vous, mais je ne suis pas le créateur de cette install. J'aurais voulu trouver la solution pour 1 poste, plutôt que de reparamétrer le serveur sans domaine et sortir tous les PC du domaine pour les reconfigurer également. Car si on n'est pas dans le domaine, on a pas accès aux imprimantes (qui sont toutes partagées sur le serveur).

n°3039425
phil255
Posté le 22-05-2012 à 15:11:29  profilanswer
 

Oui mais comment fonctionne les autres postes, il n'y a pas un script qui remettrait en place les éléments au démarrage ?

n°3039433
Shubakas
Posté le 22-05-2012 à 16:07:36  profilanswer
 

non les autres postes sont connectés de la même manière, aucun script, je me suis même amusé à connecter mon portable pour essai, je ne rencontre pas ce soucis. Sinon quel script pourrait on faire ?
J'ai essayé celui qui permet à XP de retenir le mot de passe du lecteur réseau dans les versions familiales mais ça sert à rien.

n°3039468
phil255
Posté le 22-05-2012 à 20:42:03  profilanswer
 

Shubakas a écrit :

non les autres postes sont connectés de la même manière, aucun script, je me suis même amusé à connecter mon portable pour essai, je ne rencontre pas ce soucis. Sinon quel script pourrait on faire ?
J'ai essayé celui qui permet à XP de retenir le mot de passe du lecteur réseau dans les versions familiales mais ça sert à rien.


 
par script net use \\serveur\imp_partage /user:domaine\administrateur password
J'ai pas essayé , c'est juste une idée.
 
Tout les postes sont en SP3 ?

n°3039483
Shubakas
Posté le 22-05-2012 à 22:40:05  profilanswer
 

je vais tester ce script  
oui tous en SP3 ou Win7 Pro


Message édité par Shubakas le 22-05-2012 à 22:40:22
n°3039644
Shubakas
Posté le 23-05-2012 à 23:27:36  profilanswer
 

Bon bah le script ne donne rien, je crois que c'est insoluble.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP oublie le mot de passe des imprimantes réseau

 

Sujets relatifs
Problème réseau groupe résidentielXP
Windows XP Ecran BleuMot de passe
Lenteurs réseau local lors de navigation web ???XP ne demarre plus
pilote DELL Inspiron N5040 sous XPPassage de XP à Seven
Problème reseau local sous Seven intégral (Résolu)pilote Vista carte réseau DELL Inspiron N5040
Plus de sujets relatifs à : XP oublie le mot de passe des imprimantes réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR