Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment renommer le nom de volume d'un ISO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment renommer le nom de volume d'un ISO ?

n°2959654
myghallowe​en
Posté le 02-09-2010 à 10:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si il est possible sous win XP de changer le nom de volume d'un .ISO et si oui comment ?
J'explique grossièrement, lorsque je récupère un ISO, souvent le nom de volume n'est pas trés parlant lorsqu'on le monte sur un lecteur virtuel. Et donc pour m'éviter de lancer la lecture pour savoir ce qui est dans le lecteur, j'aimerais pouvoir en changer le nom de volume afin de savoir ce qu'il contient sans pour autant le lancer !
 
Merci pour votre aide, car pour l'instant je n'y arrive pas  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 10:36:46  profilanswer
 

n°2959730
popelix
Posté le 02-09-2010 à 19:21:22  profilanswer
 

C'est très très difficile.
Je fais ce genre de choses avec ultraiso, magiciso, et dieu que sais je, combien de programmes font cela en un clin d'oeil.

n°2959775
myghallowe​en
Posté le 03-09-2010 à 08:46:27  profilanswer
 

Justement, j'ai ultraiso et j'ai essayé avec, ca n'a pas fonctionné, il me met un message d'erreur, impossible d'écrire.
Quelle est la procèdure que tu suis avec ultraiso pour renommer ? Peut être que je m'y prends mal, mais ca m'étonne, le logiciel est pas si compliqué...

n°2959809
popelix
Posté le 03-09-2010 à 13:40:19  profilanswer
 

Tu me poses une colle ! UltraIso, j'ouvre un iso, je clique sur le nom de l'iso, et je peux changer le nom sans problème. Pour la sauvegarde, menu fichier et le menu "enregistrer sous" un nom bidon et c'est terminé. Essaie de le sauver dans un autre répertoire ou disque dur.
Il y a une différence entre le nom INTERNE de l'iso (que tu verras comme nom de cd ou dvd gravé ou dans ton cas émulé) et le nom sous lequel tu le sauves sur le disque dur.

n°2959810
popelix
Posté le 03-09-2010 à 13:43:52  profilanswer
 

Question bête à laquelle je pense rarement : ta version d'ultraiso est elle enregistrée, peut être que la version shareware ne permet pas la sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Comment renommer le nom de volume d'un ISO ?

 

Sujets relatifs
Vista et Volume Raid impossible à voir.Itunes: renommer les morceaux importés automatiquement
Créer une image ISO bootable à partir de fichiersGraver une image ISO de win7 avec les drivers
Disque dur USB bootable pour installation multi ISO (xp, 7, 2000)renommer fichiers dans les proprites
perte de l'icone "gestion du volume" sur windows xp sp2Renommer des dossier en incluant une date
Recherche ISO pour Acer Aspire 9300Reduire le volume ou effacer un certain volume
Plus de sujets relatifs à : Comment renommer le nom de volume d'un ISO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR