Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Graver une image ISO de win7 avec les drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graver une image ISO de win7 avec les drivers

n°2945418
myhardware
Posté le 16-05-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait un DVD bootable de windows 7 pro en gravant l'image iso mais après installation il manquait beaucoup de drivers: je ne pouvais pas utiliser le lecteur de carte SD, ni la webcam....etc.  
Je voudrais donc graver l'image iso avec les drivers des software et hadrware avant de faire le DVD bootable. MAis je ne sais pas quels fichier à mettre et comment ça se fait?  
Est-ce qu'il suffit de mettre l'image iso de windows 7 avec les dossier des driver ou les fichier ".exe"?  
Autrement dit, pour faire un DVD bootable de win7 avec les driver qu'est ce qu'il faut graver exactement en plus de l'image iso? et si on mettrait dans un seul dossier l'image iso avec le dossier de pilotes puis graver?
 
 
Merci et bonne journée.
 
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 13:52:55  profilanswer
 

n°2945425
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2010 à 14:28:04  profilanswer
 

non c'est plus complexe que ça.
Il faut intégrer les drivers dans l'image install.wim (qui contient windows) avec la commande dism qui se trouve dans le WAIK de windows que tu peux télécharger.

n°2945438
myhardware
Posté le 16-05-2010 à 15:01:30  profilanswer
 

Waw ! ça me parrait compliqué, en effet!
En, moi je télécharge l'image ISO (je peux la décomprésser pour avoir le ".exe" et je télécharge aussi les drivers.  
De là, je me dis, si je mets les tout dans le meme dossier (tous les fichiers de l'image iso décompressée plus les fichiers des drivers décompréssés) et ensuite je grave le tout sur le DVD, tu es en train de me dire que ça marchera pas c'est ça?

n°2945448
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2010 à 15:32:41  profilanswer
 

nop. Sur certains drivers simples tu peux mettre les drivers dans le répertoire c:\windows\inf et c:\windows\system32\drivers mais juste en copiant comme ça en général ça marche pas ultra.
 
L'autre solution c'est de créer un dossier genre c:\drivers et de spécifier dans le fichier unattend.xml le chemin du drivers. Il faut générer ce fichier via un outil (windows system image manager) dans le WAIK

n°2945451
myhardware
Posté le 16-05-2010 à 15:36:59  profilanswer
 

Merci. Je ne suis pas très familier avec ça (unattend, WAIK...) mais bon! Je vais continuer à bricoler...!

n°2945452
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 16-05-2010 à 15:37:09  profilanswer
 

http://www.rt7lite.com/ << tu as ça qui automatise un peu le truc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Graver une image ISO de win7 avec les drivers

 

Sujets relatifs
pb raid 1 logiciel win7pb. de restauration du système: incompabilité win7 et bitdefender 2010
Disque dur USB bootable pour installation multi ISO (xp, 7, 2000)win7 ralentie mes chargement
Win7 Version du système NTFS 6.0 - Quelles Nouveautés ?P5Q Win7 32 probleme reseau (DHCP ?) [résolu]
[Win7] Gestion des sorties sonsProblème avec Acronis True Image Home 2010 - 13.0.7046
Le son mais pas l'image avec movie maker 
Plus de sujets relatifs à : Graver une image ISO de win7 avec les drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR