Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista et Volume Raid impossible à voir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista et Volume Raid impossible à voir.

n°2952283
bilbot75
Posté le 05-07-2010 à 07:59:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
context:
  j'ai un pc avec : 1 SSD OCZ sur lequel il y a vista 64 et 2 DD sata 500 Go pour les fichiers. Tout fonctionne bien, pas de RAID
  ( CM : P6T SE )
 
nouveau contexte :
  j'ai acheté 2 DD SATA 1To pour faire un raid 0. J'ai retiré mon SSD vista (pour raison de securité) et testé le Raid 0 avec les 2 DD de 1 To  
  en installant WIN 7. Et la tout fonctionne bien, je boot et je vois mon volume raid 0 avec Win 7. Tout OK
  (passage en mode RAID dans le bios : Storage Configuration -> SATA Configuration [Enhanced] et Configure SATA as RAID)
 
Problème :
  j'ai rebranché mon SSD pour booter en vista et là PB, lors du démarrage de vista au moment de la barre de progression, un message d'erreur apparaît une fraction de seconde,
  impossible à voir et mon PC reboot.
  Si je reviens en mode IDE dans Storage Configuration -> SATA Configuration [Enhanced] et IDE, alors je peux booter sur mon SSD Vista
  mais là je ne vois plus mes volumes RAID sur les DD de 1 To
 
Est-ce que l'un de vous a une idée ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 07:59:10  profilanswer
 

n°2953087
bilbot75
Posté le 11-07-2010 à 07:34:53  profilanswer
 


UP svp

n°2953701
bilbot75
Posté le 17-07-2010 à 06:00:47  profilanswer
 


Résolu et pour ceux qui un jour auront le PB, je donne la solution.
 
Cause :
Ce problème se produit si le pilote de disque dans Vista est désactivé. Ce pilote doit être activé pour que vous puissiez modifier le mode SATA/RAID du lecteur de démarrage.
 
Comment :

  • Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.
  • Recherchez l'une des sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus :
  • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\IastorV
  • Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Démarrer ou Start dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.
  • Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Vista et Volume Raid impossible à voir.

 

Sujets relatifs
2 disques système, impossible d'en formater unImpossible de réinstaller windows seven !
Probleme d'installation windows vista Preniumimpossible d acceder a mes doc apres deplacement et formatage
Impossible de se connecter a windows live messengerdisque dur presque inaccessible sous win7 et vista
Problème fin d'installation Windows VistaVista WIndows update erreur 80070002
Quel Windows choisir: XP, Vista, 7 ?Problème démarrage Vista
Plus de sujets relatifs à : Vista et Volume Raid impossible à voir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR