Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Renommer des dossier en incluant une date

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2940364
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 14-04-2010 à 21:48:25  profilanswer

Salut,

voilà, j'ai un tas à ch... de photos, que je classe dans des dossiers. Pour que ces derniers soient organisés en ordre chronologique, je les nomme de cette façon "annéemoisjour - nom de l'évènement" (donc, pour un truc s'étant passé le 12 septembre 2009 : "20090912 - Truc" ). Le hic, c'est que la date est quand même pas très compréhensible.

Je voudrais savoir si il existe dans Windows une manière d'inscrire une date afin que Windows puisse réorganiser ses dossiers par ordre chronologique. Je sais que le tri est effectué par ordre alphabétique, mais il existe peut être une façon particulière de marquer la date dans ce but... Oui ? Non ?

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 21:48:25  profilanswer

n°2940405
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-04-2010 à 09:43:03  profilanswer

Si tu as beaucoup de photos, tu devrais peut-être utiliser un logiciel pour les gérer et les classer ?! Personnellement j'utilise Picasa qui fonctionne très bien pour des trucs basiques. Tu peux organiser ou faire des recherches selon les métadonnées EXIF de tes photos, ou positionner tes propres TAG dans les fichiers. Ce qui te permettra en plus de faire des recherches par mots-clés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Protéger Dossier par un Mot de PassePersonnaliser les dossier Win7
Dossier sur mon DD externe innacessible après désinfection d'un virusSauvegarder taille des fenetres de dossier sous Vista?
Dossier jeux windows sevendossier ProgramData n'est plus caché...
.Exe generera son dossier ?Thunderbird 3, une fois lu, le mail est dans le dossier Archive ???
Creer UN dossier bureau pour deux OS ?[IE] Date fin de support IE7 et IE8
Plus de sujets relatifs à : Renommer des dossier en incluant une date

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR