Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remplacer Windows Media Player dans les navigateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer Windows Media Player dans les navigateurs ?

n°2122438
foxymulder
Posté le 11-08-2005 à 13:37:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà mon problème, j'ai windows XP SP2 et j'aimerais pouvoir remplacer le lecteur vidéo WMP10 qui lit par défaut les fichiers en streaming sur les pages web. Donc en clair que ça ne soit plus wmp10 qui soit intégré à Firefox ou IE mais un autre... j'ai essayé avec VLC, ça fonctionne car ça remplace bien mais la qualité est exécrable, notamment pour les .wmv et de plus il n'y a pas les contrôles (avance, pause, etc...) donc très peu pour moi malheureusement...
 
Depuis j'en recherche un autre qui serait capable de remplacer wmp avec la même qualité et les contrôles tout en lisant tous les formats qui ne sont reconnus que par wmp mais en vain... j'ai bien essayé Media Player Classique mais impossible de le faire s'intégrer au navigateur malheureusement, ça reste toujours wmp10 ou wmp9 si je désinstalle le 10... le 9 je ne peux malheureusement pas le désinstaller, du moins je ne sais pas comment et de plus je ne sais pas si ça résoudrait mon problème...
 
Car si je veux changer de lecteur, c'est parce que WMP10 fait planter mon navigateur à chaque fois... que ça soit IE ou Firefox, dès qu'une vidéo est intégrée dans une page web et que wmp10 se lance, ça plante avec une erreur type "la mémoire ne peut être read..." et toutes les fenêtres du navigateur se ferment... par contre si j'insère l'URL de la vidéo en streaming dans la barre de navigation, ça passe nickel et ça s'ouvre même direct avec MPC... malheureusement je ne peux faire ça que sur certains sites... étant donné que j'ai essayé de résoudre ce problème de plantage depuis plus de 3 mois en vain, je me suis donc dit qu'il serait plus simple de remplacer wmp10... mais là aussi je sêche lamentablement...
 
Je m'en viens donc quérir votre aide en premier lieu pour trouver un remplçant à wmp10 mais si qqn a la solution pour résoudre les plantages (autre que le format c: lol) je suis évidemment preneur !!
 
En tout cas merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider !!
A bientôt !!

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 13:37:14  profilanswer
 

n°2124559
foxymulder
Posté le 13-08-2005 à 18:01:15  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider alors :??:

n°2124745
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-08-2005 à 21:52:25  profilanswer
 

Installe quicktime classic et real classic
Réinstalle DirectX (pas utile je crois mais peu importe) et tous les codecs qui vont bien
 
Zieute toutes les options de WMP pour désactiver le maximum de choses puis celles de media player classic (une version récente) pour les activer
 
Qu'est-ce qui continue à s'ouvrir avec WMP après ça? wmv, avi, mpeg, mov, ra, ... :??:

n°2124793
foxymulder
Posté le 13-08-2005 à 22:53:37  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)  
 
Alors j'ai bien suivi tes instructions mais ça n'a malheureusement rien changé... en fait si, tout mes fichiers vidéos s'ouvrent maintenant avec MPC sur mon PC, mais dans mes navigateurs c'est toujours les contrôles de WMP10 qui appraissent sur les pages web qui ont des vidéos en streaming et ça fait planter IE et Firefox de la même façon avec la même erreur... j'ai essayé des streaming en .wmp et en .asf car ce sont les seuls que j'ai trouvé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Remplacer Windows Media Player dans les navigateurs ?

 

Sujets relatifs
erreur c:windows\system32\cmd.exeProbleme avec windows xp pro
Microsoft m'a owned (clé windows ayant ateint son quota d'activations)Configuration d'ISA server 2000 pour windows update
administration sous windows sp2logiciel de suivi des comptes Windows
probleme demarage windowsDéjà un bug dans Windows Vista ?
Quand windows fait des siennes...lecteur de media pr defaut sous xp
Plus de sujets relatifs à : Remplacer Windows Media Player dans les navigateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR