Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...

n°2955808
ithaque
Posté le 03-08-2010 à 00:20:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'effectuer l'installation d'un nouveau matériel (CM + proc + RAm), et j'ai donc voulu ré installer win xp
 
j'ai donc démarré le pc en bootant sur le CD de win xp, et l'installation s'est passée comme d'habitude, avec après tous les logiciels/frivers à installer
par contre, je viens de me rendre compte, que tous mes logiciels que j'avais installés avant l'installation sont toujours présents !!!
et pourtant, lors de l'installation de win xp, il m'a bien été signalé que j'allais perdre mes données, et également celles de mes documents ....
 
donc je sens que je vais devoir recommencer, car je n'arrive pas à lancer certains logiciels car il manque des .dll par exemple
mais surtout je m'interroge sur le fait de savoir si c'est normal que tout n'est pas été éliminé de mon DD :s

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 00:20:31  profilanswer
 

n°2955814
guerlhock
Posté le 03-08-2010 à 02:52:58  profilanswer
 

Je que je pense :
 
Lors de l'installation, vous êtes à un moment donné tombé sur ce message qui ressemblait à ça:
 
Voulez vous formater :
En NTFS (rapide)
En FAT32 (Rapide)
En NTFS
En FAT32
Garder les système tel quel
 
 
ET vous avez dû garder le système "tel quel"
 
Mais normalement lors du démarrage du PC, vous devez avoir un écran pour choisir sur quel système démarrer, et dans le disque dur, vous devez avoir deux dossier Windows
Genre C:\Windows et C:\Windows1 (Ou c:\Windows.1)
 
 
Les programmes qui sont resté dans Program files doivent toutefois être réinstallé car le pointage sur les DLL qui normalement doivent se trouver dans le répertoire "Windows" encours d'utilisation se trouvent dans l'ancien dossier Windows (et bon courage pour les retrouver)
Je ne parle même pas de la base de registre, dont les fichier Software, System, Sam et autres sont aussi récursivement perdu dans les méandres du dossier Windows (m'en rappele plus, je crois que c'est C:\Windows\System32\Config si j'ai bonne mémoire  :??: )
 

n°2955821
ithaque
Posté le 03-08-2010 à 08:38:19  profilanswer
 

non çà :
Voulez vous formater :
En NTFS (rapide)
En FAT32 (Rapide)
En NTFS
En FAT32  
je ne me souviens pas l'avoir vu .... :s
 
je pense que le mieux pour avoir un systeme propre, que je recommence le formatage. j'en ai pour meme pas 2h, donc ca devrait aller
 
et je ne me souviens plus : vaut mieux prendre NTFS non ?

n°2955841
guerlhock
Posté le 03-08-2010 à 11:42:28  profilanswer
 

Oui, en NTFS  ;)

n°2955906
ithaque
Posté le 03-08-2010 à 16:06:56  profilanswer
 

ok, OS réinstallé sans pb cette fois ci : j'avais oublié de supprimer la partition systeme, et seulement installé win dessus :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...

 

Sujets relatifs
Windows XP lent et boot de 5minErreur installation Win 7 par une clé USB : manque pilotes CD / DVD
Win 7 et Xp pro Sp3 en parrallèle. Comment?Windows XP sur 1e partition et Windows 7 sur 2e partition
Upgrade Win Vista --> Win 7 bloquéeListe des bugs Gigabyte GA-H55-UD3H sous Windows XP ?
Fusionnement Partition C: et D: (Win2K Server) BIZARRESous Xp, comment faire un rechercher/remplacer dans des navigateurs?
Plus de sujets relatifs à : réinstallation Win XP, mais prog toujours là sur partition systeme ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR