Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstaller windwos aprés changement config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstaller windwos aprés changement config ?

n°2686867
behou
Posté le 15-05-2007 à 19:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'aprête a changer mon atlhon xp 1700+ et la carte mère par un intel duo core et une asrock 4core. Je dois reinstaller windows xp pour une meilleur performance ?
 
Thanks  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 19:10:42  profilanswer
 

n°2686881
xanack
Posté le 15-05-2007 à 19:34:02  profilanswer
 

oui... pour booter deja (c'est plus les meme drivers).... essayes sans reinstall pour voir, tres peu de chance que ça passe.


Message édité par xanack le 15-05-2007 à 19:34:54
n°2686967
agyar
Posté le 16-05-2007 à 00:23:01  profilanswer
 

Y a pas mal de pages qui parlent de la transplantation de disque dur d'un système dans un autre. J'ai surtout retenu ces trois pages là :
- http://dark.merlin.free.fr/blog/in [...] er-windows
- http://www.pc-infopratique.com/art [...] p2000.html
- http://forum.tt-hardware.com/forum [...] pic=79478&
 
A priori, le premier est la meilleure source sur le sujet.
Cela dit, je dois admettre que dans ton cas, le changement me semble vraiment très radical. En plus, qui dit Athlon XP dit PC qui a environ 3 ans : si tu n'as jamais réinstallé depuis durant tout ce temps, le faire maintenant n'est sans doute pas une si mauvaise idée. Ca prend du temps, beaucoup même si on compte la réinstall de tous les logiciels et leur paramétrage, mais se retrouver avec un environnement tout neuf a quand même du bon. A toi de voir.
 
Ah ouais, au fait : c'était pas la question posée, mais niveau licence, si tu as une licence OEM de Windows XP (ce qui est sans doute le cas de plus de 90% des utilisateurs "légaux" de Windows) alors tu n'as légalement pas le droit de réutiliser cette licence dans le cas d'un changement de carte mère, et tu vas au devant d'un appel à la hotline Microsoft (cf. ce très bon thread sur le sujet)


Message édité par agyar le 16-05-2007 à 00:23:52
n°2687073
xanack
Posté le 16-05-2007 à 12:03:12  profilanswer
 

on peut toujours bidouiller pour ne pas reinstaller, je suis pas sur qu'on gagne du temps au final... et encore moins en stabilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reinstaller windwos aprés changement config ?

 

Sujets relatifs
Comment réinstaller mon XP + clé ?comment réinstaller xp par le réseau ?
Ecran noir lors du changement de session...Vista et ma config :/
Gros Problème Nouvelle Config[ VirtualBox ] Plantages sur ma config... help
réinstaller media centerImpossible de réinstaller kaspersky
HELP :Gros probleme d'install XP sur nouvelle configChangement de langue pour un version étrangère.
Plus de sujets relatifs à : reinstaller windwos aprés changement config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR