Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3072866
timofort
Posté le 01-01-2013 à 20:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi comme modèle Lenovo ?
 
Sous mon Thinkpad x121e, la clé de produit est affichée clairement sur le certificat d'authenticité.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2013 à 20:29:13  profilanswer
 

n°3072870
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-01-2013 à 20:50:50  profilanswer
 

W530.
Si le certificat dont tu parles est un autocollant au dessous de l'ordi, je n'ai rien de tel.

n°3072880
timofort
Posté le 01-01-2013 à 21:07:19  profilanswer
 

Ca me semble bizarre qu'il n'y ait aucun certificat d'authenticité Windows sous ton Thinkpad, qui est grand public, donc forcément avec une licence OEM.
 
Tu l'as acheté où ? Lenovo US ou bien une boutique US indépendante ? C'est un portable d'occasion ? (refurbished)


Message édité par timofort le 01-01-2013 à 21:08:34
n°3072881
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-01-2013 à 21:13:16  profilanswer
 

Lenovo US. Ordi neuf.

n°3072882
timofort
Posté le 01-01-2013 à 21:29:11  profilanswer
 

Selon Lenovo, ton certificat d'authenticité Windows est tapissé dans le compartiment de la batterie.

n°3072883
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-01-2013 à 21:32:44  profilanswer
 

puis bon normalement il n'a mème pas besoin de re-rentrer la clé s'il utilise la partition de restauration :d


---------------
Ma cinémathèque
n°3072884
timofort
Posté le 01-01-2013 à 21:35:41  profilanswer
 

mullet a écrit :

Acheté neuf, aux states.
Réinstallation faite depuis une iso windows téléchargée sur le site de microsoft.


 

Space a écrit :

puis bon normalement il n'a mème pas besoin de re-rentrer la clé s'il utilise la partition de restauration :d


 
 :whistle:

n°3072891
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-01-2013 à 22:18:59  profilanswer
 

timofort a écrit :

Selon Lenovo, ton certificat d'authenticité Windows est tapissé dans le compartiment de la batterie.


 
auto- [:mister yoda]  
 
Problem solved.
 
 
Merci bien :o

n°3072894
timofort
Posté le 01-01-2013 à 22:21:07  profilanswer
 

[:djmb]


Message édité par timofort le 01-01-2013 à 22:21:26
n°3073128
spin docto​r
Posté le 03-01-2013 à 16:53:39  profilanswer
 

Bon je vais expliquer mon cas :
 
> Je pars sur un pc vierge et j'aimerais passer directement sur W8 64bit
> J'ai commandé donc une version OEM de W8 64bits avec le mystère des licences PUL ou pas
> Si je commande une MAJ W8 Pro à 59 €, quid de la licence?
 
>>> Vais je rester sur une licence OEM ou miracle si la ma licence W8 Pro maj qui sera active  
 
>>> Si oui, ça veut dire que je peux utiliser mon OEM + MAJ à nouveau au cas où je passerai dans quelques temps sur une nouvelle config???
 
Pas simple pas simple. :pt1cable:
 
EDIT : bon j'ai trouvé la solution.
 
J'ai un Windows 7 pro 32bits et vu que la MAJ peut faire office d'installation complète sans OS je n'ai donc qu'a en acheté une. Par contre le SAV de Matériel.net me laisse perplexe. Ils prétendent qu'ils ne peuvent me rembourser la version OEM qui vient d'être expédiée car j'ai cassé le scéllé et/ou déchiré l'emballage. C'est embarrassant car je n'ai pas encore réceptionné le produit... :ange:  :lol:


Message édité par spin doctor le 04-01-2013 à 14:14:58
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 16:53:39  profilanswer
 

n°3074431
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-01-2013 à 10:42:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
comme bcp, je viens ici pour trouver des solutions simples, intelligentes et surtout légales à mon pb (qui n'en est pas encore un)
Je m'explique:
Je dispose de 2pc fixes et d'un portable. Les 3 sont sous XP préinstallés d'office. Les stickers de licence sont présents et lisibles (jusqu'ici, tout va bien) sauf que je n'ai aucun cd fourni avec.
Je souhaite faire l'acquisition de W7 - pack famille maj (j'en ai trouvé en occaz) et faire passer les 3 machines dessus.
 
Comment ça se passe?
J'ai lu qu'il fallait d'abord installer l'os de base puis W7.
J'ai aussi lu qu'il suffisait d'installer 2 fois de suite la maj et que c'était bon.
 
Ma question est: c'est quoi la bonne manip? (je précise que les machines sont trop vieilles pour faire tourner W8)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3074443
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-01-2013 à 11:51:21  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Bonjour à tous,
comme bcp, je viens ici pour trouver des solutions simples, intelligentes et surtout légales à mon pb (qui n'en est pas encore un)
Je m'explique:
Je dispose de 2pc fixes et d'un portable. Les 3 sont sous XP préinstallés d'office. Les stickers de licence sont présents et lisibles (jusqu'ici, tout va bien) sauf que je n'ai aucun cd fourni avec.
Je souhaite faire l'acquisition de W7 - pack famille maj (j'en ai trouvé en occaz) et faire passer les 3 machines dessus.
 
Comment ça se passe?
J'ai lu qu'il fallait d'abord installer l'os de base puis W7.
J'ai aussi lu qu'il suffisait d'installer 2 fois de suite la maj et que c'était bon.
 
Ma question est: c'est quoi la bonne manip? (je précise que les machines sont trop vieilles pour faire tourner W8)


C'est pas les mêmes prérequis pour win7 et win8 :??:
Sinon pour ta question: si tes 3 PC ont XP installé, quel est le problème à lancer le programme d'install de win 7 ?


---------------
Retraité de discussions
n°3074446
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2013 à 12:25:32  profilanswer
 

+1 Tu lances tout simplement les install depuis Windows XP (à moins que tu veuilles installer les versions 64bits). Parmi les options d'installation, tu pourras choisir de ne rien garder d'install actuelle si tu ne veux pas faire une mise à jour "in place".  
 
Par contre, attention aux achats en occasion : assure-toi d'avoir la facture d'achat d'origine et une lettre de cession si c'est une facture nominative. Si jamais les activations coincent, il est possible que Microsoft demande un justificatif d'achat.


Message édité par Wolfman le 15-01-2013 à 12:26:27
n°3074464
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 15-01-2013 à 14:55:55  profilanswer
 

Ben, en fait, je voulais e profiter pour faire du ménage et surtout remplacer  2 dd sur les 3. (ils se font un peu vieux..)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3074482
Bestial-wa​rlust
in dope we trust
Posté le 15-01-2013 à 17:33:48  profilanswer
 

une petite question  
 
j'ai une version boite de W7 , la mise à jour en promo pour windows 8 m’intéresse.
 
si un jour le laptop vient à a décéder est ce que je pourrais réinstaller la mise à jour pour windows 8 en ayant comme base le windows 7 installé ?
 
je pense que c'est évident , mais j'ai jamais utilisé les mise a niveau  :o

n°3074516
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 16-01-2013 à 00:26:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais avoir un peu de précision parce que j ai trouvé des infos contractictoires dans le tropic et ne sais donc pas lesquelles sont correctes. J ai un windows vista installe sur un portable et je voudrais profiter de la promo mise à jour vers windows 8. Je voudrais repartir sur un système propre, suis-je donc obliger de formater et de reinstaller vista avant de faire la mise à jour ou lors de la mise à jour, il propose une option du type : installation à partir de zéro?
Merci


Message édité par le_niak1982 le 16-01-2013 à 00:32:47
n°3074528
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-01-2013 à 08:45:26  profilanswer
 

Tu lances la mise à jour directement : il te proposera entre autres de ne rien conserver, donc de faire une install propre.

n°3074529
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 16-01-2013 à 09:09:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu lances la mise à jour directement : il te proposera entre autres de ne rien conserver, donc de faire une install propre.


 
ok c'est parfait
merci et bonne journée

n°3074637
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-01-2013 à 14:28:26  profilanswer
 

grosfelix a écrit :

Ben, en fait, je voulais e profiter pour faire du ménage et surtout remplacer  2 dd sur les 3. (ils se font un peu vieux..)


J'insiste un peu, je sais.
Mais comment je fais alors? Dois je installer d'abord l'Os qualifiant avant de pouvoir installer Win7 maj?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3074714
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 12:34:23  answer
 

Il y a une astuce pour cela dans le 1er post :jap: ...

Installation : dois-je installer auparavant ma version qualifiante ?

n°3074738
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-01-2013 à 15:48:59  profilanswer
 

Oui, j'ai vu cette info.
Mais sur le net, on trouve des infos contradictoires, alors, je préfère vérifier.
Dommage, c'est quand même une perte de temps.
 
Par contre, comment ça se passe alors?
Que reste t il de l'ancienne install?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3074764
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2013 à 18:21:43  answer
 

Elle s'efface à partir des options de nettoyage je crois [:million dollar baby]

n°3074998
cocto81
Posté le 20-01-2013 à 21:11:28  profilanswer
 

JUSTE POUR INFORMATION (un petit témoignage):
 
J'avais un système sous Windows XP de 2006 environ sur CPU AMD AM2 (même pas +), chipset série 400 Nvidia.
C'était un AMD X2, 2G8 de RAM. OEM XP SP2, double disques RAID 1, 1 partition formatée NTFS, un lecteur DVD/graveur CD.
J'ai fait un upgrade CPU pour un Athlon X4 beaucoup plus rapide il y a 2 ans. L'AM2 constitue cependant un frain aux perfs, mais bon...
Aucun problème licence !
J'ai ajouté un carte graphique ATI en remplacement de celle intégrée.
J'avais des problèmes de ports USB (depuis le début) avec la carte mère et du coup j'ai ajouté 2 cartes USB 2 pour y connecter tous les périph. USB.
Toujours aucun problème licence ! (ça demande toujours rien).
Puis j'ai changé le graveur avec un graveur DVD, toujours en IDE.
L'activation XP n'a toujours pas sonné.
Puis l'autre mois : le système claque !
C'était l'alim noname (j'avais pas remarqué que le chinois qui me l'avais monté avait remplacé l'alim de mon boitier Enermax par un noname en 2006 en vendant le botier que j'avais demandé (le salaud).
Alim ... remplacée par un Antec, mais PC refuse de booter, carte mère morte.
J'achète un CM avec chipse Nvidia série 600. Il n'y a plus que ça en Nvidia mais au moins on retrouve le port IDE pour le DVD et le floppy, puis le summum de chance, un double support DDR2 et DD3. Ben oui, j'avais de la DDR2 sur la config. Et malgré tout support jusqu'à AM3+ de la CM Asrock (j'aime pas Asrock mais tant pis).  
 
Je remplace la CM, je fais reconnaître les disque en Raid 1 par le Bios (pas de problème mais nom différent donné par le Bios) et j'essaie de booter... ça affiche le logo Xp puis ça plante et reboot tout seul.
Là je sort un des DD sata du Raid1, le met dans un boitier libre USB2, lui fait lire par mon PC monté de R-Studio (qui sait lire tous les formats y compris pour du Raid hardware) la totalité des données que je veux préserver et la clé WPA et son backup, puis réinstalle le DD là d'où il venait.
 
J'essaie de réparer : impossible.
Je me décide alors à réinstaller l'OS sur l'ancien : et là je constate qu'avec les nouveaux pilotes Nvidia et le firmware 600, l'ancien format Raid1, pourtant Nvidia, des séries 400 n'est plus reconnu.
Je tente la même chose en bootant avec les anciennes séries 400 qui ne reconnaissent pas le matériel... bref il faut que je reformate tout comme avec une nouvelle config. :( Tout cet effort pour rien !
 
J'aurais pu chercher un éventuel pilote, si jamais il existe, pour Nvidia 600 compatible pour reprendre les raid du 400 mais je ne l'ai pas fait.
J'ai réinstallé XP from scratch en reformattant les DD en raid 1. Mais GROSSE DIFFERENCE, je l'ai fait à partir d'un disque OEM XP SP3 d'un autre PC postérieurement acquis, en utilisant le numéro fourni avec l'ancien XP SP2.
Tout ça pour éviter les MAJ infinies.
 
Une fois tout installé, j'ai activé... et ça a fonctionné. pas de problème !!!
J'ai oublié de dire qu'à un moment donné j'avais aussi changé le boitier (mais en gardant l'alim d'origine sensément Enermax qui était une Power Up, soit de la vraie daube).
 
En conclusion, il me reste de mon PC d'origine, le numéro de série de XP sur le CD Windows XP OEM SP2, mais sur un PC installé à partir d'un CD autre (OEM XP SP3), le lecteur floppy qui est resté celui d'origine, les deux disques durs, qui sont utilisés en Raid 1 mais montés sur un hardware virtuel nommé différemment par la nouvelle carte mère.
Donc globalement, si je comprends bien XP OEM ne voit que le floppy d'origine ou à la limite, le floppy+2 disques durs sata, et pourtant la validation fonctionne comme si de rien n'était. Je n'ai visiblement pas fait de changement majeur de hardware pour MS. :D  
Pas si rigides que ça sur les licences, finalement, chez MS.
 
 
Sérieusement, au vu de ce que je lis sur les forums, je ne sais pas comment j'ai réussi à passer entre les mailles du filet ne serait-ce que pour être invité à appeler les service par téléphone de MS, mais ça mérite une analyse.
 
 
 
 

n°3075015
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-01-2013 à 22:31:19  profilanswer
 

Déjà dit et redit des dizaines de fois : le fait que ca fonctionne techniquement ne valide en rien la validité de ta licence !! Y'a rien à analyser...

n°3075033
cocto81
Posté le 21-01-2013 à 02:18:37  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Déjà dit et redit des dizaines de fois : le fait que ca fonctionne techniquement ne valide en rien la validité de ta licence !! Y'a rien à analyser...


En fait elle est valable. C'est sur XP SP3 que la licence à changé.
Donc suffit d'avoir une facture avec un élément du système comme le floppy (voir même la souris) et XP OEM à côté. C'était avant SP3.
Le fait que j'ai installé la SP3 n'a j'imagine aucun impact sur le fait que ma licence était un numéro de série d'une SP2, ce qui compte en réalité.
 
C'est juste que la plupart des gens qui réinstallent, depuis le début de ce système de licence, quand ils changent de CM ou beaucoup d'éléments du système, sont obligés de passer par le téléphone chez MS pour faire revalider la licence, qui leur revalidera la licence. Ca semble automatique dans ce cas.
 
Je n'ai pas eu à passer par cette procédure.
C'est donc possible d'esquiver la procédure d'appel qui est pénible.
J'imagine que c'est parce que ces changements de matériel n'ont pas eu lieu d'un coup, mais c'est peut-être une autre raison. Ca mérite analyse.


Message édité par cocto81 le 21-01-2013 à 02:28:48
n°3075046
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2013 à 09:02:39  profilanswer
 

Non. La référence pour Microsoft a toujours été la carte-mère pour la validité de la licence ! C'est elle qui sert de "référence" pour définir qu'on change de PC ou non.

n°3075064
ratsz
Posté le 21-01-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'espère être dans le bon topic pour ma question d'achat de maj W8 pro.
-> je suis sous mac os x et prévoit l'achat d'un PC prochainement avec W7 64 bit OEM  
-> je veux profiter de l'offre maj à 30€ avant le 31/01
-> installer W8 pro dans l'avenir proche ou lointain
 
-> j'ai chez moi un pc portable avec licence intégrée W Vista 32 bit mais je compte le laisser sous Vista
 
Question : puis-je acheter la licence maj W8 pro sans l'installer puis la télécharger un jour lointain? A ce prix je ne veux pas laisser passer...
 
Merci par avance de vos réponses.

n°3075065
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2013 à 11:27:23  profilanswer
 

Oui

n°3075067
ratsz
Posté le 21-01-2013 à 11:34:33  profilanswer
 

Super merci à toi Wolfman! J'avoue que j'ai quitté microsoft depuis qq années, mais c'est une excellente raison d'y revenir!

n°3075068
adolphe197​0
Posté le 21-01-2013 à 11:50:29  profilanswer
 

ratsz a écrit :

Bonjour à tous,
j'espère être dans le bon topic pour ma question d'achat de maj W8 pro.
-> je suis sous mac os x et prévoit l'achat d'un PC prochainement avec W7 64 bit OEM  
-> je veux profiter de l'offre maj à 30€ avant le 31/01
-> installer W8 pro dans l'avenir proche ou lointain
 
-> j'ai chez moi un pc portable avec licence intégrée W Vista 32 bit mais je compte le laisser sous Vista
 
Question : puis-je acheter la licence maj W8 pro sans l'installer puis la télécharger un jour lointain? A ce prix je ne veux pas laisser passer...
 
Merci par avance de vos réponses.


Attention que si vous faite l'achat de windows 8 via un PC sous 32 bits, vous pourrai seulement avoir la version 32 bits de windows 8 et pas la 64 bits. Pour obtenir la 64 bits, il faut télécharger la mise à jour via un PC 64bits.


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°3075147
cocto81
Posté le 21-01-2013 à 20:30:35  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Non. La référence pour Microsoft a toujours été la carte-mère pour la validité de la licence ! C'est elle qui sert de "référence" pour définir qu'on change de PC ou non.


Je me permets de te contredire. Ce que tu racontes est écrit nulle part sur la licence XP OEM avant la SP3.
La carte mère servirait paraît-il de référence pour la validation, donc le machin intégré qui lit le matériel changé, or je viens de prouver que pour la validation de SP2 ça n'est pas exigé. C'est peut-être le cas sur une licence SP3.
De fait j'ai réinstallé à partir d'un CD SP3 mais ma licence est SP2 (en fait sur la SP2 il n'y a rien de marqué comme sur la SP3 mais on trouve que c'est la SP2 à l'intérieur). Les CD seraient interchangeables (tant qu'on reste sur la même variante d'OS) mais la licence correspond au numéro de série du CD acheté avec le PC d'origine.
 
Donc pour moi, les gens qui ont un XP SP2 OEM ou antérieur, peuvent changer leur carte mère si ça leur plait, en upgrade.
De plus avant XP SP3 ils parlent juste de matériel lié, n'importe lequel, donc légalement on pouvait considérer l'avoir acheté lié à la souris.


Message édité par cocto81 le 21-01-2013 à 20:34:12
n°3075156
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2013 à 22:51:35  profilanswer
 

Je me répète pour la dernière fois : l'activation ne valide en rien la conformité de ta licence ! Tu as tout changé sur ton PC, ta licence n'est plus valable !!!  
Et si tu insistes encore, c'est du troll de bas étage, et ça va encore mai finir !

n°3075166
ratsz
Posté le 21-01-2013 à 23:59:23  profilanswer
 

adolphe1970 a écrit :


Attention que si vous faite l'achat de windows 8 via un PC sous 32 bits, vous pourrai seulement avoir la version 32 bits de windows 8 et pas la 64 bits. Pour obtenir la 64 bits, il faut télécharger la mise à jour via un PC 64bits.


Bonne réflexion effectivement...
C'est pourquoi je ne ferai que l'achat à partir du 32bit, l'installation elle sera faite à partir d'un 64bit
=> au moment de l'install un scan de mon système sera alors fait avant le téléchargement.

n°3075175
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2013 à 07:51:21  profilanswer
 

Salutations !
 
Je suis actuellement sous W8RP et j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire la MAJ vers W8Pro, est-ce bien le cas ?
 
Si c'est bien le cas, j'ai un petit problème : depuis que j'ai installé la RP sur mon SSD, celui-ci se prend pour un WindowsToGo sur une clé USB, ce qui n'était pas trop génant au quotidien, mais ce qui empêche une éventuelle MAJ (tout comme ça m'empêche l'accès au store).
Y a-t-il des solutions ou va-t-il falloir que je prenne une version complète au lieu de la maj ?
 
Merci :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3075181
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-01-2013 à 09:07:11  profilanswer
 

Difficile à dire. Je serais tenté de dire que ça ne posera pas de problème, il suffira de faire une installation personnalisée pour ne pas faire une màj. Par contre, je ne sais pas si il détectera ton Win8RP comme qualifiant, du coup.

n°3075363
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-01-2013 à 18:18:29  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à MS, réponse : appelez-nous :o
 
J'appelerai demain.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3075438
cocto81
Posté le 23-01-2013 à 02:58:37  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je me répète pour la dernière fois : l'activation ne valide en rien la conformité de ta licence ! Tu as tout changé sur ton PC, ta licence n'est plus valable !!!  
Et si tu insistes encore, c'est du troll de bas étage, et ça va encore mai finir !


Je n'ai pas changé tout le système, je l'ai dit. J'ai changé beaucoup de choses et au fur et à mesure. Ni le floppy, ni les disques durs n'ont été changés, or il suffit d'un élément pour valider la licence sur XP avant la SP3. MS a revu sa licence pour SP3, c'est connu, alignée à peu de choses près sur Vista.
Je sépare de toute manière ce problème de licence avec la validation, problème technique.
Pour moi ma version de licence à moi est toujours valable, il n'y aucune discussion là-dessus.

n°3075441
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-01-2013 à 07:35:33  profilanswer
 

Pour toi peut etre, pour MS, non. Fin de la discussion.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3075488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2013 à 14:01:05  profilanswer
 

ratsz a écrit :


Bonne réflexion effectivement...
C'est pourquoi je ne ferai que l'achat à partir du 32bit, l'installation elle sera faite à partir d'un 64bit
=> au moment de l'install un scan de mon système sera alors fait avant le téléchargement.


 
Comment tu fais pour ne faire que l'achat à partir du 32 bits ? La procédure d'achat sur le site de MS va forcément t'envoyer un lien de téléchargement de la version 32 bits, non ?
 
edit: http://www.pcinpact.com/news/74827 [...] mplete.htm
 
apparemment on pourrait faire l'achat sur un Windows 32 bits, et télécharger l'ISO 64 bits a posteriori, à l'aide d'un installeur disponible sur la facture d'achat. Mais ça reste à confirmer.


Message édité par Kalymereau le 23-01-2013 à 15:47:14

---------------
rm -rf internet/
n°3075545
cocto81
Posté le 23-01-2013 à 20:04:42  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Pour toi peut etre, pour MS, non. Fin de la discussion.


Justement MS est d'accord avec moi.
C'est marrant cette manie de me contredire. J'ai raison et MS aussi au niveau de sa validation.
Pour d'autres visiblement ce n'est pas ça, mais ils ont peut-être changé plus que la CM d'un coup et le disent pas ou ont acheté directement une SP3...
 
Pour W7/W8, je voudrais savoir si on peut acheter plusieurs licences OEM pour un même PC à assembler soi-même. J'envisage W7 Pro + (W7+mise à jour par internet vers W8 Pro) sur un config fabriquée par moi-même. Au passage 2x 2HD sous raid 1. Et multiboot bien sûr.
Ensuite j'envisage peut-être Ubuntu ou autre sur un autre disque (non raid) avec une seconde partition en FAT32 ou FAT64 ou même NTFS (pour les échanges de données).
Le problème sera de savoir ce qu'on présente pour valider sa MAJ à 15 euros vers W8Pro. Demande-t-on une facture ? Alors sur la facture on aura 2 OS OEM et ça fera bizarre...


Message édité par cocto81 le 23-01-2013 à 20:05:38
n°3075588
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-01-2013 à 08:04:20  profilanswer
 

La maj à 15€ n'est valable que pour les OS préinstallés (constructeur quoi)
Pour toi ça te coutera 30€ (jusqu'au 31/01 ensuite, bcp plus...)


Message édité par grosfelix le 24-01-2013 à 08:04:35

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR