Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstalation XP légale ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstalation XP légale ou pas?

n°2671943
ultrasword
Posté le 04-04-2007 à 23:17:18  profilanswer
 

Bien le bonsoir, je vous expose mon problème :
Il y a des ça 2 ans, j'ai fais l'aquisition d'un PC, Packard Bell pour ne pas cité la marque. Le-dis PC ayant eu toute sorte de problemes divers er varié, j'ai du remplacer un ou deux composants... Non! en fait la seul chose qu'il reste d'origine sur ce PC c'est le proc', une barette de 512 de ram et son disque dur  :kaola:  (je ne cherche pas a incriminé la marque...j'ai du tomber sur une mauvaise série, du moin je l'espers).
Mon probleme maintenant c'est que je ne peux pas réinstaller Windows, car l'utilitaire de réinstalation, Smart Restor, qui se sert de Master CD (à défaut du CD originel de Windows, qui n'était forcément pas fournie avec le PC  :whistle: ...) que j'ai gravé au préalable, ne me reconait plus mon PC comme le PC d'origine  :??: , et me sort a message d'erreur ("Not a valid computer" ) à chaque tentative de lancement.
Ma question est donc fort simple : si je réinstalle windows à partir d'un CD d'instalation quelconque, que je rentre mon numéro de série inscrit sur l'etiquette du PC, la version de windows sera t-elle légale ou pas? et dans le second cas, comment je peux faire pour réinstaller mon systeme autrement?
merci  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 23:17:18  profilanswer
 

n°2671956
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 04-04-2007 à 23:44:52  profilanswer
 

salut, je pense pas car en général la license est assimilée a la carte mère voir au disque dur :/


---------------
204 - No Content
n°2672073
ZeBix
edit > preview
Posté le 05-04-2007 à 10:22:27  profilanswer
 

Ton numéro de série ne marchera probablement pas avec un CD d'installation différent.
 
Il y a un bon paquet de licences différentes pour windows, et tu as dû te porter l'heureux acquéreur d'une licence à la noix de chez Packard, qui limite celle-ci au hardware (une hérésie IMO mais bon ...)
 
Je pense que tu es condamné à t'acheter une autre licence ... :/

n°2672075
yellow69
Posté le 05-04-2007 à 10:28:11  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Ton numéro de série ne marchera probablement pas avec un CD d'installation différent.

 

Il y a un bon paquet de licences différentes pour windows, et tu as dû te porter l'heureux acquéreur d'une licence à la noix de chez Packard, qui limite celle-ci au hardware (une hérésie IMO mais bon ...)

 

Je pense que tu es condamné à t'acheter une autre licence ... :/

 

Non pas besoin d'acheter une autre licence, il suffit d'appeler microsoft, tu as le produit d'origine donc eux vont retrouver le numéro de série associé au pc. Suite a la foudre, j'ai du reinstaller Xp après avoir changé des composants, après verifications online ils m'ont validé mon xp!

 

Edit: j'avais pas lu jusqu'au bout!
Moi j'ai reinstallé a partir du cd fourni par le construcuteur, pour toi le mieux serait de contacter packard bell!
Et oui je pense que tu es tombé sur une mauvaise série, je connais quelqu'un qui n'a aucun problème avec cette marque.


Message édité par yellow69 le 05-04-2007 à 10:30:36

---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2672088
ZeBix
edit > preview
Posté le 05-04-2007 à 10:42:58  profilanswer
 

Vrai que le coup de la foudre, c'est pas mal :)  
(même si c'est pas vrai, on peut toujours l'utiliser comme argument :) )

n°2672097
yellow69
Posté le 05-04-2007 à 10:50:21  profilanswer
 

ZeBix a écrit :

Vrai que le coup de la foudre, c'est pas mal :)  
(même si c'est pas vrai, on peut toujours l'utiliser comme argument :) )


 
Ouais, je ne suis pourant pas Pierre Richard, mais la foudre c'était vrai.... ils me donnent le numéro de validation et le lendemain, c'est mon disque dur qui lache au démarrage..... :cry:  (sans doute la foudre....)! D'ailleuirs je n'ai pas perdu que ca dans ce pinaise d'orage! :cry:  :fou:


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2672108
Seul
Posté le 05-04-2007 à 11:02:30  profilanswer
 

Les OEM c'est pas évident, il est possible que ton installation avec un CD normal se passe bien et que la clé soit bien accépté, mais au moment de la validation en ligne de windows ca risque de coincer, j'ai souvent eu ce problème.

n°2672112
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2007 à 11:07:47  profilanswer
 

tu n a plus la meme carte mere, ni microsoft ni Packard bell ne réactiveront normalement ton Windows car c est illégale.
 
si tu voulais garder ton Windows, il fallait contacter PB pour changer toutes les pièces.

n°2672213
M4vrick
Mad user
Posté le 05-04-2007 à 12:59:56  profilanswer
 

Pas forcement, si tu as changé la carte mere par une carte mere identique de chez packard bell cela devrais fonctionner, mais peu etre que le bios n'est pas a jour (le CD de reinstallation se base sur un parametre du bios pour detecter le modele).
Sinon effectivement tu n'as pas le droit de reinstaller ce windows sur ce PC.


Message édité par M4vrick le 05-04-2007 à 13:00:17

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2672228
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 05-04-2007 à 13:18:25  profilanswer
 

je me souviens que packard tatouais les disques durs a une époque (je sait pas si ils le font encore) et qu'un disque non tatoué ne pouvais pas marcher avec les cd de restore


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 13:18:25  profilanswer
 

n°2672234
yonyonline
Posté le 05-04-2007 à 13:28:17  profilanswer
 

ultrasword a écrit :

Bien le bonsoir, je vous expose mon problème :
Il y a des ça 2 ans, j'ai fais l'aquisition d'un PC, Packard Bell pour ne pas cité la marque. Le-dis PC ayant eu toute sorte de problemes divers er varié, j'ai du remplacer un ou deux composants... Non! en fait la seul chose qu'il reste d'origine sur ce PC c'est le proc', une barette de 512 de ram et son disque dur  :kaola:  (je ne cherche pas a incriminé la marque...j'ai du tomber sur une mauvaise série, du moin je l'espers).
Mon probleme maintenant c'est que je ne peux pas réinstaller Windows, car l'utilitaire de réinstalation, Smart Restor, qui se sert de Master CD (à défaut du CD originel de Windows, qui n'était forcément pas fournie avec le PC  :whistle: ...) que j'ai gravé au préalable, ne me reconait plus mon PC comme le PC d'origine  :??: , et me sort a message d'erreur ("Not a valid computer" ) à chaque tentative de lancement.
Ma question est donc fort simple : si je réinstalle windows à partir d'un CD d'instalation quelconque, que je rentre mon numéro de série inscrit sur l'etiquette du PC, la version de windows sera t-elle légale ou pas? et dans le second cas, comment je peux faire pour réinstaller mon systeme autrement?
merci  :jap: .


Salut,
Il y a une relation entre le disque dur de ton pc, la carte mère et le système d'exploitation installé dessus par le fabricant. Cela s'appelle le tatouage. A partir du moment ou tu changes un seul de ces 3 éléments, cette relation est rompu et le message est clair "nont a valid computer". A savoir que ce tatouage est exigé par Microsoft aux fabricants des PC et en contre partie, il leur vend les licences moins chères. Packard Bell posséde à ma connaissance l'un des tatouages les plus sensibles. Pour preuve, même sans changer de composant sur son PC, il suffit que le master CD n'arrive pas à lire ces informations pour que le système ne s'installe pas. La solution, je ne vais pas la réécrire, j'en parle sur un article de mon blog http://yonyonline.blogspot.com/200 [...] tie-2.html


Message édité par yonyonline le 05-04-2007 à 23:44:31
n°2672478
yellow69
Posté le 05-04-2007 à 17:10:49  profilanswer
 

ton lien ne fonctionne pas.....


---------------
Parfois, il est possible que l'impossible devienne possible....
n°2672516
ZeBix
edit > preview
Posté le 05-04-2007 à 17:53:56  profilanswer
 

enlève le "." à la fin :)

n°2672634
zoulou33
Posté le 05-04-2007 à 21:42:45  profilanswer
 

Bonsoir
Pour répondre à ta première question cela ne sera pas légale mais c'est faisable.
Pour réinstaller autrement: tu t'achètes le cd de Xp et donc une licence et tu installes avec cette clé donnée avec la licence et le cd. Autrement c'est toujours faisable mais chi*** et pas forcément légale. Après c'est toi qui vois.
Il y a un très bon topic sur les licences sur ce forum.


Message édité par zoulou33 le 05-04-2007 à 23:13:14
n°2672693
rarerealit​ies
Posté le 05-04-2007 à 23:11:30  profilanswer
 

bah écoute moi ce que je pense c'est que tu as acheté ton PC avec ta licence XP (etiquette ak le S/N sur le coté de l'ordi) donc tu te trouve un CD de ta version de XP (familly surement) et tu installes avec le S/N sur le coté de ton ordi, pour moi c'est légal: tu utilise t'as licence que tu as acheté avec ton ordi, après tout t'es de bonne foi donc c'est pas du piratage et tu voles rien si tu installes la meme chose que précedement :)


Message édité par rarerealities le 05-04-2007 à 23:12:31
n°2672706
ultrasword
Posté le 05-04-2007 à 23:38:09  profilanswer
 

Je pensais aussi que c'étais légal...je vais me trouver un CD, réinstaller sur un autre DD avec mes numéro et on vera.
J'avais deja eu un probleme de réinstalation avant le crash de ma CM, et j'ai passé 3 heures a essayer d'appeler packard pour qu'il me file un autre numéro et franchement je comptais pas renouveler l'expérience  :o .
Je vais voir ce que ça donne dès que je me trouve un vrai CD...
merci  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstalation XP légale ou pas?

 

Sujets relatifs
Prolème de réinstalation Windows sur un Portable Sony Valiolégale ou pas ?
Reinstalation directx completprobleme de reinstalation windows
Télécharger un trojan pour une utilisation légaletransfert de domaine... pratique légale ?
Deterioration avec une reinstalation???Reinstalation Windows: grosse galere!
dl legale et pare feuActivation XP Home bloquée (Soluce légale Inside)
Plus de sujets relatifs à : Réinstalation XP légale ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR