Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  je ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide

n°2292837
dazz
Posté le 15-01-2006 à 12:13:39  profilanswer
 

bonjour,
j'ai des problemes ac windows xp depuis que je l'ai installé, cad il y a une semaine. avant j'avais 98.
sous 98 je sais formater mon disque c en redemarrant en mode ms dos, mais ac xp, il n'y a pas ce choix lorsque l'on fait arreter l'ordinateur je ne sais pas comment faire !  
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 12:13:39  profilanswer
 

n°2292841
senomo
Posté le 15-01-2006 à 12:15:25  profilanswer
 

tu ne peux pas le formatter en redémarrant en mode ms-dos, tu dois démarrer à partir du cd windows xp, et formatter la partition dans laquel tu veux installer ton système :)

n°2292843
joulpouill​e
Posté le 15-01-2006 à 12:16:11  profilanswer
 

dazz a écrit :

bonjour,
j'ai des problemes ac windows xp depuis que je l'ai installé, cad il y a une semaine. avant j'avais 98.
sous 98 je sais formater mon disque c en redemarrant en mode ms dos, mais ac xp, il n'y a pas ce choix lorsque l'on fait arreter l'ordinateur je ne sais pas comment faire !  
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance !


 
tu format ton disque dur lors de l'installer de Windows XP
 
tu met le cd dans la machine, tu reboot, tu demarre sur le CD windows xp et la tu as le debut d'installation ( ecran bleu avec ecriture blanche pas belle)... et a ce moment il te demandera de formater ou non.
 
edit : ca brule :o


Message édité par joulpouille le 15-01-2006 à 12:17:03
n°2292855
dazz
Posté le 15-01-2006 à 12:23:08  profilanswer
 

MERCI ! ! ! ! ! !

n°2294429
dazz
Posté le 16-01-2006 à 18:09:06  profilanswer
 

j'ai de nouveau un probleme ! je viens d'essayé de réinstaller windows sur la partition où il est actuellement, il ne m'a pas proposé de formatage de mon disque c ... dc il me dit qu'il va y avoir des conflits avec le windows xp deja installé... moi je veux formater mon disque c ! merci d'avance ! ! ! !

n°2294542
joulpouill​e
Posté le 16-01-2006 à 19:29:51  profilanswer
 

dazz a écrit :

j'ai de nouveau un probleme ! je viens d'essayé de réinstaller windows sur la partition où il est actuellement, il ne m'a pas proposé de formatage de mon disque c ... dc il me dit qu'il va y avoir des conflits avec le windows xp deja installé... moi je veux formater mon disque c ! merci d'avance ! ! ! !


 
tu as reussi a demarrer le pc sur le cd de windows xp, et donc d'avoir le menu d'installation bleu pas beau ?

n°2294821
senomo
Posté le 16-01-2006 à 22:42:10  profilanswer
 

dazz a écrit :

j'ai de nouveau un probleme ! je viens d'essayé de réinstaller windows sur la partition où il est actuellement, il ne m'a pas proposé de formatage de mon disque c ... dc il me dit qu'il va y avoir des conflits avec le windows xp deja installé... moi je veux formater mon disque c ! merci d'avance ! ! ! !


tu ne peux pas formatter une partition déjà existante, il te faut pour cela la supprimer (en appuyant sur S puis "Entrée" puis S) et la recréer. une fois créée tu la formate en NTFS (pas rapide)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  je ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide

 

Sujets relatifs
Windows 64 bits et disque dur Serial-ATAdisque dur ext prise USB 2
Bien Partitionner Son Disque Dur?Besoin d'aide pour config reseau local en ip fixe
Copie de disque durBesoin de votre aide : connexion internet partagée devient instable
Disque dur dynamique, étranger, impossible a récupérer...Probleme de partition du disque dur
Pb creation image disque avec PC Cloneurrapport Hijackthis demande d'aide
Plus de sujets relatifs à : je ne sais pas reformater un disque sous xp ! a l'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR