Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur dynamique, étranger, impossible a récupérer...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur dynamique, étranger, impossible a récupérer...

n°2291735
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 13-01-2006 à 22:32:17  profilanswer
 

Bonsoir, 22h22 j'ai un problème plutot conséquent que je ne sais résoudre.
 
 
Mon serveur 1 a une pile raide et un disque IDE
un raid logiciel miroir est monté entre la pile raid et le disque IDE.
 
La copie est effectuée. La pile raid est enlevée physiquement, mais pas logiciellement (me demander pas pourquoi ce n'est pas moi qui est gérer ca à la base)
 
Tout marche bien, jusqu'au jour ou on veut sortir le disque IDE pour le copier sur une nouvelle pile raid. On sort le disque (mais personne n'avait stipulé que le raid logiciel était encore "actif" )
 
On monte sur le serveur 2, le systeme met genre 1h30 a booter, le disque IDE est détecté en "étranger" , il est décidé de faire "ajouter disque étranger", et la le drame commence, le disque IDE est détecté en "non connecté" mais affiche toutes les partitions. Un disque supplémentaire est détecté en "miroring" du disque IDE, lui aussi en "non connecté".... Impossible de cassé le miroir, les volumes ont donc été supprimés sur le disque "miroir" qui n'existe pas/plus en réalité, au reboot, le disque IDE est toujours en "étranger". et l'erreur du journal d'evenement dit "le groupe disque ne dispose  d'aucune copie  de configuration valide".
 
Au final le disque est retourné dans le serveur 1, avec la meme finalité "disque étranger" et aucune action ne fonctionne, linux ne sait pas lire le systeme de fichier, ghost indique qu'aucune partition n'est clonable, easy recovery ne sait pas lire les partitions, bref je l'ai dans l'os et je n'ai plus aucune solution, donc je suis à l'écoute de toute idée pour demain matin, merci les gars :hello:


---------------
X
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 22:32:17  profilanswer
 

n°2291906
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 14-01-2006 à 09:04:05  profilanswer
 

up :/


---------------
X
n°2292521
klaffh
Posté le 14-01-2006 à 22:32:48  profilanswer
 

C'est quoi ton serveur, un 20dose avec son propre raid logiciel et disque dynamic ou logiciel tiers.


---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2292597
kiro_b
Posté le 15-01-2006 à 00:14:23  profilanswer
 

Je suis pas sûr de comprendre:
 
Une pile raid = plusieurs disques sur un contrôleur Raid matériel ?
 
Elle même mirrorée sur un disque IDE via le raid soft de Windows ?
 
T'as pas plus "cagneux" comme config ?
 
As tu un backup des données sur un support amovible ou un NAS ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur dynamique, étranger, impossible a récupérer...

 

Sujets relatifs
Probleme de partition du disque durImpossible de démarrer l'ordi
Pb creation image disque avec PC Cloneurimpossible de reinstaller window ou de reccuperer l'ancien
Impossible de démarrer le service de clés Kerberosimpossible de créer des comptes sur un domaine
partition impossible à choisir avec GoshtImpossible d'établir une liaison bluetooth PC-Palm TX pour surfer
[WAG54G] Connection internet impossible!!! a l'aide!!!Ouverture logiciel TotalUninstall impossible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur dynamique, étranger, impossible a récupérer...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR