Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  help!! redémarrage constant de Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help!! redémarrage constant de Windows 2000

n°2748419
tintin34
Posté le 07-01-2008 à 11:32:43  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros soucis de je ne me sors plus
 
une de mes machines tourne sous Windows 2000, elle marchait bien et hier j'ai installé PowerDVD et à la fin j'ai pas redémarré lorsqu'il m'a invité à le faire. Dans la foulée, j'ai installée VLC
 
ensuite j'ai branché un petit disque dur usb externe et ai voulu lire une video avec vlc que j'ai l'habitude de regarder sur une autre machine afin de tester si vlc fonctionnait bien
 
l'image etait divisée en 4 images identiques cote à cote et en noir et blanc, ne trouvant pas quel paramètre pouvait causer ce mauvais allignement horizontal, j'a voulu redémarré la machine mais j'ai oublié d'enlever le disque usb
 
Résultat l'ordi a démarré un scan disque sur le disque usb que j'ai stoppé de suite puis débranché le disque et la machine a redémarré mais cette fois la séqunece de boot ne se fini plus et la machine passe desormais son temps a rebooter
 
j'ai essayé de redémarrer en mode sans echec c'est la meme chose
 
le boot va jusqu'au moment où on devrait voir apparraitre "appuyer sur ctrl .... pour ouvrir une session" cette etape sur mon systeme a ete supprimé il y a longtemps et il n'y avait plus besoin d'ouvrir une session de fait que je ne sais pas dire si le reboot s'opere avant ou apres ce message mais le bureau ne s'affiche pas en tout cas
 
J'ai aussi essayé de redémarrer avec le cd dans ce cas on a les 3 messages reinstallation, réparation...
 
que puis je faire pour réparer ?
 
Merci de votre aide :fou:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 11:32:43  profilanswer
 

n°2748443
tintin34
Posté le 07-01-2008 à 13:02:37  profilanswer
 

j'ai essayé le mode réparation
l'un est sous console et je ne sais trop quelles commandes lancer
 
a tout hasard j'ai lancé un chkdsk /p/r plusieurs fois ca a dit pendant un certain temps qu'il y aait au moins une erreur puis a force de lancer cette commande ca n'affiche plus ce message ( démarre toujours pas)
 
sinon il y a aussi dans le mode réparation un mode urgence sans disquette j'ai essayé aussi ca mais ca donne rien d'efficace semble t'il
 
il est possible que ce soit le scandisk que j'ai interrompu brutalement qui ait mis le systeme en déroute
 
 
Avez vous une idée pour me sortir de là?

n°2748472
tintin34
Posté le 07-01-2008 à 15:00:12  profilanswer
 

Personne n'a de suggestions à me faire pour essayer de sortir de ce reboot permanent?

n°2748548
tintin34
Posté le 07-01-2008 à 19:14:49  profilanswer
 

up!

n°2748584
tintin34
Posté le 07-01-2008 à 21:05:57  profilanswer
 

En l'abscence de vos avis eclairés, j'ai pris l'innitiative suivante
 
a partir d'un boot sur CD W2K, réinstaller le systeme puis à la detection d'un système déjà present choisi l'option réparer
 
depuis l'ordinateur reboot
Mais Power DVD provoque des erreurs (c'est donc surement son install qui a posé le problème, apres que je n'ai pas rebooté immédiatement ensuite)
 
Maintenant je voudrais désinstaller ce programe pour le remettre mais W2K n'y arrive pas seul comment faire pour forcer la reinstallation du programme?
 
Faut il supprimer des inforamtions dans la base de registre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  help!! redémarrage constant de Windows 2000

 

Sujets relatifs
Problème d'utilisation de Rotation Windows 3D et Miniatures dynamique[résolu] problème galerie windows
[HELP] Renommer EN MASSE des dossiers à partir de tags MP3Windows 2000/LSASS / Pb mais pas de SASSER...help needed ..plz
Problème instalation Office 2000Windows figé sur le logo
Windows ne veut plus :( ...Virus qui supprime mes soft de securité ! help me please
Plus de sujets relatifs à : help!! redémarrage constant de Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR