Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows figé sur le logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows figé sur le logo

n°2748017
jufis
Posté le 05-01-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai tenté de redimensioner une partition, ça n'a pas marché, ça s'est figé et depuis je ne peux plus redémarrer : xp reste anormalement sur le logo sur fond noir.
Je ne sais pas si je dois attendre 30 mn que win s'ouvre enfin... mais j'ai essayé un utilitaire sur system rescue cd qui a finit par me dire que C\sytem32\hal.dll était manquant ou endommagé
Le problème est que je ne peut pas réparer windows depuis le disque car ça se fige tout de suite après la détection matérielle. Et je n'ai pas de disquette !
Alors j'ai essayé de faire une copie de ce fichier sous freedos, en mettant le cd xp dans le lecteur, mais je n'y arrive pas.
J'ai des disque comme ultimate boot cd, mais j'ai besoin de conseils pour choisir quel outil pour réparer
 
Merci de m'aider, je n'ai plus d'ordi...!


---------------
JUFIS
mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 17:44:21  profilanswer
 

n°2748069
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 05-01-2008 à 20:04:00  profilanswer
 

le plus simple quand on si connait pas trop comme moi c'est d'avoir un cd l'inux live avec interface graphipe genre madravina ou open suse...
si tu connais les fichiers endommagé , tu auras accées au partions windows (normalement) et au autre... le partitionnement sur une partiton windows est un exercice de haut vol il faut avoir beaucoup de place de libre et surtout avoir défragmenter son disque dur de façon quasi parfaite....  
Bonne chance
Bonne année  
Ps:essai le linux live ça marche vraiment bien et ça pemret au moins de sauver les données pour reformater correctement derrière


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°2748071
jufis
Posté le 05-01-2008 à 20:08:48  profilanswer
 

ça fait plaisir une réponse !
mais je viens de m'en sortir !!
OOOuuuuf
j'ai utillisé le programme "testdisk" sur le cd bootable "system rescue cd" et j'ai tout récupéré, par étapes, mais tout est revenu. C'est assez simple il faut suivre la doc.
 
Donc tu me dis qu'il faut avoir beaucoup d'espace libre pour partitionner ?


---------------
JUFIS
n°2748079
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 05-01-2008 à 20:26:36  profilanswer
 

c'est mieux de disposer d'un bon paquets d'espace comme ça le logiciel de partitionnement peux oeuvrer plus facilement mais de toute façon le partionnement peux tourner court pour un truc tous bête... le vrai élément essentiel c'est la défragmentation par autre chose que l'utilitaire windows ;) si tu peux libérér au moins autant de place que la partiton que tu veux creer c'est le pied...  
Pour la réponse c'est ton jour de chance aujourd'hui j'ai déjà poster une dizaine de réponse ;)
 
Bonne année et bonne Chance tu en auras besoin


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !
n°2748173
jufis
Posté le 06-01-2008 à 11:33:09  profilanswer
 

salut
 
je crois que j'avais défragmenté la mauvaise partition, ce qui expliquerait ces soucis : Hier j'ai partitionné sans problèmes avec GPARTED, excellent programme gratuit et qui permet de redimensionner et déplacer les espaces libres, les partitions, en une seule opération.
 
Et avant de le faire, j'ai défragmenté et j'ai vu que me partition était très fragmentée : donc j'avais dû me tromper la première fois
 
Merci


Message édité par jufis le 07-01-2008 à 11:50:31

---------------
JUFIS
n°2748425
wechteuf
La vérité est ailleurs...
Posté le 07-01-2008 à 11:48:10  profilanswer
 

tant mieux...
a bientôt...
le partitionnage sous windows est risqué ils est indeipensable de sauvegarder avant...
bonne année


---------------
"Si j'étais pas attaché, je vous petterais la gueule !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows figé sur le logo

 

Sujets relatifs
Windows ne veut plus :( ...[Réinstallation Windows] - Cd --> Ecran noir :-/
Windows xp : déçu par le multicorepuis je vendre mon logiciel windows xp oem ?
Windows xp pas original? et Lecteur Windows Media marche plusWindows Wizard Wanted !
Plug in Windows media playerproblème de démarrage windows
windows xp[Aide]Windows Vista 32 ou 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Windows figé sur le logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR