Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mobo hs: comment récupérer ou transférer ancienne install XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mobo hs: comment récupérer ou transférer ancienne install XP

n°3047234
tintin34
Posté le 23-07-2012 à 11:48:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
mon soucis est le suivant: je suis sous XP Pro, la carte mère est devenue défaillante suite à une coupure de courant au niveau du controleur IDE principal
 
J'ai donc changé CM+proc+ram et bien sûr il ne veut plus booter sur l'install XP presente encore sur le disque dur principal (juste avant l'apparition du premier logo XP, il redémarre tout seul et ca boucle semble t'il)
 
Je pensais qu'en bootant sur le cd il me proposerait une reparation plutot qu'une install mais ca s'est pas produit me semble t'il et du coup j'ai procèdé a une seconde install minimum dans un autre repertoire
 
je sais une fois booté sur cette seconde install charger des parties de la bdr de l'ancienne install
 
j'en viens a vous pour que vous m'aidiez soit:
1) je désinstall les pilotes du controleur ATA/IDE principal de l'ancienne BDR, en espérant qu'il voudra booter en mode sans echec (de la premiere install), reinstaller un généric et repartir directe sur la premiere install
 
(soit par le biais d'un script et un live cd, j'avais trouvé qqch pour vista m'ai ca semble pas bon pour XP)
 
2) soit transfèrer dans la bdr sur la nouvelle install les ruches concernants les softs et les profils utilisateurs (si il manque des dll ou autre dans le repertoire systeme j'irais les chercher dans l'ancien)
 
3) soit par le biais d'un boot sur le cd xp, ou un live cd ou l'utilisation d'un soft agir sur la premiere install pour qu'elle puisse booter avec le nouveau materiel qu'elle veut pas accepter
 
par avance merci a vous qui pourraient me faire retomber sur mes pattes et retravailler a partir de mon ancienne install sans devoir tout refaire de ZERO
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 11:48:51  profilanswer
 

n°3047236
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2012 à 11:50:58  profilanswer
 

c'est un problème récurant et tu verras sur les nombreux topic en parlant ici
que tu as intérêt à justement tout devoir refaire de zero


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047238
tintin34
Posté le 23-07-2012 à 12:02:30  profilanswer
 

je le sais bien, mais dans un premier temps ne puis je pas ne pas repartir de zero pour finir des taches en cours urgentes,
 
ensuite je referais une installe complete avec formatage dans un deuxieme temps

n°3047240
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2012 à 12:06:53  profilanswer
 

tu ne vas pas perdre plus de temps a bidouiller pour que ca marche avec risques de plantages réguliers et applis hs ?
alors qu'une install sera bcp plus rapide et te permettra de tout finir et proprement ?


Message édité par gougoul07 le 23-07-2012 à 12:07:08

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047242
tintin34
Posté le 23-07-2012 à 12:19:41  profilanswer
 

oui je suis bien d'accord avec toi mais faudra de toute facon refaire une autre fois pour formater ce que je peux pas faire avant d'avoir eclusé l'urgence et un bidouillage sera plus court que de tout installer, chercher tous les CD des applis etc...
 
(appli hs au cas ou, j'ai les cds donc ca devrait aller, y a des trucs ou y a des pluggins a ajouter et tout ca n'est pas documenté par mes soins ni bien etiquetés , je sais c'est pas bien, mais quand je referai tout propre je prendrai justement le temps de tout bien documenter, c'est pour ca que ca sera aussi long et non plus rapide: si je le fais pas là je vais le faire et la prochaine fois ca va etre encore le cirque)

n°3047243
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2012 à 12:21:11  profilanswer
 

si il y avait une solution magique elle serait connue et documentée depuis longtemps


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047245
tintin34
Posté le 23-07-2012 à 12:27:01  profilanswer
 

quels sont les bidouillages possibles memes si ils sont pas magiques je risque rien d'essayer de toute facon

n°3047316
zonka
x58 forever!
Posté le 23-07-2012 à 20:07:20  profilanswer
 

À part acheter (d'occase ) une Carte mère identique/proche et booter la dessus, je ne vois pas.

 

C'était quoi ta CM?.....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3047324
jean pierr​e
Posté le 23-07-2012 à 20:37:07  profilanswer
 

:whistle: juste comme ca en passant, quelle type de licence est fournie avec le cd; boite, oem, autres + prudence avec la nouvelle cm pour trouver les drivers pour XP

n°3047328
tintin34
Posté le 23-07-2012 à 21:08:32  profilanswer
 

les drivers de la nouvelle carte ont ete fournis avec
 
elle est deja opérationnelle avec le boot sur le second repertoire (voir plus haut)
 
l'ancienne est une asus A7SC (elle marche un peu mais le controleur IDE est HS je crois)
 
apres comment je peux transferer les elements de l'ancienne BDR? sur la nouvelle?
 
et les quelles branches surtout

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 21:08:32  profilanswer
 

n°3047337
jean pierr​e
Posté le 23-07-2012 à 21:50:28  profilanswer
 

comme il y a une nouvelle cm, le mieux serait dessuite de faire une install propre. C'est plus rapide que de bidouiller un windows pour ne pas avoir à reinstallé tous les softs propre dessuite. Aller hop hop, arrete de perdre du temps à vouloir en gagner :).
 
Une fois le tout installer proprement, un petit gost en mettre à l'abri.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  mobo hs: comment récupérer ou transférer ancienne install XP

 

Sujets relatifs
Plus d'icônes ni de barre de tâches sur XPVirus "Police et Gendarmerie Nationale" + Ubuntu ... sur XP
CD d'installation XPXP et taches planifiees
Installer un deuxième XP sur le même disque durSupprimer le disque contenant XP
Cherche image de Win XP Home et Vista (pas de crack)problème réseau dans XP (translation adresses?)
installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonorerécuperer un hd apres install
Plus de sujets relatifs à : mobo hs: comment récupérer ou transférer ancienne install XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR