Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer le disque contenant XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer le disque contenant XP

n°3046118
misteurz
Posté le 15-07-2012 à 09:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise au quotidien win 7 64 bits, et j'avais laissé sur un autre disque dur une version de XP installée. Au cas ou.
J'ai décidé de me passer de cette sécurité parceque le disque XP est vieux, il chauffe, et il fait du bruit.
J'ai donc supprimé l'option du multiboot et maintenant je boot direct sur win 7.
Par contre, quand je débranche le disque XP, mon pc ne boot plus. Je pense que les fichiers de démarrage sont dessus (??)
dans "gestion des disques" sous windows, il est noté "système, actif, partition principale" pour le disque XP
et "démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale" sur mon disque win 7.
que dois-je faire pour me passer de ce disque dur?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 09:28:57  profilanswer
 

n°3046120
dnlilas
Posté le 15-07-2012 à 09:42:40  profilanswer
 

Les manipulations suivantes devraient améliorer/résoudre le problème. Si ça ne marche pas, tu peux toujours ensuite utiliser un disque de Win7 recovery pour réparer le boot.
 
S'il n'existe pas sur le disque Win7, copier le fichier (caché) bootmgr de la racine du disque XP vers la racine du disque Win7.
S'il n'existe pas sur le disque Win7, copier le répertoire \boot (caché ?) du disque XP vers la racine du disque Win7.
Avec le gestionnaire de disque, rendre active la partition du disque Win7.
Débrancher le disque XP.
Rebooter.

n°3046153
misteurz
Posté le 15-07-2012 à 16:51:41  profilanswer
 

Merci pour ton conseil.
En fait, j'ai fait autrement (suivi le conseil qu'on m'a donné sur un autre forum):
Ca s'est fait en 3 clics avec Easy BCD :  
Menu "BCD Backup/Repair"  
"Change Boot Drive"
Choix de la lettre "C"
 
Il faut faire attention à ce que la partition C soit bien "Active" dans le gestionnaire de disques de windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer le disque contenant XP

 

Sujets relatifs
supprimer un mail envoyer mais non luCherche image de Win XP Home et Vista (pas de crack)
problème réseau dans XP (translation adresses?)installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonore
Identifier les principaux composants d'un PC d'après son disque dur ?XP fige sur l'écran de boot
Passer de Xp à 7comment récupérer les mails sur un disque dur ?
Comment repartitionner sous acronis et Xp Sp2Mise à jour de Xp Sp0 sans internet et lecteur flv qui bugue
Plus de sujets relatifs à : Supprimer le disque contenant XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR