Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne reconnait plus mon graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows ne reconnait plus mon graveur DVD

n°2730706
auz
Posté le 22-10-2007 à 12:11:09  profilanswer
 

Bonjour,  
en allumant mon pc il s'est mis a reconnaitre en nouveau matériel mon lecteur et il n'arrivait pas à l'installer, après recherche de pilotes sur le site de nec (rien trouver) j'ai décider de restaurer mon pc.  
La j'ai retrouver le lecteur, mais quand j'ai redemmaré le pc il s'est mis à faire la même chose (nouveau matériel qu'il n'arrive pas à installer) et depuis il reconnais le lecteur dvd comme un lecteur cd et dès que je met un cd dedans ca fait planter le pc...  
si quelqu'un pouvait m'aider cela éviterai de formater le pc  
merci par avance  
 
Ma config (en gros)  
Carte mère Asus A8NE-FM  
AMDx2 3800  
1Go DDR  
carte graphique ATI X600 256 Mo  
Windows XP SP2  
 
 
 
le Service COM de gravage de CD IMAPI est déjà désactiver  
 
la méthode registre :  
j'ai suprimmé les valeurs UpperFilters et LowerFilters (topic)  
et je n'ai pas les clés suivantes:  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf  
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr  
 
 
impossible de désinstaller les canaux ide  
DE plus j'ai réussi à booter sur un cd (cd windows xp) et après ouverture de windows, l'affichage est devenu noir avec le cd en train de tourner et puis plus rien (le pc est toujours allumé)  
 
donc toujours pas de résolution au problème...  
 
petite info supplémentaire, lorsque je met un dvd dans le lecteur et que souhaite y acceder le message d'erreur suivant apparait:  
"la structure du disque est endommagé"  
et quand je met un cd le pc plante avec ecran bleu : le système a détecter une erreur grave.... vidage mémoire...  
 
et dans le gestionnaire de matériel il ne m'affiche pas la bonne référence de matériel, elle est erronnée : au lieu de "NEC DVD RW ND 4550 A" il marque : "JEC DRD (RS JD) 4150A"  
 
alors je viens de refaire une restauration du système à un moment ou je n'avais pas de problème est comme par magie mon graveur réapparait et fonctionne nickel, il n'est donc pas mort, cependant j'avais déjà réussi a le faire fonctionner comme ca auparavant.  
De plus, le firm ne trouve toujours pas la cible : "target NEC ND 4550A is not found correctly"!!  
 
bref ce n'est donc pas un problème de matériel mais plutot de widows!!
 
donc en sachant que ca va bientôt refaire le meme problème, est-ce que quelqu'un aurait une solution?  
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 12:11:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne reconnait plus mon graveur DVD

 

Sujets relatifs
Windows Home Server - Gestion des disquesQuestion sur les tâches planifiées windows
Reformater windows : partie 2Modifier son Bios pour formatage Windows
windows a des ratés dans tout les sens !reformater windows
[windows] ajouter un layout de clavier ?Routage source sous Windows
Migration outlook express -> Windows live Mail desktopWindows VISTA 64 bits ne reconnait plus mon graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : windows ne reconnait plus mon graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR