Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows VISTA 64 bits ne reconnait plus mon graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows VISTA 64 bits ne reconnait plus mon graveur DVD

n°2711753
illidane
Posté le 09-08-2007 à 18:34:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un graveur DVD Optiarc DVD RW AD-7173A ATA
 
celui ci au debut était reconnu sans probleme sous VISTA 64 bit
 
maintenant pour une raison indeterminé il n'est plus reconnu, dans le gestionnaire de périphérique il apparait avec un point d'exclamation et sa dit "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39"
en cliquant sur "mettre à jour les pilottes" sa me dit que les pilotes sont deja à jour, en supprimant les pilotes et en recommancant, cela ne change rien...
en cherchant un peut j'ai vu que d'autres personnes ont plus ou moins le meme probleme, ca serait du à une MAJ foireuse de vista. j'ai fait un restore system mais ca ne me rend pas mon graveur dvd. j'ai aussi essayer kk astuce regedit qui m'ont fait avoir des ecrans bleu, je suis donc revenu à une config fonctinnel.
il ne s'agit pas de probleme materiel, puisque sous une partition XP 32 bit, le graveur est reconnu sans probleme et fonctionne parfaitement.
Si kk a une solution je suis preneur
 
merci davance pour l'aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 18:34:17  profilanswer
 

n°2711865
leprimate
Posté le 10-08-2007 à 09:59:34  profilanswer
 

Bonjour,
Vista à dû mettre à jour le "cuba bios update". c'est un problème d'incompatibilité connu chez optriac.
Quel est la marque de ton pc ?
En fait la seule solution serait de revenir à la config d'origine (réinstalle complète) car tu ne peux pas revenir à une ancienne version du bios apparement sauf avec une réinstalle. Ensuite il faudra que tu bloques la mise à jour du bios en surveillant ce que ton pc fait sinon rebelotte.

n°2711973
jakovasaur
Posté le 10-08-2007 à 17:19:03  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu le même problème sur mes 2 PC (config totalement différentes : 1 portable et 1 PC de bureau) tournant sous Vista. J'avais essayé en supprimant les controleur dans le gestionnaire de périphériques, mais rien à faire.
 
Voici l'astuce que j'ai trouvé, et qui fonctionne (dans ce cas d'erreur) :
Faire une sauvegarde du registre, puis dans la clé :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE>>SYSTEM>>CurrentControlSet>>Control>>Class>>{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
 
supprimer complètement les lignes :
 
UpperFilters
LowerFilters
 
Quand le problème est aparu sur mon portable, la valeur LowerFilters n'était pas présente, donc j'ai seulement supprimé la valeur UpperFilters et ça a fonctionné. Sur le PC de bureau j'ai pu supprimer les 2.
Attention à ne pas supprimer les valeurs UpperFilters_x et LowerFilters_x
 
Edit : j'ai oublié de préciser que sur mon PC portable, c'est Vista 64 qui est installé.


Message édité par jakovasaur le 10-08-2007 à 17:37:39
n°2712402
illidane
Posté le 12-08-2007 à 01:09:17  profilanswer
 

bonjour et merci de vos reponse.
 
@leprimate : si je dois faire une reinstall je crois que je vais me passer du graveur dvd :)
 
@jakovasaur
cette fameuse clé HKEY_LOCAL_MACHINE>>SYSTEM>>CurrentControlSet>>Control>>Class>>{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} existe en 24 exemplaires dans ma base de registre, avec differentes données dedans.
en supprimant UpperFilters et LowerFilters dans les 24 clés, je boot direct sur un écran bleu. dans mon cas ce n'est pas du tout la bonne solution. et c'est tres bizarre que j'ai cette clé 24 fois.
donc je suis bien coincé.

n°2714925
jakovasaur
Posté le 20-08-2007 à 22:06:45  profilanswer
 

Ta base de registre bug, une clé ne peut pas exister plusieurs fois (chemin identique). C'est comme mettre 2 fichiers de même nom dans un dossier, c'est impossible.
Revérifie bien ton registre. Moi j'ai fait cette manip sur d'autres machines, ça a fonctionné à tous les coups (Vista 32 et 64)...
 
Edit : As-tu d'autres unités CD/DVD ? Dans mon cas, c'est chaque fois tous les lecteur/graveurs CD/DVD qui disparaîssaient. Pas seulement un.


Message édité par jakovasaur le 20-08-2007 à 22:09:48
n°2718095
cocaman1
Posté le 31-08-2007 à 00:03:02  profilanswer
 

'Lut!
As tu, peu avant ton probleme, installé un périphérique (style webcam hercule deluxe)?
Dans ce cas, le probleme est connu (lecteur dvd non reconnu apres installaation de la camera, et il existe un patch correctif.
Et sinon, je seche! :D  
 
Tiens nous au courant ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows VISTA 64 bits ne reconnait plus mon graveur DVD

 

Sujets relatifs
Probleme plantage windows millenium a 11 minutes avant fin de l'instalWindows et wifi
Créer une nouvelle tâche déclenché par un évènement sous VistaExplorer son windows mobile
pb restauration de windows xp et de disque dur après ntoskrnl manquantavantages vista ? vs xp ?
Problème caractères suite à l'installation de mises à jour WindowsIMPOSSIBLE D'INSTALLER WINDOWS
Partitions avec le cd windows : combien et quelle taille ?kit restauration windows xp pour portable acer
Plus de sujets relatifs à : Windows VISTA 64 bits ne reconnait plus mon graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR