Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reboot de xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reboot de xp

n°1411791
cyberful
Posté le 14-01-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

bon c'est simple je vien de faire un upgrade de carte mère+processeur les détail ci-desoous:
Carte mère azus azn8x deluxe (chips lan et son nvidia)
processeur AMD atlon Xp 2800 mhz
 
Le problème est le suivant avec ces changement de matos, peut-il influencer cette protection d'activation lors de la première utilisation de windwows xp? si oui quels sont les solutions posssibles? je vais quand même pas remetre mon ancien matos pour que cela marche à nouveau!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

n°1411841
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2004 à 22:41:56  profilanswer
 

Tu comptes reinstaller ton Windows ou pas ?

n°1412067
cyberful
Posté le 15-01-2004 à 08:24:05  profilanswer
 

Non je vais pas tout reinstaller, je vais tenter de faire une réparation de windows xp et voir ce que çà va donner.
Le problème c'est qu'avec cette activation de xp lors du première installation de xp, il fait une detection du matériel ex cpu, carte mère.... Bref il note quelque part les numéros de series et regarde à chaque boot si le matos n'a pas changer.
Donc lors de l'évolution en matériel tes limité, voir à réactiver ta version de windows.!!!! Là c'est une politique de crosoft qui est nul, car çà pénalise trop.

n°1412315
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2004 à 12:27:17  profilanswer
 

OK. Normalement carte mere + proc + carte réseau c'est en dessous du seuil de réactivation.
Si ta as par le passé déja changé d'autres éléments, Windows demandera peut etre a etre réactivé, mais tout ce que tu auras a faire c'est effectivement de réactiver, c'est tout, ca ne sera pas plus compliqué ou chiant que la 1ere fois  [:spamafote]


Message édité par El Pollo Diablo le 15-01-2004 à 12:29:16
n°1412318
xanack
Posté le 15-01-2004 à 12:30:44  profilanswer
 

de toute façon, avec tout ce que tu as changé, ça m'etonne pas (surtout si le chipset est different), format et reinstalles, t'as pas trop le choix et meme si tu y arrive ton system sera degueulasse....

n°1412328
nicolo
Posté le 15-01-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

Il parait dixit PC-EXPERT de decembre que le changement de carte mère influe sur la réactivation XP. Je dit bien dixit PC-EXPERT... D'après ce qu'ils disent, avec deux cartes mère identiques on peut avoir le problème à cause des informations telles que le N° de serie de la carte en elle même !

n°1412335
xanack
Posté le 15-01-2004 à 12:46:48  profilanswer
 

mais le pb est ailleurs c'est pas qu'une question d'activation.... sous 98 ou win2k le pc rebooterai aussi...

n°1412358
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2004 à 13:09:20  profilanswer
 

Méfie-toi de le version de WinXP que tu as également. SI tu as une version OEM, il y a de grandes chances que Microsoft t'envoie balader pour réactiver Windows parce que tu as changé trop de matos et ce n'est plus le même ordinateur...auquel cas il faudra acheter une nouvelle licence.
Si c'est une version boîte (complète), il te suffira de réactiver, je e vois pas où est le problème.

n°1412360
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2004 à 13:15:24  profilanswer
 

xanack a écrit :

mais le pb est ailleurs c'est pas qu'une question d'activation.... sous 98 ou win2k le pc rebooterai aussi...


 
Son titre est pourrit, son PC ne reboote pas, il n'a meme pas encore son nouveau matos.

n°1412363
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-01-2004 à 13:20:20  profilanswer
 

nicolo a écrit :

Il parait dixit PC-EXPERT de decembre que le changement de carte mère influe sur la réactivation XP. Je dit bien dixit PC-EXPERT... D'après ce qu'ils disent, avec deux cartes mère identiques on peut avoir le problème à cause des informations telles que le N° de serie de la carte en elle même !


 
Nan, la carte mère ne fait pas parti des elements vérifiés :  
http://www.microsoft.com/france/wi [...] xml&rang=3
 

Citation :

Les 10 valeurs matérielles différentes utilisées pour créer cette signature sont présentées dans le tableau suivant :  
 
  Nom du composant  
1 Carte d'écran
2 Carte SCSI
3 Carte IDE
4 Adresse MAC de carte réseau
5 Plage de RAM (0-64 Mo, 64-128 Mo, etc)
6 Type de processeur 011 (3)  
7 Numéro de série de processeur
8 Unité de disque dur
9 Numéro de série de volume de disque dur
10 CD-ROM / CD-E / DVD-ROM
  "raccordable à une station d'accueil"
  Version de la signature numérique de matériel (version de l'algorithme utilisé)


 
Ce sont les controlleurs IDE qui sont vérifiés.
 

Citation :

Microsoft définit les " différences substantielles " différemment pour les PC configurés pour être raccordés à une station d'accueil. En outre, la carte réseau reçoit une " pondération " plus importante. Si le PC n'est pas raccordable à une station d'accueil et que une carte réseau existe et reste inchangée, 6 ou plus des valeurs ci-dessus doivent changer avant que l'activation ne soit requise. S'il existait une carte réseau et si elle est modifiée ou si elle n'a jamais existé, 4 changements ou plus doivent se produire (y compris le changement de la carte réseau éventuelle) pour que la réactivation soit nécessaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  reboot de xp

 

Sujets relatifs
Mon PC reboot tout seul après scandisk .........Win XPprob de reboot virus ou prob de memoire
voisinage reseau disparais au rebootreseau et reboot
!!! windows nt4 reboot seul !!!Reboot auto du PC après coupure de courant
Partage d'imprimante qui se perd à chaque rebootXP Pagefile.sys : le recréer à chaque reboot ?
Reboot Automatique du PCProbleme de reboot Win2k !
Plus de sujets relatifs à : reboot de xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR