Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

reboot intempestif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

reboot intempestif

n°2369552
matchpoint
Posté le 29-03-2006 à 13:30:28  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un probleme avec windows, il se met a rebooter tout seul sans prevenir. apres le reboot, widows m'affiche ce message:  

Signature de l'erreur  

BCCode : c2   BCP1 : 00000041  BCP2  :  FC36D000  BCP3 :00000000  
BCP4  :  00001FFBF   OSVer : 5_1_2600    SP : 1_0    Product : 256_1

une recherche sur google m'informe que cette anomalie n'est pas rare mais je n'ai pas trouvé de sujets résolus

merci .

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:30:28  profilanswer

n°2369576
darxmurf
meow
Posté le 29-03-2006 à 13:45:53  profilanswer

salut,

t'as OC ta machine ?
Fais un test de ta RAM avec Memtest

Message édité par darxmurf le 29-03-2006 à 13:46:01

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2369626
matchpoint
Posté le 29-03-2006 à 14:27:46  profilanswer

Alors...

J'ai pas touché à ma bécane depuis le dernier reformatage il ya un bon mois....
memtest me répond : 0 errors....
Je précise seulement que si je lance beaucoup d'applications mon pc va bien ....et parfois que le simple fait de toucher à ma souris aprés une absence peut désormais faire rebooter l'ensemble....
J'ai essayé de noter une corrélation avec un temps plus ou moins long d'activité...mais ca n'a pas semble-t-il de rapport.  
J'ai effectué plusieurs scan antivirus, antispyware...pas plus de résultats...
La lecture des réponses sur internet ne m'a rien apporté. Pourtant je le répète ce rebootage intempestif ne semble pas rare....

Ca m'ennuirait de reformater sans plus d'information sur cette panne.

n°2369646
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-03-2006 à 14:49:59  profilanswer

si tu as plusieurs barrettes, essayes de travailler avec une seul. Si tu peux, essayes avec une alim plus puissante ( ou enlève des pérphériques inutiles)

n°2369660
matchpoint
Posté le 29-03-2006 à 15:08:00  profilanswer

Ce PC qui a un an et demi  a toujours bien fonctionné, il n'y a pas de périphériques de brancher hors ceux qui m'ont été livré d'origine...
Pour l'instant je n'ai que la barrette de mémoire d'origine : une Samsung de 512 mo...La seule chose qui aurait changée c'est le graveur qui avait connu des problèmes avec windows...mais le nouveau connait les m^mes soucis ! et, la mise à jour du driver de la carte graphique...je n'ai m^me pas fait les mises à jour de windows xp ...
Vous semblez avoir déchiffré le message d'erreur...quelqu'un pourrait-il m'en faire la traduction ? comment arrivé vous à comprendre que c'est ma mémoire qui flanche :)....

merci *

n°2370223
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 30-03-2006 à 09:06:18  profilanswer

matchpoint a écrit :

Ce PC qui a un an et demi  a toujours bien fonctionné, il n'y a pas de périphériques de brancher hors ceux qui m'ont été livré d'origine...
Pour l'instant je n'ai que la barrette de mémoire d'origine : une Samsung de 512 mo...La seule chose qui aurait changée c'est le graveur qui avait connu des problèmes avec windows...mais le nouveau connait les m^mes soucis ! et, la mise à jour du driver de la carte graphique...je n'ai m^me pas fait les mises à jour de windows xp ...
Vous semblez avoir déchiffré le message d'erreur...quelqu'un pourrait-il m'en faire la traduction ? comment arrivé vous à comprendre que c'est ma mémoire qui flanche :)....

merci *

je ne l'ai pas déchiffrer, c'est de la pur spéculation ... mais si le pb n'est pas soft, c'est que c'est hard ! --> le cas le plus probable ,c'est pb de ram, alim ou mobo/proc.

n°2370286
darxmurf
meow
Posté le 30-03-2006 à 10:32:15  profilanswer

effectivement, c'est souvent la RAM ou l'alim. J'ai eu ça avec une alim récemment, elle était pas vieille pourtant...

Regarde si t'en a pas une autre quelque part pour tester. Si Memtest n'a pas trouvé d'erreurs je ne pense pas que ce soit la RAM qui déconne. Regarde dans l'observateur d'évennement si t'as pas un truc affiché

---------------
n°2370517
matchpoint
Posté le 30-03-2006 à 14:10:10  profilanswer

Alors j'ai regardé dans les journal système, cliqué sur les quelques erreurs et envoyer à leur centre d'aide : ' il n'a rien qui corresponde dans nos archives ' ????c'est bidon leur service !  

Bon j'ai aussi utilisé un utilitaire pour tester le CPU...même à bloc mon système ne s'écroule pas....

J'attends le prochain plantage pour mieux analyser cette panne ...

merci à tous  

:)

n°2370519
doudidoudi​douda2
Posté le 30-03-2006 à 14:11:42  profilanswer

en general cest du a une surchauffe de ton processeur!! regarde le radiateur de ton ventilo et enleve la poussiere

n°2370558
matchpoint
Posté le 30-03-2006 à 14:32:36  profilanswer

ben j'ai profité d'une vérification pour le dépoussiérer recemment.....(il me semblait que sur aida il y avait un moyen de vérifier la température du processeur ? je le trouve pas sur everst....

Une chose qui m'interpelle : everest m'idique que 400 mo de mémoire physique sont utilisés sur mes 512....alors que je n'ai qu'emule en activité ...et à des taus d'emission et de reception ridicules encore *

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 14:32:36  profilanswer

n°2371285
darxmurf
meow
Posté le 31-03-2006 à 14:28:39  profilanswer

hum y a un mot de trop dans la réponse précédente...

Message édité par darxmurf le 31-03-2006 à 14:29:30

---------------
n°2371392
matchpoint
Posté le 31-03-2006 à 16:26:05  profilanswer

euh ....un mot comme : processeur ?

j'ai bon ?

:sol:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

reboot intempestif

Sujets relatifs
Reboot intempestifAide, Virus "Reboot intempestif"
Reboot intempestif de mon PCReboot intempestif, mais ni virus ni trojan ? kaspersky et Zone Alarm
Reboot intempestif de mon routeur 2// : )REBOOT intempestif de mon routeur
Reboot intempestif ...Reboot intempestif du PC
pb ecran bleu win32k.sys reboot intempestif !!!! help !!!!!!!!!!!!reboot intempestif d'un ST510V4i
Plus de sujets relatifs à : reboot intempestif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)