Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Reboot intempestif du PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif du PC

n°1642645
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-07-2004 à 00:04:13  profilanswer

bonjour,

depuis ce matin, j'ai eu droit à 3 reboot aléatoires et intempestifs du PC.
C'est direct, sans le moindre signe d'apparition (auparavant, j'avais eu parfois des plantages système, mais avec récupération par Win XP, qui permettait de quitter la session et de rebooter. La le reboot est instantané).
La dernière fois c'est quand j'ai cliqué sur un lien web, mais j'ai l'impression qu'il y a un pb entre les drivers de ma carte TV et le modem, ou qq chose comme ça.

Athlon 1800+ 512 Mo RAM
Win XP derniers patches
vidéo nvidia MX400
Carte tuner Pinnacle PCTV Rage
carte son Terratec Sixpack
Modem Sagem 800 (Free)

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 00:04:13  profilanswer

n°1642950
kris de va​lnor
Posté le 15-07-2004 à 11:44:05  profilanswer

Ca, ca me rappelle un virus qui a vu le jour l'été dernier...

n°1644825
virgile06
Carpe Diem
Posté le 16-07-2004 à 16:38:20  profilanswer

Ca peux venir d'un tas de choses un problème comme ça. Moi j'ai eu ce problème un moment à cause de mon disque dur qui commencait à partir en couille. Heureusement que cette salle bête etait garanti trois ans. Il est vrai que certains virus pratiquent celà également.

Il faudrait plus de précisions pour t'aider. Quelles modifications ressentes as-tu effectué, as-tu un antivirus à jour, as-tu bouger ton PC???...

Voilà, en attendant voici quelques conseils : Mets à jour ton antivirus est fais une analyse. Fais une sauvegarde de tes données importantes (un crach disque et tout est complétement perdu). Teste ton P.C. avec le minimum de périphérique possible pour voir si en config minimum cela ce produit (y compris si tu as 2 barrettes de vives n'en laisse qu'une). Vérifie enfin que tout soit bien connecté, cad que tes barrettes de vive sont bien enfoncées, que tes nappes le sont également....

Voilà, bon courage.

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°1644845
mosquito.k​iller
Posté le 16-07-2004 à 16:50:22  profilanswer

j'avais la même chose, c'est le ventirad du chipset qui s'arrête et qui provoque donc une surchauffe

n°1644882
kyo54
Posté le 16-07-2004 à 17:17:43  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
si ces quelques conseils peuvent t'aider  :hello:

Message édité par kyo54 le 16-07-2004 à 17:18:10

---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Reboot intempestif du PC

Sujets relatifs
install win2k reboot pasMa barre des tâches ne reste pas à gauche de l'écran quand je reboot !
vidage memoire / reboot impossible[PB] Reboot après délai d'inactivité
Reboot de mon PC quand je suis absentLancer Windows XP cause aussitôt un reboot du PC
problème de traffic SMTP intempestif (SPAM?)Help ! Mon pc reboot
Probleme avec les cookies apres un reboot brutXP reboot sans fin au démarage je n'ai plus la main que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif du PC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR