Bonjour,
je dispose d'un réseau local de 2 PCs tous les deux équipés de windows XP SP2. L'un est relié au net et l'autre se connecte à internet via le premier, qui fait alors office de passerelle. Les IPs sont fixes.
Je dipose d'une freebox en mode routeur DHCP désactivé, bref tout est fixe.
J'ai passé un antivirus plusieurs fois, vérifié ma RAM et contrôlé la température de mon processeur, tout semble normal.
J'ai aussi désactivé le redémarrage automatique lors d'une défaillance du système.
Mon problème est que mon PC reboot n'importe quand, sans message d'erreur ni rien...
Au vu des quelques tests que j'ai pu faire, il semblerait que mon PC supporte mal la réception d'un trop grand nombre de connexions ou une trop grosse quantité de données. En effet les problèmes aparaissent quand j'utilise mon réseau, soit local soit internet en "forçant".. quoique naviguer dans 2 sous dossiers ne me semble pas excessif...
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'endroit d'où cela peut venir ? Le problème est apparu subitement, je n'ai pas ajouté de matériel.
Et sinon quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer un quelconque log que je pourrais examiner en vue de voir d'où vient l'anomalie ?
Merci d'avance....
Message édité par Herzeleid le 03-02-2006 à 18:21:59