Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ready boost et partition....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ready boost et partition....

n°2673871
sam75
Posté le 08-04-2007 à 10:10:12  profilanswer
 

Je pensais a un truc ce matin en defragmentant une des partitions de mon disque (sur xp), est ce qu'il serait possible et interessant de creer une partition de disons 1 ou 2Go sur son disque dur et de l'utiliser avec readyboost ? en theorie on aurait ainsi les informations stockées sur une partie determinée de notre disque et vista y aurait acces plus vite non ?
 
j'ai pas vista donc je peux pas tester ca, mais si quelqu'un pouvait j'aimerais savoir si ca marche.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 10:10:12  profilanswer
 

n°2674094
yonyonline
Posté le 08-04-2007 à 23:12:01  profilanswer
 

sam75 a écrit :

Je pensais a un truc ce matin en defragmentant une des partitions de mon disque (sur xp), est ce qu'il serait possible et interessant de creer une partition de disons 1 ou 2Go sur son disque dur et de l'utiliser avec readyboost ? en theorie on aurait ainsi les informations stockées sur une partie determinée de notre disque et vista y aurait acces plus vite non ?
 
j'ai pas vista donc je peux pas tester ca, mais si quelqu'un pouvait j'aimerais savoir si ca marche.
 
merci


Tu peux créer des partitions de 1 ou 2Go et y mettre le swap oui, mais si tu veux l'utiliser avec le readyboost, c'est que tu n'as rien compris de cette technologie. Le disque dur est plus rapide en terme de lecture et écriture que la mémoire flash (utilisée par le readyboost). Mais le disque dur a un temp d'accès plus long que la mémoire flash. Une mémoire flash certifiée readyboost dispose d'une vitesse de lecture et d'écriture convenable pour qu'on puisse y transférer des petits fichiers sans observer une perte de performance par rapport à un disque dur, tout en profitant de la rapidité d'accès qu'offre la mémoire flash. D'ailleurs le readyboost se charge d'envoyer les gros fichiers directement vers le disque dur. Passe sous vista Sam, procures-toi la SD card lexar pro de 2Go à un taux de transfert de 20 Mo/s pour tester le readyboost et tu verras le gain de perf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ready boost et partition....

 

Sujets relatifs
Partition magic voit mes partitions pleineXp sur une partition, vista sur l'autre
Pb réparation XP pro/Comment faire une partitionProbleme: Recuperer une partition
Faire l'image d'une partition et l'appliquer à un disque amovible ?Partition système XP en NTFS
Formater une partition de 150 gigas en FAT32 sous vistaredimensionner une partition
help + partition magic[win vista] partition
Plus de sujets relatifs à : ready boost et partition....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR