Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ RAM ] Plus assez de mémoire? --> Astuce en image! [MAJ]

n°2328598
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-02-2006 à 13:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit :

Voilà pour les plus scéptiques, d'autre "screen" sur le comportement de la ram  
et la fameuse pagination, vous pourrez constater qu'à ce niveau ça ne change pas grand chose
en revanche la RAM est bien au rendez-vous après deux utilisation du fichier "VBS"

Avant

http://img115.imageshack.us/img115 [...] but1tp.gif

Après une utilisation du VBS

http://img136.imageshack.us/img136 [...] ieu5ng.gif

Après deux utilisations du VBS
http://img136.imageshack.us/img136 [...] min9xc.gif

A vous de voir...  ;)

CQFD.

Comme tu le prouves toi même, ça purge que le cache disque qui passe de 300Mo à 10Mo, et ça crées un pic d'échange avec le swap, et dès que le vbscript/cscript.exe quitte et les pages se retrouvent non attribuées, les process courants retouchent des pages et leur récupèrent du swap.

tu retrouves au final, avec un cache disque vide, et quelques pages des process courant toujours en swap, bon c'est cool tu as grapillé quelques pages (pour 100Mo max) qui n'auront pas à être swappées si tu joues à un jeu puisqu'elles le sont déjà.

Message édité par bjone le 16-02-2006 à 13:37:51
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 13:34:53  profilanswer

n°2328649
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-02-2006 à 14:37:52  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que vous avez...

ça vide la ram, ça purge les processus...

si les processus n'étaient pas vidés, ils auraient toujours le même poid!

Il n'y a que 2 chiffres qui ont vraiment bougés et c'est ce que l'on veut
c'est que les processus ne bourrent plus le cache pour rien, et que la ram soit un peu libérée!

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°2329121
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2006 à 20:55:36  profilanswer

Tu forces a sortir de la RAM des choses que windows aurait de toutes façons sorties si d'autres éléments en avait eu besoin, ce qui ne sert strictement a rien.

Si tu veux qu'on te dise qu'apres ton super truc y'a plus de RAM de libre qu'avant c'est un fait, mais ce que tu ne comprends pas (ou ne veut pas comprendre, comme d'hab) c'est que ça n'a quasiment aucun intérêt. A quoi ça sert d'avoir 400 Mo de libre plutot que 300 ? A rien. La seule RAM de gaspillée inutilement est celle qui n'est pas utilisée.

n°2329236
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 01:16:59  profilanswer

Et alors comment tu expliques que des trucs ne fonctionnent plus ou cause des problèmes justement parce que certains processus conservent trop de mémoire pour eux alors qu'ils pourraient se déléster un poil

le fait d'utiliser cette astuces permet de ré-allouer la ram de façon plus en rapport avec l'utilisation que l'on fait du pc au moment présent!

C'est un fait, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être un fait pour toi :??:

---------------
n°2329258
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 05:15:58  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Et alors comment tu expliques que des trucs ne fonctionnent plus ou cause des problèmes justement parce que certains processus conservent trop de mémoire pour eux alors qu'ils pourraient se déléster un poil

le fait d'utiliser cette astuces permet de ré-allouer la ram de façon plus en rapport avec l'utilisation que l'on fait du pc au moment présent!

C'est un fait, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être un fait pour toi :??:

si j'ai bien compris, tu libères la mémoires physique, mais ca passe dans le swap (le fameux fichier d'échange)

du coup, si tu réutilises les programmes (qui étaient resté en mémoire , que t'as vidé, et qui se retrouve dans le swap), windows va chercher ce dont il a besoin dans le fichier d'echange (donc sur le disque dur) et non en mémoire, resultat ca va gratter (le disque dur est infiniment moins rapide que ta mémoire), d'où la contre performance. ;)  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2329503
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 13:11:21  profilanswer

Yems93 a écrit :

si j'ai bien compris, tu libères la mémoires physique, mais ca passe dans le swap (le fameux fichier d'échange)

du coup, si tu réutilises les programmes (qui étaient resté en mémoire , que t'as vidé, et qui se retrouve dans le swap), windows va chercher ce dont il a besoin dans le fichier d'echange (donc sur le disque dur) et non en mémoire, resultat ca va gratter (le disque dur est infiniment moins rapide que ta mémoire), d'où la contre performance. ;)

Oui mais ce sont des affirmations bien incorrectes!

J'ai bien compris ce que faisais les processus

mais il faut comprendre une chose, lors de l'utilisation d'un processus il se met en mémoire direct, histoire d'être là tout de suite, et de ne pas devoir être rechargée constament, ça on est d'accord!

Par contre, là où l'analyse de nos amis est fausses, c'est que cette astuce apporte bien du positif dans le sens où

1/ Elle vide tous les processus de leurs besoin inutile en ram
2/ Elle place sans doûte ce contenu inutile en ram en mémoire virtuelle (Swap, etc..)
3/ Une fois que l'on refait appel à un processus, le processus ne va remettre en ram que le strict nécessaire à son usage!
4/ Le fait que le reste soit en swap, ne pose aucun problème, vu que le swap est un espace tempon, et donc que lui se vide et se rempli sans aucune difficulté
5/ Cette astuce ne sert qu'à rappelé à windows que certain processus se servent abusivement de la ram

Il ne faut pas oublier que lors du simple démarrage de windows, il va charger dans les processus des trucs en prévision de ce que l'on va faire, une sorte d'offre préventive, mais si on n'allume son PC pour d'autres usages que ceux définis par défaut dans windows, alors il y a un abus de consommation de ram!

Pour certain usage ça ne se ressent pas, mais pour d'autre alors là oui!

Et c'est pour ça qu'après multiple test de ma part, j'ai proposé cette astuce qui fonctionne parfaitement, et qui m'a rendu service plusieurs fois ;)

---------------
n°2329597
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2006 à 14:24:22  profilanswer

Sauf qu'encore une fois, forcer a vider la RAM alors qu'on en tant que rien d'autre n'en a spécialement besoin et qu'il y en a en plus encore dispo ne sert a RIEN, c'est ce que tu refuses de comprendre.

Windows sait tres bien ce qu'il y a en RAM, et ce qu'il peut libérer en cas de vrai besoin, tout ce que tu fais avec ton astuce c'est faire manuellement et sans dicernement ce que windows aurait fait de façon plus intelligente et transparente s'il y avait vraiment un besoin en RAM pour une appli.

A moins que tu utilises des softs avec des tonnes de leak mémoires, ça n'a aucun intérêt.

n°2329690
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 15:34:53  profilanswer

Pour avoir assez discuté avec toi, je sais que tu es réfractaire à tout ce qui porte le nom d'astuce!

Quel serait l'intérêt pour moi d'appliquer et de parler de quelque chose qui ne m'aurait jamais servi à rien :??:

Je l'ai dit plusieurs fois dans ce topic, et il m'a semblé avoir bien compris le fonctionnement de la chose

j'ai eu des soucis avec des Vidéos qui saccadaient, donc pas moyen de les visionner correctement que ce soit avec Media player classic ou QuickTime

Après application de cette astuce plus de saccade, car les processus que je n'utilisais pas et dont je n'avais pas besoin, ce sont fait délester de leur contenu inutile!

Mon PC n'a jamais planté, il n'y a jamais eu de souci à la suite de l'utilisation de ce VBS

Donc tu es gentil, mais si tu n'aimes pas les astuces pas besoin de venir nous rappeler combien windows est bien fait et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher

si tel était le cas, je ne vois pas pourquoi microsoft éditerait lui-même des livres qui parles de toutes les possibilités de paramétrage de la base de registre, et dont beaucoup d'astuces citées font partie!

;)

---------------
n°2329763
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 16:32:56  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Pour avoir assez discuté avec toi, je sais que tu es réfractaire à tout ce qui porte le nom d'astuce!

Quel serait l'intérêt pour moi d'appliquer et de parler de quelque chose qui ne m'aurait jamais servi à rien :??:

Je l'ai dit plusieurs fois dans ce topic, et il m'a semblé avoir bien compris le fonctionnement de la chose

j'ai eu des soucis avec des Vidéos qui saccadaient, donc pas moyen de les visionner correctement que ce soit avec Media player classic ou QuickTime

Après application de cette astuce plus de saccade, car les processus que je n'utilisais pas et dont je n'avais pas besoin, ce sont fait délester de leur contenu inutile!

Mon PC n'a jamais planté, il n'y a jamais eu de souci à la suite de l'utilisation de ce VBS

Donc tu es gentil, mais si tu n'aimes pas les astuces pas besoin de venir nous rappeler combien windows est bien fait et qu'il n'y a pas besoin d'y toucher

si tel était le cas, je ne vois pas pourquoi microsoft éditerait lui-même des livres qui parles de toutes les possibilités de paramétrage de la base de registre, et dont beaucoup d'astuces citées font partie!

;)

en fait ton astuce en est une dans certain cas, mais pas pour une utilisation courante ;)  

---------------
n°2329768
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2006 à 16:38:23  profilanswer

bitonio6 a écrit :

C'est faux, je suis refractaire a tout ce que tu appelles astuces et qui dans les faits ne sert a rien.

Citation :

Je ne suis pas psy, je refuse de me pencher sur les méandres de ton esprit torturé d'ou sort ta motivation :o

Citation :

apparament pas  [:spamafote]  

Citation :

Je l'ai déjà dis dans plein de tes autres topics, faut surtout pas faire de ton cas tres particulier une généralité ;)

Citation :

J'ai jamais dit que ça allait faire planter quoi que ce soit.

Citation :

;)

Mais bien sur...

Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2006 à 16:38:42
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:38:23  profilanswer

n°2329812
Bosch
Posté le 17-02-2006 à 17:15:14  profilanswer

Et sinon, un bon redémarrage de la machine ?

Y'a pas mieux !

n°2329825
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 17:25:01  profilanswer

Bosch a écrit :

Et sinon, un bon redémarrage de la machine ?

Y'a pas mieux !

si t'as bien fais le nettoyage dans le msconfig ouais, sinon, y'a tjrs des softs a la con qui se lance au demarrage (genre mise a jour etc)

---------------
n°2329833
Bosch
Posté le 17-02-2006 à 17:34:59  profilanswer

Suis bien d'accord avec ça...

n°2329903
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 18:52:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

si t'as bien fais le nettoyage dans le msconfig ouais, sinon, y'a tjrs des softs a la con qui se lance au demarrage (genre mise a jour etc)

Mais qui nous parle de ça?!

Je crois avoir montré que je n'avais que 16 processus lancés, ce qui est bien peu non?!

En dehors de cela, si on veut éviter les démarrages de truc X-Y, rien ne vaut un petit soft comme "startup manager" ;)

---------------
n°2329904
bitonio6
Posté le 17-02-2006 à 18:52:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

en fait ton astuce en est une dans certain cas, mais pas pour une utilisation courante ;)

Courrante dans quel sens?
Le but de l'astuce étant d'être manuelle, on le fait que lorsque l'on sent que c'est nécessaire ;)

---------------
n°2891109
mcferson
Posté le 02-09-2009 à 09:42:53  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Ce qui devient fou avec windows XP c'est qu'il faudrait presque 2-4Go de mémoire pour que tout aille bien..

elle est où la gestion que devrait faire windows sur tout ça?!

Enfin, j'espère que cette astuce sera utile à quelques-uns comme elle m'est utile à moi! ;)

Super utile... Je suis passé de 2Go de charge (suite à une manip hasardeuse d'appel de menu contextuel sur un millier de fichiers d'un coup), à 3,5Go. Autant dire que ça fait TOUT LE CONTRAIRE de ce que tu dis.

n°2891126
Modération
Posté le 02-09-2009 à 10:37:39  answer

mcferson a écrit :

Super utile... Je suis passé de 2Go de charge (suite à une manip hasardeuse d'appel de menu contextuel sur un millier de fichiers d'un coup), à 3,5Go. Autant dire que ça fait TOUT LE CONTRAIRE de ce que tu dis.

Après 3 ans et demi, on va laisser ce topic où il était, surtout vu ce que ça apporte :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
PQDI - Restauration d'image par réseaux - prb de lenteurimage de systeme sur sata
Dyndns: port utilisé pour les MAJ[Word] comment rediger un memoire ?
Réactiver windows aprés changement mémoireimage ghost sur un HDD + grand ?
Cherche programme d'Image par Imageemuler une image
Windows XP et 4 Go de RAMimage sur DVD non visble par Ghost2003
Plus de sujets relatifs à : [ RAM ] Plus assez de mémoire? --> Astuce en image! [MAJ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)