Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  raccourci clavier pour mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raccourci clavier pour mise en veille

n°2285376
jmmantel
Posté le 09-01-2006 à 06:31:44  profilanswer
 

bonjour,
savez-vous s'il est possible, dans win xp (pro), de créer un raccourci clavier pour une mise en veille légère (du système et non pas veille de l'écran), sur un clavier qui ne dispose pas de touche de veille ?
merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 06:31:44  profilanswer
 

n°2285485
BaF - FlOp
Posté le 09-01-2006 à 10:12:02  profilanswer
 

.......  :??:  
 
et ?
 

n°2285490
jmmantel
Posté le 09-01-2006 à 10:14:32  profilanswer
 

et quoi ?

n°2285497
BaF - FlOp
Posté le 09-01-2006 à 10:23:27  profilanswer
 

bah t'attend quoi là ?
 
tu nous informe de la possibilité de faire ça ? ou tu veux savoir comment faire ? ou ? hein ? quoi ?
 
savez vous que .... ? euh oui/nan et alors ? euh... ?

n°2285506
jmmantel
Posté le 09-01-2006 à 10:31:17  profilanswer
 

ah oui. j'ai besoin fréquemment dans mon travail de mettre en veille légère l'ordi et de le sortir de la veille. pour la sortie de veille, cela marche avec ma souris en ps2. par contre, je suis à la recherche d'un raccourci clavier qui me permette de mettre en veille légère l'ordi. mais je n'ai pas trouvé...

n°2285508
BaF - FlOp
Posté le 09-01-2006 à 10:35:06  profilanswer
 

ah beaucoup mieux :)
 
qu'est -ce que tu appelle "mettre en veille légère l'ordi " ?
 
en gros tu veux mettre juste l'écran en veille ? ecran + DD ?...

n°2285510
elpanda
Posté le 09-01-2006 à 10:37:30  profilanswer
 

Salut. Heu Baf - FlOp faudra relire le poste je pense t'as pas bien lu. C'est bien une question, et voici ma réponse:
 
Oui tu peux. Pour cela, tu créé un fichier *.bat (par exemple veille.bat).  
Puis tu l'ouvre avec le bloc note, et dedans tu y met:
 
C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
 
puis tu enregistre. Lorsque tu cliquera dessus ton pc se mettra en veille. (attention tes paramètres de mise en veille doivent êtres activer comme il faut.
 
c'est pas un raccourci clavier mais bon... raccourci clavier.... double clic... ca va c'est pas beaucoup plus long.
 
voila tchao  :hello:


Message édité par elpanda le 09-01-2006 à 10:38:41

---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2285529
jmmantel
Posté le 09-01-2006 à 10:55:29  profilanswer
 

merci elpanda pour le conseil. je l'ai fabriqué, mais il met l'ordi en veille profonde, et non en veille légère.
pour répondre à baf-flop, quand tu fais démarrer/arrêter, tu as un bouton "mettre en veille". si on clique, on met l'ordi en veille "légère", qui ressort facilement en tapotant le clavier ou la souris. si on clique tout en appuyant sur majuscule, on met en veille profonde, "hibernation", beaucoup plus longue pour en sortir (tout du moins sur mon système depuis que j'ai installé goback).
elpanda, sais tu si on peut modifier ta ligne du fichier .bat pour mettre en veille légère et non en veille profonde ?

n°2285550
elpanda
Posté le 09-01-2006 à 11:12:59  profilanswer
 

jmmantel je suis en train de regarder jte dis ça a tout à l'heure


---------------
Ce qu'un Homme a fait, un Homme peut le defaire...
n°2285600
jmmantel
Posté le 09-01-2006 à 12:01:12  profilanswer
 

merci par avance !!!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 12:01:12  profilanswer
 

n°2285673
chnoupilou
Posté le 09-01-2006 à 12:47:21  profilanswer
 

Moi sous XP j'utilise la combinaison "Touche windows + L" mais ca met pas vraiment en veille, ca retourne a l'ecran d'accueil.
Tu entends quoi par veille legere ? lancer un ecran de veille ? si c'est ca tu peux tout simplement mettre un raccourci de ton ecran de veille sur le bureau, enfin je sais pas j'ai du mal a comprendre ce que tu veux faire en fait...

n°2285752
klaffh
Posté le 09-01-2006 à 13:39:20  profilanswer
 

pour moi  
 
C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState  
 
met bien le pc en veille. Mais je suis obligé de rappuyer sur le bouton Power de ma tour pour que le PC se r'allume rapidement et me demande mon mot de passe comme ci je lui avait vérouiller ma session.
 
Pour la "mise en veille prolongée", t'as un onglet du même nom dans les option d'alimentation du panneau de configuration.
 
ou tu peux coché la case "activer mise en veille prolongée"
ce qui te crée un fichier égale à ta quantité de RAM nommer hiberfil.sys
à la racine de ta partition système (C:\ dans la major partie des cas)
 
Maintenant tu peux tjrs jouer avec les option d'alimentation ou tu peu definr un temps pour la mise en veille de l'écran, des disque dur et veille de l'ordi voir prolongée si l'option a été activé.


---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2285955
jmmantel
Posté le 09-01-2006 à 16:16:20  profilanswer
 

comme je l'explique dans mon message plus haut, quand vous faites démarrer/arrêter/mettre en veille, vous avez une veille "légère". si vous appuyez sur la touche shift, vous avez une veille profonde. je parle ici d'obtenir une veille légère du système, et non pas le passage en veille de l'écran.

n°2286245
klaffh
Posté le 09-01-2006 à 19:08:32  profilanswer
 

chez moi que j'utilise ou pas shift la mise en veille est la même et équivaut à "C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState"
 
Maintenant, je suis pas dans le nouveau mode d'XP pour les ouverture et fermeture de session (mode Ctrl + alt + suppr)
 
Maintenant tu peux tjrs jouer avec les option d'alimentation ou tu peux.
Definr un temps pour la mise en veille :
- de l'écran
- des disque dur
- mettre en veille de l'ordi  
- voir prolongée si l'option a été activé.
 
et cela selon des temporisation de ton choix parmis la liste.


---------------
... Ah bonne entendeur salut. Klaffh OUTILS, kel nom de cake !!! ...
n°2286268
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 09-01-2006 à 19:15:17  profilanswer
 

sinon ds les params de gestions d'energie de win, tu peux assigner un comportement aux touches du claviern mais aussi au bouton on/ff
ca peut servir ;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°2286750
jmmantel
Posté le 10-01-2006 à 05:35:09  profilanswer
 

merci des conseils. je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais précisément. à défaut, compte tenu que j'ai mis mon ordi dans une autre pièce pour ne pas l'entendre, je vais installer un interrupteur externe pour pc, et paramétrer son bouton d'allumage pour une mise en veille simple.

n°2938956
ethibault
Posté le 07-04-2010 à 13:46:33  profilanswer
 

bonjour voilà ce que j'ai trouvé dans un autre forum :
 
séquence:
-touche windows
-O pour oui
-flèche bas s'il y a l'option fermer la session
-enter
-m pour mettre en veille
 
pour mon windows xp pro sp2 le séquence suivante suffit :
 
séquence:
 
-touche windows
-O pour oui
-m pour mettre en veille

n°3054045
rolipoli
Posté le 05-09-2012 à 18:57:33  profilanswer
 

c'est peut etre un peu tard pour te répondre, mais pour faire une veille simple, il suffit de remplir ces 2 conditions:
-  d'utiliser la fonction rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
-  SURTOUT de décocher la veille prolongée de windows
 
Si la veille prolongée est activée, il est impossible que windows lance une veille simple avec le code ci dessus

n°3057488
alunel
Posté le 02-10-2012 à 14:20:54  profilanswer
 

rolipoli a écrit :

c'est peut etre un peu tard pour te répondre, mais pour faire une veille simple, il suffit de remplir ces 2 conditions:
-  d'utiliser la fonction rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
-  SURTOUT de décocher la veille prolongée de windows
 
Si la veille prolongée est activée, il est impossible que windows lance une veille simple avec le code ci dessus


Bjr et merci pour ta rfeponse; il n'est jamais trop tard car le sujet est référenc par google et interresse d'autres personnes dont je suis.
Pourquoi n'est il pas possible de lancer la commande mise en veille simple sur un ordi sur lequel il existe également la veille prolongée? par le menu windows les 2 sont pourtant possibles...
 
Mon besoin: je voudrais pouvoir mettre en veille simple (afin de pouvoir le reveiller au clavier ensuite) un ordi embarqué dans une voiture et dont l'ecran s'éteint en meme temps que le moteur (donc je vois plus rien). je cherche donc la combinaison de touches ou créer un .bat associé à une combinaison de touche qui réalise cela...

n°3108986
orb42
Posté le 19-12-2013 à 08:13:54  profilanswer
 

bonjour,
pour creer un raccourci clavier pour mettre le pc en veille (simple) suivez mes indications:
il suffit simplement (sous win xp) de creer un raccourci sur le bureau:
click droit > nouveau raccourci.
dans la lagine de commande copiez collez ceci:
%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
puis suivant > nommez le raccourci.
Ensuite cliquez droit sur le raccourci creé sur le bureau >  proprietés.
Sur la ligne raccourci clavier tapez la touche souhaitée de votre clavier > Appliquer,
perso j'ai utilisé la touche en haut à droite du clavier F19 qui fonctionne mais qui pourtant n'apparait pas quand on la tape dans la case de choix.  
voilà c'est simple non?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  raccourci clavier pour mise en veille

 

Sujets relatifs
URGENT Pc bloqué clavier éteint.....clavier usb : touches F2 F8, etc. inactives
Pb de clavier et souris à l'installation de XP Proraccourci souris gaucher ==> droitier
Probleme mise a jourmise en forme avec outlook !
Mise en place VPN derriere routeur NetgearPetite question pour la mise en place d' un firewall dans un reseau
Mise en place d'un serveur de fichiers dans une petite entrepriseWAG54G : Mise à jour Firmware "Update Failed"
Plus de sujets relatifs à : raccourci clavier pour mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR