Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question Word - Lettres et publispotage

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Word - Lettres et publispotage

n°2935479
el0naa
Posté le 18-03-2010 à 09:38:30  profilanswer
 

Bonjour!
Je travaille sur la version Word et Excell 2003. Je voudrais créer mailing avec une insertion de données automatique d'une feuille excell. Je voudrais créer enfait une liste récapitulative pour chaque personne.
Prenons un exemple bête
 
"Cher # nom du commercial #,
 
Voici un regroupement de l'ensemble de vos clients
 
#nom du client 1#    #adresse#    #code postal#
#nom du client 2#    #adresse#    #code postal#
etc etc...
 
Bien à vous "
 
 
Les données dont j'ai besoin se trouvent sur une feuille excel, je sais que je dois utiliser l'outil "fusion et publispotage". Jusque là pas de souci.
Le problème est que dans cette feuille de donnée on a :
 
             (colonne A)             (colonne B)     (colonne C)
(ligne 1)Nom du commercial    Client             Adresse
(ligne 2)Arthur                        A                    Z
(ligne 3)Arthur                        B                    Y
(ligne 4)Arthur                        C                    X
(ligne 5)Jean                          D                    W
(ligne 6)Jean                           E                   V
 
 
En utilisant la fonction fusion et publispotage, je me retrouve avec 5 documents words, les trois premiers sont destinés à Arthur avec chaque fois le un client différent. Les deux derniers documents sont destinés à Jean avec chaque fois également un client différent.
Je voudrais n'obtenir que deux documents (un pour Arthur et un pour Jean) synthétisant les clients de chacun dans une liste par exemple.
 
Je me demande donc si il est possible de faire ça, si oui, comment?
N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair...
 
 
D'avance, merci!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 09:38:30  profilanswer
 

n°2935499
blueteen
Posté le 18-03-2010 à 11:01:53  profilanswer
 

Ca ne va pas répondre à ta question, mais pour ce genre de chose, tu pouvais aussi travailler avec word+access (ou même access tout seul).
De cette façon, tu faisais ta requête pour regrouper les clients en fonction du commercial, et tu pouvais sortir tes courriers basés sur cette requête.
 
Mais un spécialiste d'excel arrivera sans doute à te proposer une bidouille pour faire ça directement sous excel :)

n°2935503
el0naa
Posté le 18-03-2010 à 11:08:45  profilanswer
 

Effectivement j'y ai pensé, mais je ne me débrouille pas beaucoup en accès. Il faudrait également importer ces données excell en base de donnée acces (là ca coince deja)
 
J'espere qu'une bidouille existe quand même.
 
Merci pour la réponse

n°2935516
blueteen
Posté le 18-03-2010 à 11:49:13  profilanswer
 

Bon apparemment il existe un truc qui pourrait te convenir : la fusion conditionnelle : http://support.microsoft.com/kb/459169/fr
Je manque de temps là, mais je fais un test cet après-midi.

n°2935524
el0naa
Posté le 18-03-2010 à 12:12:39  profilanswer
 

Merci! C'est gentil... Je vais tenter également de mon coté mais je suis pas tres doué... J'attends de tes nouvelles ;)

n°2935569
blueteen
Posté le 18-03-2010 à 15:56:33  profilanswer
 

J'ai donc fait quelques tests en me basant sur cette page là : http://support.microsoft.com/kb/294686/FR/
 
C'est vraiment pas la joie à mettre en page, je pense que tu aurais plus vite fait de faire un mini-stage d'access :p
 
Je te joins tout de même ce que j'ai pu en tirer.
 
J'ai donc mon fichier test.xls, avec mes données sur une feuille.
http://img641.imageshack.us/img641/5290/excel.png
 
Ensuite, j'ai attaqué un nouveau document commerciaux.doc, en mode publipostage, et j'ai indiqué mon fichier excel comme source de données.
Dans ce document, j'ai 2 pages, avec le code suivant :
http://img693.imageshack.us/img693/8916/wordc.th.png
 
Il faut 2 pages pour gérer les sauts de page à chaque commercial.
Je te joins aussi courrier.pdf pour que tu vois le rendu après fusion.
 
Tout est là si tu veux tester de ton côté : http://dl.free.fr/igq1TyDnY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question Word - Lettres et publispotage

 

Sujets relatifs
Question Rapide : Disque 2To utilisable sous XP SP3?[WORD] Publipostage
Bug sélection Word 2007/Windows7Word 2007 n'affiche plus les tableaux Xls
Excel - question ultra débileQuestion démarage xp pro
Question sur conception batch ou vbsQuestion a propos dees fichiers .inf
[Résolu]Question : activer compte admin sur 7 Premium.numérotation word légende
Plus de sujets relatifs à : Question Word - Lettres et publispotage


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR