Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  numérotation word légende

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

numérotation word légende

n°2931677
annebak
Posté le 24-02-2010 à 15:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise actuellement Office 2007 et/ou Office 2010 Beta. Je suis chimiste et je dois rédiger un document dans lequel des molécules sont numérotées. Je souhaite avoir le n° sous chaque molécule (soit en zone de texte, soit avec les tabulations).
Par exemple, j'aurai un schéma de réaction (fait avec Chemdraw, logiciel de dessin de molécules). Je colle ce schéma (qui est collé en tant qu'objet Chemdraw) dans Word.
Jusqu'ici, je mettais des numéros à la main sous chaque molécule du schéma (avec des tabulations pour que le chiffre tombe bien en dessous de la molécule correspondante).
 
Lorsque je veux parler de ces molécules dans mon texte, par exemple "la transformation de l'alcène 1 en diol 2 ...", j'insérais les n° à la main également.
 
ça allait pour des documents assez courts, mais là je m'embarque sur au moins 200 pages, donc j'aimerais automatiser le processus. J'ai tenté l'insertion de légende, mais cela me permet de mettre uniquement un numéro pour tout le schéma. Du coup, j'ai coupé mon schéma en 2 et voulu mettre une légende sous chaque partie. Mais je ne peux pas avoir les 2 schémas sur la même ligne avec les 2 n° correspondants sur la ligne du dessous (Word me remets la seconde partie du schéma et sa légende à la ligne).
 
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Sachant que, pour compliquer le tout, je souhaiterais citer mes molécules plusieurs fois dans le texte.
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:35:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  numérotation word légende

 

Sujets relatifs
Office 2007 l'interface word est en noir et blancTraduction et mise en page en vis à vis sous word. Comment faire?
Page qui monte et descend toute seule (Word et pdf)Word 2007==> PDF ???
Bibliographie Word 2007Problème envoi de mail depuis WORD 2007
Fonction "Citations et bibliographie" inactive dans Wordfichiers jpg, word, excel, ppt et mp3 devenus illisibles...
Interdire des modifications dans Word 2007difficultés pagination word 2003
Plus de sujets relatifs à : numérotation word légende


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR