Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question pour HDD avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour HDD avec XP

n°3047292
Kriscoul
Posté le 23-07-2012 à 17:50:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fais une nouvelle config' que je vais monter demain.
Mes pièces sont :  
Intel Core I3 2120
Gigabyte GA-H77-DS3H
Radeon HD 7770 (Sapphire)
Corsair CX-V2 430W
Kingston 2X2Go DDR3
Graveur DVD LG
Boitier Coolermaster Silencio 450
 
Je me suis fait cette config' parce que la carte mère de mon ancienne à cramer.  
Je voudrais savoir :  
Si je mets le HDD qui contient l'os (XP SP3) de mon ancienne config' dans ma nouvelle config' en attendant d'avoir Windows 7 prochainement, mon nouveau PC va t'il démarrer ou risque t'il de ne pas démarrer?
Pourrais-je par la suite brancher un nouveau HDD en installant W7 sans créer de conflit?
 
D'avance merci de vos réponse!

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 17:50:40  profilanswer
 

n°3047304
windux
Posté le 23-07-2012 à 18:38:13  profilanswer
 

ça dépend si l'OS est une version OEM, il n'est fait que pour une machine donnée, on ne peut notamment pas changer de carte mère.
 
Sinon si c'est une licence XP, oui ça devrait démarrer, il va reconnaître une partie du matériel tout seul (RAM, graveur DVD) et il installera les pilotes de base pour par exemple la carte graphique pour permettre le démarrage

n°3047311
Kriscoul
Posté le 23-07-2012 à 19:00:38  profilanswer
 

Ce n'est pas une version OEM.
Je vais donc télécharger les derniers piltoes de suite pour faciliter l'installation demain.
Merci pour cette réponse rapide!

n°3047343
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2012 à 22:27:40  profilanswer
 

windux a écrit :

ça dépend si l'OS est une version OEM, il n'est fait que pour une machine donnée, on ne peut notamment pas changer de carte mère.
 
Sinon si c'est une licence XP, oui ça devrait démarrer, il va reconnaître une partie du matériel tout seul (RAM, graveur DVD) et il installera les pilotes de base pour par exemple la carte graphique pour permettre le démarrage


 
aucun rapport la distrib est la meme voir plus si c'est de l'oem


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047364
jean pierr​e
Posté le 24-07-2012 à 08:09:22  profilanswer
 

Bonjour
 
ca va dependre de l'ancienne cm et la nouvelle, si ca passe de l'AMD à INTEL (ou l'inverse) :), le mieux serait de reinstallé depuis le debut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question pour HDD avec XP

 

Sujets relatifs
mobo hs: comment récupérer ou transférer ancienne install XPPlus d'icônes ni de barre de tâches sur XP
Virus "Police et Gendarmerie Nationale" + Ubuntu ... sur XPCD d'installation XP
XP et taches planifiees2 OS sur 2 HDD
Installer un deuxième XP sur le même disque durSupprimer le disque contenant XP
Cherche image de Win XP Home et Vista (pas de crack)problème réseau dans XP (translation adresses?)
Plus de sujets relatifs à : Question pour HDD avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR