Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?

n°2722940
RainbowChi​ld
Posté le 19-09-2007 à 18:52:41  profilanswer
 

Alors prenons un pc sous windows xp familial.
 
Il y a deux utilisateurs pour cet ordis, disons A et B, A est administrateur, B est limité.
 
Prenons un programme : quarkXpress.
 
Celui s'ouvre normalement sous A, mais pas moyen de l'ouvrir sous B.
 
Comment se fait-il ?
 
(J'aimerais bien connaître d'ailleurs comment interdire à un utilisateur d'accéder à certains programmes...)
 
Merci de vos lumières.


Message édité par RainbowChild le 19-09-2007 à 20:43:41
mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 18:52:41  profilanswer
 

n°2722977
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 20:45:14  answer
 

pour faire simple :
l'administrateur fait ce qu'il veut avec les fichiers du disque (ouverture / modification / suppression)
et l'utilisateur "simple" ne peut qu'ouvrir les fichiers (pour faire simple je me repete).
 
beaucoup de logiciels pour fonctionner correctement ont besoin d'un acces complet sur les fichiers de leur repertoire d'installation

n°2722979
RainbowChi​ld
Posté le 19-09-2007 à 20:49:58  profilanswer
 

Donc tu me dis qu'à priori quarkXpress ne fonctionne qu'en mode administrateur... j'vais voir.
 
 
 
 
Rrro ben oui dis... mmm... Ca m'ennuie car connaissant certain(e)s de mes collègues, ils vont vouloir installer des tas de trucs sous cet utilisateur... Y a-t-y pas un moyen d'empêcher l'installation de nouveaux programmes, un logiciel qui agirait comme un filtre à chaque fois qu'une installation se lancerait, et qui demanderait un mdp pour finir l'installation ???
 
(et oui c'est windows xp familial, pas pro...)


Message édité par RainbowChild le 19-09-2007 à 21:18:32
n°2723041
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 20-09-2007 à 10:16:39  profilanswer
 

Tu peux laisser les comptes limités et quand il faudra installer un programmes il faudra faire un clic droit puis ouvri en tant que dans la nouvelle fenetre il faudra entrer le login administrateur avec son mot de pass ainsi le compte limité pourra installer ce programme de plus tu pourras surveiller ce que tes collègues voudront installer.


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°2723102
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 13:22:41  answer
 

ou modifier les droits NTFS sur le repertoire d'install de quark uniquement:
tu mets "control total" pour tout le monde avec heritage sur enfants et, normalement, un utilisateur non admin devrait pouvoir l'utiliser...
 
edit : marche soux XP pro. Home je connais pas...


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 13:23:39
n°2723174
Idoine
Posté le 20-09-2007 à 17:34:21  profilanswer
 
n°2723498
RainbowChi​ld
Posté le 21-09-2007 à 21:45:36  profilanswer
 

...ouh beh merci pour toutes ces pistes !

 

Je teste et tiens au courant.

 

@ tyrell : là est justement la différence entre XP home et Xp pro...

 

@ crash-overide : et oui mais non ça m'oblige à donner le mdp administrateur à ceux qui souhaitent utiliser quarkXpress...

Message cité 1 fois
Message édité par RainbowChild le 21-09-2007 à 21:50:53
n°2723501
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-09-2007 à 21:58:35  profilanswer
 

RainbowChild a écrit :


@ tyrell : là est justement la différence entre XP home et Xp pro...


Ca marche aussi sous XP Home. Seulement, il faut redémarrer en mode sans échec.

n°2723888
RainbowChi​ld
Posté le 23-09-2007 à 18:50:53  profilanswer
 

Donc je redémarre en mode sans échec...
 
Je trouve le répertoire d'install de quark (program files, etc...) et je modifie les droits.
 
Ensuite je peux redémarrer normalement ?
 
(euh comment qu'on fait pour démarrer en mode sans échec sous winxp ? Désolé pour cette question stupide)
 
Merci des infos en tout cas !

n°2723901
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-09-2007 à 19:23:32  profilanswer
 

Pour accéder au mode sans échec, touche F8 juste avant le démarrage de Windows (avant l'affichage du logo et de la chenille). Tu auras un menu qui te permettra de choisir le mode de démarrage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?

 

Sujets relatifs
quelle programme pour ouvrir un fichier .doc ?programme pour distortion du son sur pc
bug étrange : vista quitte tout seul la mise en veille apres 5 minavoir sa page de démarrage sur chaque onglet que j'ouvre
rendre un programme compatible vistaComment installer un programme en mode sans échec?
problème pour associer un programme à un fichier.(screenshoot inside)variable d'environnement utilisateur, lenteur?
Problème démarrage au moment des icônes utilisateur : plantage 
Plus de sujets relatifs à : Un programme ne s'ouvre que sous un seul utilisateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR