Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Procédure légale pour réinstaller XP sans CD original

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure légale pour réinstaller XP sans CD original

n°2880001
doudy4
Posté le 17-07-2009 à 17:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais du dépannage informatique et je dois réinstaller XP sur le PC d'un client qui a perdu le CD d'origine.  
Or le stick officiel de Microsoft XP Home Ed OEM figure bien sur le capot de la machine, donc j'en conclus que le client est bien possesseur de la licence. D'autre part l'assembleur qui à vendu la machine n'existe plus.
 
Donc qu'elle est la procédure LÉGALE pour réinstaller le système sans le cd d'origine ?
 
Dois-je contacter Microsoft, utiliser un autre CD original en entrant le numéro de licence du client sur le stick, demander au client de racheter une licence XP .... bien évidement dans ce dernier cas je risque de ne plus revoir mon client qui ira s'adresser à un technicien moins scrupuleux que moi  :(  
 
Merci d'avance pour votre aide.  :)  
 
Doudy

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 17:41:04  profilanswer
 

n°2880008
Modération
Posté le 17-07-2009 à 17:58:49  answer
 

Voir topic licences. Tout y est.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Procédure légale pour réinstaller XP sans CD original

 

Sujets relatifs
Windows XP sur 2 ordiSeven, retour à XP ou nettoyage ?
Installer 2 Windows (XP + Vista) sur 1 Disque DurMachine virtuelle : Install XP sur un HD
Lecture disque dur VISTA sous XPPartages de fichiers XP Fam qui réagit bizarrement
trier dans l'explorateur de XP SP3 par type de fichiers ?!Activation de windows XP avec wpa.bak/wpa.dbl et SP3?
WGA contrefacon logicielle, alors que j'ai une vrai licence XPGestion des disques Vide sous XP
Plus de sujets relatifs à : Procédure légale pour réinstaller XP sans CD original


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR