Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes à la réparation d'XP avec le disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes à la réparation d'XP avec le disque dur...

n°2985863
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-03-2011 à 14:27:59  profilanswer
 

Bonjour.

 

j'ai là un petit problème lorsque je mets le CD d'installation d'XP dans le lecteur afin de réparer mon installation d'XP...
ça fait suite à un changement de CM et peut-être aussi au fait que j'ai voulu voir encore un truc sur l'ancienne et que
malheureusement, à ce moment, la puce du BIOS était partiellement sortie de son socle, ce qui m'a valu des lignes bizarres
avec des caractères étranges dans le BIOS et une non détection de tous mes disques sauf une partition et le lecteur CD...
J'ai pu avec beaucoup de chance reflasher ce BIOS après avoir recliper la puce convenablement rassurez-vous.

 

Bref, le problème à la réparation est le suivant, je vous laisse constater ça par vous même, une image valant mieux que 1'000 mots :

 

d'abord j'ai ça :
http://hfr-rehost.net/self/pic/05df7813aa71a44bb6a0fdb7010ba91dc74c179a.jpeg

 

et si je continue :
http://hfr-rehost.net/self/pic/29d4a907a62cc1ec2b41a0594d12dfb86b28c4eb.jpeg

 

voyez la ligne surlignée qui me paraisst vraiment étrange... Il devrait s'agir de la partition Vista normalement.

 


Pour corroborer tout ça, voici ce que me mettait Grub :
http://hfr-rehost.net/self/pic/3699dfaa45b8c318bd68e49e1f2505a143ecbea0.jpeg

 

je dis "mettais" parce que depuis un changement du boot.ini et des MaJ d'Ubuntu, il ne me sort plus qu'une entrée au lieu de deux, mais sur /dev/sdc1 cette fois.

 

Les deux entrées qu'on voit sur cette image, "pointaient" vers la même installation de Windows... Je pense que c'est dû au fait que je suis complétement embrouillé avec mon boot d'XP... j'avais conservé un Win 98 sur C:\ à l'époque et XP a mis des fichiers de boot sur cette partition et sans doute aussi sur "sa" partition (la première du second disque si on observe l'image 2). Et pour compliqué tout ça, il y a un Vista qui est venu se greffer là-dessus avec son bootloader et je sais pas vraiment où il est et comment il fonctionne celui-ci. J'utilise Vista BCD pour si je souhaite changer les paramètres.

 

Bref, c'est compliqué, et même si j'ai un magnifique "hal.dll" manquant ou endommagé quand je veux booter XP, avec le bootloader de Windows, j'arrive le démarrer avec Grub, curieusement.

 

Je cherche en parallèle à réparer tout ça, mais le problème à régler dans ce fil de discussion est bien celui de ce gros morceau de disque vierge et de la non possibilité de réparer Windows avec le CD d'installation...

 

Merci de vos très précieux conseils...


Message édité par Swiss_Knight le 12-03-2011 à 15:30:46

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2011 à 14:27:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes à la réparation d'XP avec le disque dur...

 

Sujets relatifs
[XP/Vista/7] Qui a la plus grande ?? (vitesse de boot)Importante différence de Go sur le disque dur
ordinateur bloqué avant démarrage XP[Résolu] Ghoster 1 partition XP ailleurs sur le disque pr la déplacer
Syncro disque RAID 1Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?
Ecran noir après fenêtre XP procédure?Où acheter des Windows XP ?
Monter un repertoire plutot qu un disque complet 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes à la réparation d'XP avec le disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR