Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Syncro disque RAID 1

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Syncro disque RAID 1

n°2985092
grishbish
Posté le 08-03-2011 à 12:02:05  profilanswer

Bonjour a tous,

J utilise un NAS Lacie 2big Network avec 2 disques en RAID 1.
J aimerais faire de la maintenance sur ce NAS (configuration d une politique de droits), cependant pour eviter une indisponibilite du NAS, je vais recuperer un disque et le partager sur le reseau pour eviter une indisponibilite. Cependant, lorsque je vais vouloir remettre les 2 disques dans le NAS, je vais avoir un disque avec les dernieres modifications et un autre disque avec des donnees perimees d une journee. Comment va fonctionner le RAID 1 ? Sur quel disque va t il se syncroniser ?

Merci d avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 12:02:05  profilanswer

n°2985095
ccp6128
Syntax error
Posté le 08-03-2011 à 12:18:38  profilanswer

Humm, tu tentes un truc risqué la.

Si tu veux faire ca dans les règles, sachant que c'est du RAID software mdadm, il faudrait que tu remontes ce disque sur ton serveur (sous Linux forcément) en mode array dégradé, ce qui fera que mdadm updatera correctement les ID de transaction sur ce disque, et qui permettra la réplication correcte quand tu remettras ton disque dans ton NAS.

n°2985097
grishbish
Posté le 08-03-2011 à 12:23:02  profilanswer

ok, merci je vois le soucis...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Syncro disque RAID 1

Sujets relatifs
Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?Dell precision 670 windows 7 64 bits raid controller driver
Monter un repertoire plutot qu un disque completmontage RAID 01 sous Win7
disque dur externe impossible accès donnéesresynchronisation en cour raid seven normal ?
Partition de disque dur Externe bloquéedisque dur qui se sature bizarrement
Recuperation de données d'un disque durMon Disque dur VISTA est reconnue qu'a moitié par mon XP
Plus de sujets relatifs à : Syncro disque RAID 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)