Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?

n°2984859
julyf
Posté le 06-03-2011 à 15:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
sur mon ordi perso, j'ai un disque dur sous Windows et depuis quelques temps le PC se plante complètement : soit il ne démarre pas, soit il se bloque alors qu'on a juste cliqué sur le menu, etc.
j'ai utilisé un cd de ubuntu pour voir si je ne pouvais pas faire une copie des données avant de changer de disque, mais il fait des erreurs d'entrée/sortie avec le disque dur, alors que aucun souci avec le dd usb vers lequel je voulais sauvegarder
du coup...
je me pose plusieurs questions ...
 
1/ comment être sûre que c'est le dd qui a un problème?
ça peut être la connexion? autre chose ? (j'ai jouté un graveur interne il y a peu)
y-a-il des logiciels gratuits et simples qui me permettraient de tester le disque, la RAM, etc?
 
2/ comment récupérer mes documents (près de 400Go) si le disque est "défectueux"?
 
merci d'avance pour vos conseils/réponses.
Cordialement,
julie.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 15:13:55  profilanswer
 

n°2985111
apatsou
Posté le 08-03-2011 à 14:47:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour voir si ça vient du DD, le brancher sur un autre micro en disque secondaire ou avec un boitier en USB et voir s'il peut le lire.  

n°2985305
julyf
Posté le 09-03-2011 à 18:58:55  profilanswer
 

OK, je vais essayer ça. Merci.

n°2985329
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-03-2011 à 20:14:05  profilanswer
 

julyf a écrit :

Bonjour,
sur mon ordi perso, j'ai un disque dur sous Windows et depuis quelques temps le PC se plante complètement : soit il ne démarre pas, soit il se bloque alors qu'on a juste cliqué sur le menu, etc.
j'ai utilisé un cd de ubuntu pour voir si je ne pouvais pas faire une copie des données avant de changer de disque, mais il fait des erreurs d'entrée/sortie avec le disque dur, alors que aucun souci avec le dd usb vers lequel je voulais sauvegarder
du coup...
je me pose plusieurs questions ...
 
1/ comment être sûre que c'est le dd qui a un problème?
ça peut être la connexion? autre chose ? (j'ai jouté un graveur interne il y a peu)
y-a-il des logiciels gratuits et simples qui me permettraient de tester le disque (1), la RAM(2), etc?
 
2/ comment récupérer mes documents (près de 400Go) si le disque est "défectueux"?
 
merci d'avance pour vos conseils/réponses.
Cordialement,
julie.


 
1) hddparm
2 memtest86


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?

 

Sujets relatifs
Données récupérées après formatage sont inutilisables[RESOLU]Virus .scr et suppression de données par House Call
Outlook 2003 recupérer fichier .BAKExcel : Exporter des données vers du texte
Monter un repertoire plutot qu un disque completdisque dur externe impossible accès données
AIDA64 - Comment récupérer ses paramètresPartition de disque dur Externe bloquée
Récuperer données disque NTFS planté suite partitionnement Gparted 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR