Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Où acheter des Windows XP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où acheter des Windows XP ?

n°2984707
doudy4
Posté le 05-03-2011 à 02:54:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche 2 Windows XP neufs avec licence et CD.
Or, je ne trouve rien à prix "normal" dans les boutiques en ligne.
Alors je me demandais si XP c'est complètement terminé ?
Car pour d'anciennes machines dont les disques durs ont lâchés (avec perte des licences XP OEM)  et qui ne peuvent pas passer sous Vista ou 7 , dont les utilisateurs ne souhaitent pas Linux (hélas!) et si on veut rester dans la légalité ... comment fait-on ?
Sinon connaissez vous un moyen d'en acheter à des prix "normaux" avec le support CD ? J'en ai vu en téléchargement à 69$, mais ça m'a paru louche ...  :??:  
 
Dernière question : peut on installer une version OEM neuve sur une ancienne machine type Acer qui a perdu son Windows lors du changement de disque ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :)


Message édité par doudy4 le 05-03-2011 à 03:16:18
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 02:54:02  profilanswer
 

n°2984725
doudoudu37
lalimace
Posté le 05-03-2011 à 11:11:25  profilanswer
 

Salut, les licences OEM présentes sur les pc ne sont perdues simplement parce que le DD a rendu l'âme, si les stickers de licence sont bien là, la réinstallation sur un nouveau DD n'est pas interdite du moment que tu reste sur le même matériel avec ta licence.


---------------
mon feed-back , achat / vente
n°2984727
doudy4
Posté le 05-03-2011 à 11:34:41  profilanswer
 

Oui c'est bien cela. Mais comme , par exemple sur les Acer, il n'y a pas de CD de restauration fournis , mais seulement une partition cachée pour la restauration ( le fameux Alt+F10 ) et bien si le disque dur lâche on est bon pour acheter un nouveau CD OEM d'installation même si le sticker est bien là  :sweat:  !! A moins qu'il y ait une autre façon de réinstaller que j'ignore ?
 
Je viens de voir sur EBay, vendus par des pro en achat immédiat, des CD de XP OEM neufs originaux, emballage non ouvert, avec sticker et licence officielle à des prix très intéressant. Mais les CD sont avec le logo de DELL. Et il est noté qu'on peut les utiliser sur des PC d'autres marques et même sur des assemblés.
Quelqu'un a t il essayé ces CD ? Est-ce que ça marche et est-ce légal ?
 
Merci .  :)


Message édité par doudy4 le 05-03-2011 à 11:39:01
n°2984772
aideinfo
Posté le 05-03-2011 à 18:14:18  profilanswer
 

Probablement des CD récupérés sur des PC vendus neufs pour arrondir les fins de mois, ou de la récup de PC Dell HS. Ce n'est pas censé être installé sur un PC non Dell.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2984786
Modération
Posté le 05-03-2011 à 19:28:35  answer
 

Voir topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Où acheter des Windows XP ?

 

Sujets relatifs
Gpedit.msc et Win 7 Pro 64 bits : Scripts ne se lancent pas.Win Seven sur Asus A8N SLI Prenium
Est ce que c'est possible Win 7 32 bits vers Win 7 64 bits sans formatSuppression de fichier parfois lente sous XP SP3
Win 7 SP1 : erreur C0000135 (sqmapi.dll)Perte des donnés si ré install XP ?
ils fonctionnaient sous XP, le feront-ils sous seven intégralInstaller Windows XP sur USB3
[Win Server 2008 r2] RemoteApp, RDP ou WDS ?Problème d'ouverture de session sous XP
Plus de sujets relatifs à : Où acheter des Windows XP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR