Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'acces Annuaire LDAP sous Outlook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'acces Annuaire LDAP sous Outlook

n°2306500
laskez
Posté le 27-01-2006 à 16:30:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon taf on a pas de serveur exchange donc c la gallere tout le monde tape ses adresses a la main dans outlook. Ca faisat quelques temps que je cherchais a faire correspondre l'active directory en tant que carnet d'adresses dans outlook et j'ai finalement réussi (AU bout de 150 essais). ENfin bref ca marche parfaitement sauf 2 points :  
-Les utilisateurs pour chercher leurs contacts vont dans "a" et la c'est la gallere parcequ'il faut faire une recherche vide afin qu'il affiche tout les noms. Contrairement aux carnets locaux ou toutes les adresses sont affichées directement. AU niveau des utilisateurs pour leur faire comprendre ca ca risque d'être la mission...
-Y'a t'il moyen de créer des listes pour envoyer des mail a toute la compta, toute la paye etc... J'ai regardé mais
je n'ai rien trouvé.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:30:34  profilanswer
 

n°2308706
laskez
Posté le 30-01-2006 à 01:45:44  profilanswer
 

Up!!! J'aimerais surtout savoir si'il y a un moyen pour faire des lsites de diffusions sous annuaire LDAP car c'est un peu indipensable en entreprise :(

n°2317670
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 06-02-2006 à 19:16:01  profilanswer
 

Salut, moi je suis un peut dans ton cas.
Je viens de monter un petit OpendLdap, pour centraliser tout ça dans ma boite.
Mais il est clair que sans liste de diffusion, ce n'est même pas la peine de penser à mettre en production !
 
Donc je relance ce sujet, comment créer, modifier des listes de diffusion  dans un annuaire LDAP.
 
Et surtout, comment les rendres disponibles sous cet horrible outlook !!
 
L'idéal, serait que tout ceci soit transparent, le plus possible en tout cas.
 
Merci à tout ceux qui prendront le temps de nous aider.
 
PS pour Laskez, comment faut il faire pour que les utilisateurs active Directory apparaissent dans le carnet d'adresse ?  
J'ai extrément de mal a trouver de la documentation pertinante sur ce sujet, merci de m'aider si tu reviens par ici !!

n°2343818
laskez
Posté le 02-03-2006 à 15:25:37  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Salut, moi je suis un peut dans ton cas.
Je viens de monter un petit OpendLdap, pour centraliser tout ça dans ma boite.
Mais il est clair que sans liste de diffusion, ce n'est même pas la peine de penser à mettre en production !
 
Donc je relance ce sujet, comment créer, modifier des listes de diffusion  dans un annuaire LDAP.
 
Et surtout, comment les rendres disponibles sous cet horrible outlook !!
 
L'idéal, serait que tout ceci soit transparent, le plus possible en tout cas.
 
Merci à tout ceux qui prendront le temps de nous aider.
 
PS pour Laskez, comment faut il faire pour que les utilisateurs active Directory apparaissent dans le carnet d'adresse ?  
J'ai extrément de mal a trouver de la documentation pertinante sur ce sujet, merci de m'aider si tu reviens par ici !!


 
Arff je vuiens de voir ton message ;)  
 
Salut Adesfire, c'est clair que sur ce sujet c'est de la débrouille y'a pas d'infos ou quasiment pas. Finalement j'ai mis ca en prod et ca marche plutot bien, maintenant c'est clair que y'a de la bidouille mais mes user sont pas casses couilles c'est pas parfait mais c'est mieux qu'avant ou y ' avait rien :D .
Concernant les 2 problèmes que j'ai rencontré au début :
-ce problème n'est présent que sous outlook 2000 au pire on fait "Ctrl+k" pour afficher le bon nom sur esl autres versions ca marche directement quand on clique sur "a".
-Pour les liste de diffusions c'est IMPOSSIBLE point barre à moins d'une grosse bidouiulle que je ne connais pas peut etre :??: . Si tu y accede tu peuxa ttribuer a l'entrée du serveur une regle pour que quand un mail arrive a comptabilité@ezre.com il soit redirigé a toute la compta mùais moi j'y ai pas acces. :(  
 
Sinon j'avais imaginé un autre systeme qui peut marcher : le problème dans outlook c'est qu'une seule et unique personne peut ouvrir  un pst à la fois ce qui est très relou. DOnc je pensais au debut faire un pst carnet d'adresse bien comme y faut, le mettre en lecture sur un serveur et faire un script qui le copie tous les matins par exemple sur le HD des utilisateurs. je pense que ca peut bien marcher. Mais c'est aussi de la grosse bidouille.
 
 
Pour la config j'ai fait comme ca y'a pas 36 solutions car c'est pas du tout tolerant aux erreurs contrairement carnet d'adresses WIndows par ex
http://img132.imageshack.us/img132/7783/ldap8yr.jpg


Message édité par laskez le 02-03-2006 à 15:27:12
n°2825279
Ludvyck
Posté le 10-12-2008 à 12:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai appliqué la même méthode que toi: déployer un LDAP Active Directory comme annuaire de messagerie. Je laisse les users faire leur liste de distribution sur leur PC.
 
En revanche, comment as-tu fait pour déployer ton annuaire sur l'ensemble de tes Outlook. Du poste par poste ou bien tu as utilisé un script?
 
D'avance merci

n°2828381
laskez
Posté le 25-12-2008 à 21:08:26  profilanswer
 

Du poste par poste  :o  
Bon çà va y avait 60 postes on a fait ça petit a petit ;)
Je suis persuadé que c'est faisable par script mais je peux pas t'en dire plus (Surtout que cette histoire est loin derière moi maintenant)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'acces Annuaire LDAP sous Outlook

 

Sujets relatifs
Problemes avec After effectscomment changer Outlook 2003 de l'anglais à francais?
[SECU]Bloquer l'acces a un site.[FTP]Problème d'accès.
[OUTLOOK] virus avec 0x800ccc79outlook 2003 plus de lien
Google Earth [Annuaire des coordonnées GPS ?]Office : Problèmes pour browser mon DD
Acces Switch par port COMoutlook express 6
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'acces Annuaire LDAP sous Outlook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR