Yep...
Bon, je vous explique mon problème. Ma configuration est simple : Freebox (mode routeur, DHCP activé etc et etc) + 2 PCs ( WinXP et WinSE).
Je suis :
>> en dégroupage total,
>> le Win98SE est relié à la freebox en Ethernet et
>> le WinXP en WIFI.
>> même configuration pour les 2, ANTIVIR et SYGATE PERSONNAL FIREWALL.
NB : tests effectués avec LeechFTP, FTPExpert, FileZilla... pour les 2 PCs !!
Et mon problème : quand j'essaye de me connecter avec le Win98 avec un de ces logiciels FTP, je n'ai aucun soucis. Mais quand je le fais à partir du XP c'est là que ça pose problème.
J'ai deux cas :
>> sur un FTP extérieur à mon appart, il me sort une erreur 500 qui dit qu'il n'arrive pas à avoir la liste des répertoires ?!?
>> sur un FTP interne à mon appart (en gros mon PC en Win98SE fait serveur), alors là, rien ?!? Il reconnait même pas l'adresse (192.168.0.2) alors qu'avec un ping je n'ai pas de soucis ?!?
---------------------------------------
TENTATIVE DE REPONSES :
---------------------------------------
Dernièrement, ma copine avait un soucis avec son XP, pour l'histoire j'avais désactivé du démarrage Norton (de m***e), mais il faut savoir que le désactiver du démarrage ne l'empeche de lancer quand même
des processus (ex : ccproxy.exe et autres merdes du genre) qui avaient eu pour conséquence chez ma copine de l'empêcher d'avoir accès aux pages HTTPS ou encore à MSN - m'en avait fallut du temps pour comprendre que Norton était vraiment une palaie pour les PC... Bref, je l'ai supprimé chez moi aussi, mais ça n'a rien changé. Donc je me demandais si il n'y avait pas d'autres processus parasites du genre ?!
Merci d'avance si vous voyez d'où ça pourrait venir.