Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors du boot, windowss XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème lors du boot, windowss XP SP2

n°2381930
mageta
Posté le 12-04-2006 à 21:37:47  profilanswer
 

Lors du boot de windows XP SP2, l'écran de chargement avec la barre bleu défile quelques temps, puis change de couleur, il devient bleu et freeze. Les premiers temps je constate que windows est encore actif (si j'appuye sur le bouton power, il s'éteind proprement à ce qu'il me semble), mais si j'attends trop, il se bloque (aucun accès au disque, je dois rester appuyé sur le bouton power jusqu'à ce que le BIOS coupe le courrant).
 
Ce bug se produit lors de reboot après l'installation du SP2, et m'empêche d'accéder au mode sans échec, au mode VGA ou même à la console de récupération en mode sans échec.
 
J'ai testé plusieurs types d'installations sans succès :

  • Installation à l'aide d'un cd de windows xp pro sp2
  • Installation à l'aide d'un cd de windows xp pro sp1a (qui fonctionne) puis mise à jours vers le sp2 avec windows update (et là, c'est le drame)
  • Installation à l'aide d'un cd de windows xp home sp1a (qui fonctionne) puis mise à jours vers le sp2 avec windows update (rebolotte)

J'ai essayé ces diverses installation en formattant ma partition en FAT 32 ou en NTFS, j'ai testé un chkdsk /r, rien ne change... J'ai même mis à jour le bios de mon PC, pas plus de réaction...
 
Le PC en question est un portable, Compaq Presario B1013 que j'utilise depuis bientôt deux ans et qui tournait sans problème avec XP home SP1a, puis en multi-boot XP pro sp1a/Linux (ubuntu)
 
Si quelqu'un à une solution à mon problème ou une piste, ça m'intéresse... (Car mine de rien, j'aurais besoin du SP2 pour installer visual studio 2005)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 21:37:47  profilanswer
 

n°2381943
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 21:49:50  profilanswer
 

Aaaah ! la joie des machines HP/Compaq avec les service pack Windows :D
Tu as tenté une recherche sur le site de HP pour vérifier la compatibilité avec le SP2 ?

n°2381964
mageta
Posté le 12-04-2006 à 22:09:11  profilanswer
 

Oui, et j'n'ai rien vu qui me fasse croire que mon ordinateur n'est pas compatible avec le SP2
 
Et je me souviens avoir installé le SP2 quand il est sorti (et l'avoir viré en formattant quelques jours plus tard, car il était trop gourmand en RAM et qu'il y avait quelques petits bugs du style l'affichage de l'état de la batterie qui disparaissant...)

n°2381971
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 22:12:30  profilanswer
 

Et si tu réinstallais avec le kit de restauration Compaq ?

n°2381982
mageta
Posté le 12-04-2006 à 22:20:15  profilanswer
 

Je serais en SP1a, ça marcherait, pas de problème, mais j'aurais toujours pas le SP2 que visual studio me réclame :/

n°2381984
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 22:21:55  profilanswer
 

Et si tu installes ensuite le SP2 ? Parce que jusqu'à maintenant tu n'as utilisé que des CD "classiques" de WinXP ?!

n°2381988
mageta
Posté le 12-04-2006 à 22:23:49  profilanswer
 

Ben j'ai essayé aussi, quand j'ai fais les mises à jours de windows SP1 à SP2 je suis passé par windows update :/
(et oui j'utilise des CD classiques de windows, celui qui m'a été livré avec mon portable et ceux que j'ai légallement téléchargé grâce à l'accord qu'à mon IUT avec microsoft)

n°2382903
mageta
Posté le 14-04-2006 à 01:44:47  profilanswer
 

up

n°2383786
mageta
Posté le 15-04-2006 à 01:30:01  profilanswer
 

up (désolé mais mon problème commence à être relativement génant et urgent)

n°2391423
christophe​62110
Chti mi bien sympa
Posté le 22-04-2006 à 22:39:57  profilanswer
 

Je vais peut etre dire une bétise, mais a chaque fois que tu souhaite passer en SP2, tu passe par windows update, As tu essayé de télécharger le SP2 complet en passant par un autre site (telecharger.com par exemple) puis de l'installer ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 22:39:57  profilanswer
 

n°2391426
mageta
Posté le 22-04-2006 à 22:43:40  profilanswer
 

Nan j'ai aussi essayé d'installer windows depuis un CD de Windows XP SP2, déjà  patché donc

n°2432255
MicK_Oo
Posté le 08-06-2006 à 22:10:14  profilanswer
 

slt
bon je suis nv ds le forum. EN voyant le prob ke tu a pour reinstaller le xp sp2 sur le b1013 : voila :g eu exactement le meme prob avec la meme machine : b1013
voila ce ke g trouvé apres une journée d'essai et je pe dire ke g tout tenter:
* installer xp seul
* installer le sp1(a)
* installer les pilotes compaq de : IDE + AGP + graphique
* reboot de la machine : tout ok
* installer le sp2
* apres l'installe de sp2 ne pas cliquer sur redémarrer le pc. réinstaller les pilotes IDE + AGP + graphique par dessus
* enfin rebooter  
ET enfin  :D  le b1013 redémarre avec xp sp2 fonctionnel
 
Bon voici ce que j'en pense : le prob est tres certainement du a un soucis graphique. mais pourkoi alors là aucune idee. le fait d'installer le sp1 directement ne devrait je pense ne pas poser de probleme. G réinstaller les pilotes 2 fois les uns sur les autres par sécurite et pour etres sur kils sont bien présent apres l'installe du sp2.
Bref en tout cas ça fonctionne meme si ma methode parait longue et chiante ça je l'admet.
 :sol:

n°3161772
vivicool
Posté le 07-03-2015 à 15:10:32  profilanswer
 

bonjour,un grand merci à Mick(meme si le sujet date :wahoo: ),suivre la procedure et cela fonctionne,cela faisait des mois que je cherchais,encore un grand merci :love:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème lors du boot, windowss XP SP2

 

Sujets relatifs
problème connexion wifi freeboxProblème d'installation bizarre
Probleme avec Winupdate et certains sitesprobleme explorer windows
[resolu] Disk boot faillure gros problemeprobleme Gaim et aol
Problème MSNproblème de disque après réinstallation
problème changement de lettre de lecteur 
Plus de sujets relatifs à : Problème lors du boot, windowss XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR